Mon chaton m'empêche de dormir, que faire?

Bonjour a tous ! 

J'ai adopté une petite chatte qui a 3 mois. Je ne souhaite pas dormir avec elle, mais elle miaule énormément pendant des heures derrière ma porte. Parfois, je n'en peux plus et quand je la laisse entrer, elle joue beaucoup sur le lit ou vient se poser sur ma tête. 

En bref, je ne peux pas dormir du tout depuis que je l'ai. Je commence à être vraiment fatiguée et je ne sais plus quoi faire. 


Merci beaucoup pour vos conseils

  • Violaine H.

    La plupart des conseils sont judicieux, par contre le type qui donne la fessée à son chat, je ne comprend pas ce qu'il vient faire sur ce site...
    0
  • Orianee.b

    Ne pas dormir avec son chat c'est un choix. Personnellement moi j'suis triste quand elle ne veux pas venir se coucher ^^ 

    Mais c'est vrai que là elle est petite, donc autant faire la transition en douceur pour que tout se passe bien ! 


    1
  • Orianee.b

    "LE SAVIEZ-VOUS N°61

    Si votre nouveau chaton a des difficultés à dormir, cachez une petite montre dans sa couverture, il pensera que c'est le coeur de sa maman qui bat près de lui."

    je viens de voir ça sur la page de YummyPet ; )

    1
  • Mathilde L.

    D'ailleurs, pour revenir au coeur du sujet : @Marion.L : je te conseille en effet, si tu ne veux pas dormir comme moi avec ton chat, tu mets une affaire à toi qui a ton odeur sur le canapé par exemple ☺ Tu verras, elle finira, ca roulera tout seul après, elle comprendra vite. 

    0
  • Mathilde L.

    @MyriamT. , pourquoi vous sentez-vous concernée quand je dis ça ? Étonnant... Ah et vous parlez de jugement ? C'est assez culotté quand on ose juger Marion L, et dire que sa minette est triste qu'elle ne mérite pas d'être adoptée. Laissez Marion L choisir de ne pas dormir avec son chaton, c'est tout à fait normal et compréhensible. J'ai eu mon chat à 2 mois, il avait interdiction de dormir en ma compagnie (sauf rares exceptions), il a miaulé, et il a comprit qu'il pouvait dormir sans problème, seul. Si, si, je vous assure !

    0
  • Mathilde L.

    Non mais les gens, moi mon chat il ne dort pas avec moi c'est hors de question, et ça depuis que je l'ai eu tout bébé ! Et il va très bien, et je lui donne plein d'amour. Et comparer des chats à l'éducation d'un enfant... Ça c'est bien des phrases de nanas seules qui ne vivent qu'avec leur chat, enfin, je dis ça, je dis rien.
    1
  • Marion L.

    Merci beaucoup pour vos conseils Myosotis et Oriane ! petite précision : je ne veux pas "jamais" de dérangement, seulement quand j'ai absolument besoin de sommeil, c'est à dire de minuit à 7h du matin. Le reste du temps je suis avec elle non stop.
    0
  • Myosotis

    pauvre chaton  !! il vient  d'étre séparé de sa maman  : il est interdit  de chambre...IL STRESS  il a besoin de caresses de se sentir proche de  vous  !!!! si  vous  voulez  jamais de dérangement  pourquoi   un chaton ?  il ne  faut pas le punir  ni le frapper   : il sera  encore plus stresser  et finira par avoir peur de vous devenir distant...laisser lui des croquettes  24H  sur 24H  un  chat  grignotte  souvent et  fais de tout petit  en cas ...laisser lui des jeux...un couffin en  hauteur  cela est  rassurant pour lui...peut étre un autre chat pour  jouer a deux  ???  POUR ROMEO  / on  ne tape pas un chat  cela  le rend  craintif...j' ai plusieurs  chats... j'explique en phrases courtes  simples  ils comprennent trés  bien ... j'ai ainsi fais acepter la contrainte  d'aérosols a l'un d'eux ayant eu un corryza  sans problémes  2 FOIS   JOUR  SUR  10  JOURS ...il faut récompenser  lorsqu'un chat fait bien ne serait ce que  d'une  caresses   d'un bisou ... un chat  ne dérange  pas  sur un lit  ... SOUVENT  IL NE BOUGE PAS ET ATTEND  CALMEMENT...ICI LES PORTES SONT TOUTES ENTRROUVERTES  ...chaque chat circule comme il a envie !!!
    1
  • Orianee.b

    Bonjour, je peux vous dire quelques trucs mais je ne sais pas si ça sera vraiment efficace (ça reste des observations que j'ai pu faire via l'approche brève que j'ai eu en éthologie animal durant mes études) ou applicable pour votre cas. 

    Alors votre chaton, de toute évidence recherche votre compagnie car vous êtes très proche, sans vous il se sent déboussoler ? stresser ? Alors pour garder votre chambre la nuit qu'il voit comme un lieu protégé, il faut lui trouvé un substitue. Un lieu où il se sent à l'aise et l'installer de manière à ce qu'il s'y mette de lui même, bien sur c'est un travail sur la durée. Placer un rituel entre vous, horaire fixe ex: repas 8h moment jeu jusqu'à 21h à 21h30 vous le prenez l'installer à l'endroit choisit et séance caresse avec un petit truc qu'il aime vraiment (par exemple la mienne n'est de base pas très câline, mais quand je la brosse elle fond totalement et se détend tout de suite). 

    Pour le choix de l'endroit de substitue, je peux vous conseiller un lieu en hauteur (les chats s'y sentent plus en sécurité) avec une couverture/ un coussin qu'il apprécie portant son odeur ou la votre. Il faut aussi qu'il se trouve dans un lieu qu'il affectionne pour ne pas qu'il se sente en prison. Les chats sont très actifs la nuit alors laisser lui quelques jeux pour qu'il ne s'ennui pas. Après je ne peux vous garantir qu'il arrêtera de gratter à la porte si pour lui votre grasse mat' dure trop à son goût ^^ ! L'appel de l'estomac rend fou le plus sage de tout les chatons! 

    Sinon l'autre solution mais pas du tout accessible pour tout le monde s'est d'intégré un autre compagnon, deux chatons dorment ensemble, joue ensemble, ça aide un peu dans la prise de l'indépendance du chaton. 

    Voilà j'espère que vous trouverez une solution, bonne soirée! 


    1
  • Marion L.

    Pour clarifier, Myriam T.:

    1 - "On n'abandonne pas un enfant car il pleure la nuit": Si, ça s'appelle la méthode Ferber, vous pouvez vous renseigner dessus. Votre façon d'éduquer n'est pas la seule qui existe. Et on parle d'un chat, pas d'un enfant.

    2 - Vos réponses sont hors sujet. Je ne vous demande pas votre avis sur si je dois dormir avec elle ou pas, je demande des conseils. Si vous n'en avez pas, passez votre chemin. Si vous voulez donner votre avis sur dans quelles conditions il faut adopter ou pas, créez un poste pour ceci, ici ce n'est pas l'endroit. 

    3-Ou avez-eu le diplome qui vous permet de juger qui doit et peut adopter un chat et qui ne peut pas? Sortez un peu, allez prendre l'air, ça va vous faire du bien, j'ai l'impression que vous passez un peu trop de temps sur des forum internet et à faire des montages photo.

    4 - C'est le quatrième chat avec lequel je vis dans ma vie, je sais de quoi je parle et de quoi un chat peut avoir besoin.

    4- J'adore mon chat, il vit dans un environnement plein d'amour, plein de jouets, et des calins non stop toute la journée.

    Merci aux membres du forums constructifs pour leurs éventuelles réponses

    1
  • Marion L.

    Non mais je ne veux pas dormir avec elle ! je n'ai pas de travail et je suis avec toute la journée non stop. La nuit je ne veux pas qu'elle reste avec moi dès maintenant, sinon elle va en prendre l'habitude et je ne la souhaite pas dans cet espace. J'aimerais dormir sans qu'elle me court dessus, ou bien profiter de moments rien qu'a moi. 
    1
  • Romèo

    désolé je vais choquer mais moi je pense qu un animal ça s éduque. si tu ne veux pas qu il dorme avec toi, c est ton droit et il faut l éduquer pour. est ce qu il a un coin à lui pour dormir ? peut être lui laisser un vieux pull à vous pour qu il ait votre odeur.... et si ça va pas lui parler fermement avec autorité dire non. et si ça va toujours pas, au risque de choquer tous les biens pensant une fesse ( tape sur le gras de la cuisse) n a jamais tué personne. et ce n est pas pour ça qu on aime pas son chat. 
    0
  • genevieve M.

    Pauvre petite minette, tout juste adoptée.....Elle a besoin de câlins, de beaucoup d'attention pour supporter le stress du changement. Alors, lui interdire sa chambre, cela me semble bien "méchant"..... Si elle prend l'habitude de dormir sur le lit, elle passera certes les premières minutes à jouer (un tout jeune chat qui ne joue pas est soit malade, soit perturbé psychiquement)....Et ensuite, elle se calera contre vous, et vous ne la remarquerez plus de la nuit.

    Il aurait fallu penser à cela avant de craquer.....Une adoption ne se fait pas à la légère....


    Désolée d'être si dure dans mes paroles, mais il y a des attitudes qui me révoltent....

    Allez, soyez cool, et vous aurez tellement d'années de bonheur avec votre minette....qui vous feront oublier les quelques nuits où vous aurez mal dormi
    -1
  • Myosotis

     elle est  toute petite la pauvre chérie   laisse là dormir avec toi aprés de grosses caresses elle se calmera  peu a peu...j"en ai  souvent plusieurs  sur le lit   et  tout va  bien
    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.