Forum Chartreux
Mon chat n'urine plus dans sa litière

titus a presque 14 ans.. Jusqu a present, pas de probleme de proprete.. depuis 3 ou 4 mois, j ai retrouve du caca dans la baignoire et la .. 1 pipi sur le carrelage de la salle de bain, 1 autre dans le couloir, et ce matin 1 autre pipi sur mon canape en cuir, juste a ma place...
avez vous 1 idee de ce que cela peut etre.. entre deux il fait bien dans sa litiere.. Il est encore tres agile, mange bien ,.. et ne semble souffrir de rien...
merci de vos suggestions!-
bjrs mon chat va faire pipi dehors depuis qu'il est petit, maintenant qu'il à vieillit et qu'il fait froid il lui arrive de faire pipi par terre dans la salle de bains. en vieillissant le chat devient frileux et à du mal à sortir le mien passe des heure sur son fauteuil auprès de la cheminée ou du radiateur... c'est l'age sachez toutefois qu'une de mes chattes est morte à 24 ans
-
-
-
-
-
Je ne sais pas trop mais vu l'âge je dirais que ça pourrais être un problème rénale, une infection urinaire ou un calcul chez le chat provoque une envie pressante répété et en faible quantité, les mâles stérilisés qui ont une alimentation trop riche en nutriment sont plus susceptible d'en faire.
Demandez conseil à votre vétérinaire ? Et si ce n'est pas médical, il pourra vous renseignez sur la cause de ce comportement surtout s'il suit Titus depuis 14 ans ! ☺
J'ai aussi entendu dire que la déprime d'un chat pouvait se répercuter sur sa propreté (pipi, toilette mal effectué ect).. ?
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.