Ma chatte a une tâche à l'oeil gauche, est-ce un début de cataracte ?

Bonjour, lili a pris une petite tâche marron dans l'oeïl gauche. En plus, cela fait comme un voile. Serait-ce un début de cataracte ? Lili a 14 ans 1/2. Si vous avez rencontré ce cas, merci de votre réponse.

• DOMINIQUE T.

bonjour,  j'ai amené ma Lili,  chez le vétérinaire, et après constatation, elle a à l'oeil un glaucome. (Un glaucome est une augmentation de la tension oculaire. Elle entraine une dégénérescence du nerf optique et de la cornée qui peut aboutir à une perte de vision). Actuellement, 2 gouttes à mettre 3 fois par jour, pendant 5 jours et devons retourner jeudi chez le vétérinaire afin qu'il vérifie que l'infection est partie. Ce n'est pas évident à "attraper" lili, si gentille, mais elle se méfie à chaque fois, mais ne pleure pas. Voilà. Ma lili a avoir 15 ans, déjà. Elle mange bien et se promène avec moi dans le chemin. Bonne soirée.

0
  • DOMINIQUE T.

bonsoir, je suis allée donc voir mon vétérinaire qui m'a répondu : début cataracte, la tâche marron qui contourne l'iris, "l'âge", tant que l'oeil ne se ferme souvent et ne pleure pas. Voilà. Bonne soirée.
    0
  • DOMINIQUE T.

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse rapide. Cela me rassure car Lili, elle mange et elle court (un peu moins vite qu'avant, mais je pense que c'est normal), elle sort et se promène tranquillement. Je vais quand même questionner mon vétérinaire. Bonne soirée également.

0
  • nipitimi4

Bonsoir, depuis quelques temps j'ai remarqué également dans l'oeil d'une de mes minettes PUPUCE des tâches qui ne semblent pas la gêner du tout, lors de son dernier vaccin voici un mois j'en ai profité pour en parler à mon véto qui m'a expliqué que ces tâches correspondent aux tâches de "vieillesse" qui apparaissent sur les mains des humains, et qu'elles n'affectent en rien la vue du chat, par contre l'oeil de PUPUCE n'est pas voilé mais elle n'a que 9 ans peut être à 14 ans 1/2 ta minette a effectivement un problème de cataracte, espérant qu'il s'agisse des mêmes tâches donc sans gravité, bonne soirée

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.