Chat d'appartement qui a peur de l'extérieur

Bonjour,

mon chaton a peur de sortir dehors depuis qu'elle est tomber de la fenêtre, (j'habite au 2eme étage) en fait  depuis toujours mais plus depuis cette accident. Temps en temps, quand j'ouvre la porte de l'appart il s'enfuie pour se balader dans les couloirs de l'immeuble (mais je le rattrape rapidement). Puis j'ai eu l'idée de de voir si je pouvais la promener dehors avec un harnais et une laisse j'ai commençai d'abord dans l'appart pour qu'elle si habitue mais elle résistait, je pense qu'elle n'aimait pas vraiment l'idée, et j'ai essayer de la promener dans les couloirs de l'immeuble mais elle semblait effraye comme si elle savait pas ou elle était... sa fait 2 mois depuis l'accident et elle joue comme d'ab en fait elle a pas vraiment était traumatise elle joue sans problème comme toujours mais des qu'elle s'approche un peu trop de la porte de sortit de l'immeuble elle devient toute raide, et elle essaye de retourne a l'appart... comment faire, et maintenant depuis que j'ai commençais de la promener en laisse, quand j'ouvre la porte de l'appart elle reste devant sans sortir de l'appart hésitante a aller dans les couloirs alors qu'avant elle n’hésitait pas du tout elle courait pour sortir de l'appart! je fais quoi la du coup ??... 

• VALERIE M.

Vous êtes obligés de la sortir ? La plupart des chats d'appartement ne sortent jamais et tout se passe bien !
    0
  • Myosotis

surtout ne l'oblige pas a sortir   elle se trouve  bien ainsi ;;;j'ai " chats d'age différents dont un de 16ans  ils sortent JAMAIS...J'ai un arbre a chat proche d'une fenétre... un bureau devant une autre  fenétre...  une étagére juste à coté d'une autre  : minous adore regarder dehors : c'est la télé  chat !!!  j'ai des coussins en haut des armoires de  chambre  pou  se coucher  en  hauteur....Mes  chats on   peur d'aller dehors et vont trés  bien...il risque moins de maladie et d'accident...LAISSE TON CHATON TRANQUILLE...ma voisine a une minette de 26ans  qui sort jamais  et va trés  bien
    0
  • Tala

Les chats adorent regarder par les fenêtres, ils peuvent passer des heures à regarder les oiseaux, les insectes, etc. C'est tout à fait normal qu'il redonne par la fenêtre. Il ne veut pas forcément sortir ;)
    0
  • Farah S.

oui je pense que tu as raison nipitimi4, je n'aime pas du tout la voire effraye alors je pense arrêter avec les promenades. 
    0
  • nipitimi4

je pense comme Tala, n'insiste pas à la sortir il y a tellement de dangers dehors, gens mal intentionnés détestant les chats, chiens fous tueurs de chats, elle peut prendre peur et se sauver comment feras tu pour la retrouver??? si elle ne réclame pas  elle est bien mieux à l'intérieur de plus c'est beaucoup plus facile de ne pas la laisser sortir en appartement qu'en maison, perso je lui donnerai des jouets, souris, boules de papier, bouchons balles etc pour qu'elle soit occupée , en plus un chat dort une grande partie de ses journées pas de souci à ce qu'elle soit enfermée,  c'est mon avis et mon conseil
    2
  • Farah S.

Tala

parce que souvent elle va a la fenêtre et regarde l’extérieur pendant 1h 2h comme si elle voulait sortir... donc j'ai voulu essaye la promenade en laisse

0
  • Tala

Pourquoi vouloir la sortir absolument ?! Si elle se sent bien à l'intérieur, laissez la...
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.