Mon sacré de Birmanie ne ronronne jamais !

Bonjour,  

J'ai adopté depuis un mois une charmante sacrée de birmanie de 8 mois, qui s'est très vite adaptée à sa nouvelle vie. Elle semble heureuse : elle joue, mange comme une ogre, me fait des enroulades, dort blottie contre moi, adore les caresses : mais impossible d'entendre le moindre ronronnement. Tous mes précédents chats, de race ou pas, étaient des forcenés du ronron ! donc je suis très étonnée et inquiète de ne jamais entendre cette douce mélodie. Elle sait par contre très bien miauler, d'une petite voix assez capricieuse, mais jamais de ronron !  Merci de vos avis et conseils

  • NADIA G.

    Bonjour Jacques, et merci aussi pour votre réponse !   Les traces noires sur ma petite princesse, Mayabelle commencent à s'estomper. 

    Ouf !  Je la brosse tous les jours, et  elle est aussi une fanatique de la toilette.  Quelle souplesse ont les chats ! Les voir en toilette est un ravissement.   Le soir, quand elle vient dormir dans mes bras, d'ailleurs elle veut aussi me lécher les mains. Une vraie obsession ! 

    Quant au ronronnement, je ne désespère pas, mais je suis quand même un peu triste et comme frustrée. Mais bon, l'essentiel est qu'elle soit en bonne santé et qu'elle soit heureuse.  Peut être la stérilisation n'a pas d'effet sur ce problème, mais voilà mon petit raisonnement : 

    comme elle a 8 mois, et n'est pas encore stérilisée, je me dis qu'à son âge il est vraisemblable qu'elle pense à autre chose qu'à ronronner (avec moi tout au moins !). D'ailleurs, depuis quelques jours,  elle lance des miaulements terrifiants, et un peu roucoulants. Donc, il est vraisemblable qu'elle rêve de croiser un aimable matou.  Je vais donc consulter le vétérinaire pour savoir quand il sera sage de la stériliser. (Je ne l'ai pas fait plus tôt parcequ'elle est avec un moi depuis un mois seulement, et je ne voulais pas lui ajouter un traumatisme, juste après son départ de chez l'éleveuse).  

    Oui, le pyjama noir, c'est un peu tristounet, mais c'est "moins pire" qu'avec un blanc éclatant parsemé de grisaille !

    Bonne journée à vous !   
    0
  • Jacques D.

    Bonjour NADIA G. j'ai un chat adorable, mais qui ne ronronne pour ainsi dire pas, lui non plus, on peut vaguement entendre un très faible ronron, à condition qu'il n'y ait pas trop de bruit ambiant, de même il ne miaule pas beaucoup, mais sans doute n'en éprouve t-il pas l'utilité avec nous, car chez le vétérinaire il a de la voix !!! Pour ce qui est de la stérilisation, le mien l'est, je ne pense pas que le fait d'être stérilisé ait une quelconque incidence sur le fait de ronronner. Pour les poils, ils vont tomber normalement pour qu'en repoussent d'autres, comme pour nous et nos cheveux (par exemple), le pelage se refait régulièrement. Du moment que nous prenons soin d'eux et les respectons... Par contre le pyjama noir... tristounet !!

    0
  • NADIA G.

    Bonsoir et merci de vos réponses !  j'ai effectivement essayé le gant de toilette et la mousse sans eau , mais c'est du sport !!!! et je redoute de finir aux  urgences  !   Elle a décidé qu'elle était assez grande pour faire sa toilette toute seule, et me le fait très bien comprendre car en plus des griffes, j'ai droit aux petites dents pointues, dès que j'essaie de la nettoyer.  En fait , je suis juste arrivée à lui retirer une grosse tache noire sur le dos, pendant qu'elle était occupée à me dévorer encore un pot de cosma nature.  (Je ne sais pas ce qu'il y a dans ces boîtes, mais elle en raffole.)  Depuis, j'ai barricadé l'espace chaudière ! et je me dis que la grisaille qui perdure sur son manteau va bien finir par partir un jour ou s'estomper.  J'ai aussi opté pour un pyjama noir.... !  Ainsi les petits calins de nuit sont toujours possibles !
    0
  • Myosotis

    VA  CHEZ  LE  VETO...achéte  un  shampoing  mousse  sans eau  ... environ  10  euro mets la mousse  sur un gants et  caresse minou  puis essuie  bien avec une  serviette  séche...
    0
  • nipitimi4

    bonjour, ouh la coquine est ce qu'elle accepte d'être brossée? au moins cela éliminerait peut être un peu la suie car je n'ai pas d'autres idées, ma petite maya à poils longs me fait des boulettes très serrées et pour lui enlever aie aie aie il faut mettre une armure!! elle griffe mord, elle si câline et gentille se transforme en tigresse alors j'imagine bien donner un bain à votre minette...peut être passer un gant de toilette mouillé comme si vous la caressiez c'est pas trop agressif sinon elle va faire sa toilette et risque quand même d'en ingérer un peu, j'espère que quelqu'un aura une meilleure solution à vous proposer, et je vous souhaite bon courage
    0
  • NADIA G.

    Bonjour, Merci de vos réponses Nipitimia4 et Elodie.  J'espère que mon petit ange va tout de même se mettre à ronronner un jour, car c'est un peu frustrant pour moi.... la ronronthérapie étant une grande source de bonheur partagé. J'ai oublié de préciser qu'elle n'était pas encore stérilisée.  Peut être , celà a une incidence sur ce petit problème ?  Je viens de vivre un autre problème avec elle ! Elle est curieuse de tout, circule partout dans notre maison qui est assez grande, veut explorer les placards, les hauteurs, et les recoins. Mais voilà qu'hier, elle n'a rien trouvé de plus intéressant que d'aller se faufiler et probablement s'endormir derrière notre chaudière (fuel) !!!!!!!  coin inaccessible normalement ! et où forcément il y a quelques dépôts de suie.  Et voilà ma princesse, qui était d'un blanc immaculé, ressortir avec de la suie noire partout !!   En dehors du circuit de pattes noires qu'elle m'a fait un peu partout ......, impossible de la nettoyer correctement. Mademoiselle sort ses chaussons armés d'épées  pointues dès que je tente le moindre nettoyage approfondi.  C'était une silver tabby chocolat, mais je crois que maintenant, c'est une petite cendrillon, avec le ventre  tout gris et les pattes noires.  Et cette suie s'est vraiment bien incrustée sur sa fourrure !    Je me vois assez mal lui donner un bain, (à moins que je ne me  procure une armure et des gants de ski) ? 

    0
  • Elodie G.

    J'ai la chatte d'un ami qui est pareil... Enfin, elle ronronne seulement quand elle est sur le ventre de son copain chien ! Par contre, nous on peut la caresser autant qu'on veut, on entendra jamais de ronron, pourtant elle aime ça ! Moi je ne m'inquièterai pas à ta place, si tu la sens bien et heureuse, c'est le principal. En plus, ça fait pas longtemps qu'elle est chez toi, peut être que ça viendra avec le temps...
    0
  • nipitimi4

    bonjour, il ne faut pas vous inquiéter il y a des chats qui ronronnent et d'autres qui ne ronronnent pas, je vous en parle en connaissance de cause un de mes chats n'a jamais ronronné, et n'aime pas les câlins les bisous, il sait montrer son contentement par un petit souffle accéléré et ses pattes qui s'ouvrent et se referment c'est sa façon à lui , il miaule également mais pas très fort il fait plutôt des "rrou" mais ça n'est pas un grand bavard , au moins votre minette adore les caresses le mien a vite fait de  vous faire comprendre qu'il faut arrêter, mais il n'empêche je l'adore!!!
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.