Mon chaton stérilisé réclame beaucoup à manger

Mon petit chaton Bleu russe a 8 mois et depuis fin septembre, je l'ai fait stériliser. Depuis, il réclame souvent à manger (au moins trois fois plus que sa grande soeur qui est un simple chat de gouttière de 2 ans). Je lui donne une gamelle complète le matin avant de partir au travail et deux fois une demi gamelle le soir (ce qui revient à deux gamelles en tout par jour) les jours où je travaille.  Quand je suis en congé (donc à la maison), c'est quasiment toute la journée qu'il me réclame à manger ! Mon autre chatte de deux ans, non stérilisée et de race lambda (chat de gouttière) ne mange même pas une gamelle complète par jour et est surtout bien fine. Lui, bon je ne sais pas si c'est son pelage d'hiver, mais je le trouve bien plus costaud qu'elle, mais je ne peux pas l'empêcher de manger, il pleure 4-5 fois par jour pour avoir des croquettes. Je cède alors bien-entendu, mais avec de petites quantités. Ainsi, il n'est pas frustré (et moi j'ai la paix ;) ) J'ai aussi oublié de vous dire qu'il a un caractère assez spécial : je ne peux pas le prendre dans mes bras ou l'emmener chez le vétérinaire, il est hyper farouche ! Ce qui veut dire que je ne peux pas le peser et donc me rendre compte de -l'ampleur des dégâts. Que dois-je faire? Puis-je continuer à lui donner 4-5 fois par jour de petites quantités quand je suis chez moi et deux fois/jour une grosse gamelle ou dois-je changer les habitudes.

Merci d'avance,


Charlotte.
  • Léandro

    APRES, IL MANGERA MOINS ...
    0
  • Léandro

    C'est normal, il faut acheter des croquettes pour les chats stérélisés...
    0
  • nipitimi4

    j'ai 4 chats actuellement et j'en ai eu beaucoup d'autres avant, je leur ai toujours laissé des croquettes à volonté ils se servent quand ils en ont envie, un chat mange souvent et par petite quantité ils n'ont pas tous la même morphologie et mange de la même façon, je pense qu'il faut laisser des croquettes en permanence à votre minou
    0
  • Myosotis

    je ne donne pas de croquettes pour  chats stérilisés  car aucun veut y toucher..... CHAT  NOIR  2 ANS PUC2E  PERDUE DANS UN ACCIDENT PR2S DE POITIER   SVP  A DIFFUSER...

    Ecole du Chat Libre Caillerot a partagé la publication de Christelle Danis.

    4 janvier, 06:24 ·

    Bonjour à tous cette petite chatte et ses maîtres ont été victimes d'un accident de voiture. Dans le choc la cage s'est ouverte. Lieu de l'accident l'A10 dans le sens province Paris Ville la plus proche Fontaine le Comte (86) (oui et pas Fontenay le Comte 85) Dernière aire :avant le lieu de l'accident Coulombiers Sud. Si des personnes vivant dans le secteur pouvaient essayer de la localiser ça serai vraiment très sympa pour ses maîtres qui sont traumatisés. En plus il fait froid alors merci de faire vite.

    L’image contient peut-être : chat

    Christelle Danis

    31 décembre 2016, 08:48 ·

    Appel à la solidarité
    Nous avons été victimes mes enfants et moi d'un accident dans la soirée du 30 décembre sur l'autoroute A10 au niveau de Poitiers
    Dans le choc, notre petite chatte affolée Praline(couleur noire avec médaillon blanc , yeux verts, collier violet, pucée)s'est échappée. ..c'est d'autant plus dur
    Je sais que la démarche a peu de chance d'aboutir mais partager SVP car c'est le chagrin le plus total
    Fatigués, a bout et choqués, on s'accroche à toutes lueurs d'espoirs

    J’aimeAfficher plus de réactions

    Commenter

    0
  • Myosotis

    depuis  plus de 25ans   j'ai toujours eut  3  voir '4 chats  ensemble   : toujours castrés et vivant  a  l'intérieur....aucun chat  ne mange pareils en quantité mais ton veto a dut  te le dire un chat mange  - a  6 à  10 repas    jour mais il  grignotte des petites quantités....ton  chat est frustré  il peut donc devenir SALE    AGRESSIF  VOIR  BOULIMIQUE...moi je laisse  24H  sur 24H un distributeur de  croquettes  : tous les chats peuvent grignoter   3 croquettes quand ils veulent... au debut il mange plus  : ils ont peur du manque puis  ils se régulent tout seul  ...ils ont du paté  matin et  soir... 1 demi sachet chacun par repas...c'est commode s'il faut avaler un comprimé... il remplace  le sachet  par de la viande pour  humain selon ce que  j'ai  : poulet   boeuf  ou viande  hachée...  filet de poisson congelé  bouilli de temps en  temps.... j'en ai un qui adore le yaourt  un autre le fromage  blanc...  jamais   je l'ai prive....j'ai  un gouttiére    j"ai un birman     un somali  1 MAINE  coon   j'ai eu plusieurs  chartreux    2 chats  noirs  2 roux ...aucun n'a eu de problémes de poids    deux ont dépassé  20  ans ... un a déja  16ans   ils ont  jamais eut aucun probléme ...  je t'en prix  ne prive pas tes chats !!!!  JUTILISE  gourmet  goold   sheba en sachets...purina one boule de poilset des croquettes sans céréales  fabriqués au canada  ...DEPUIS QUE  JE LES  UTILISE  : ils mangent moins  car trés   nourrissantes  ... je  les achete par -KG  sur internet   ACANA  PRAIRIE...JE commande a chat et  chien  .com et  48H  aprés  j'ai  tout a domicile
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.