Inhalation pour soigner le coryza

Bonjour, voilà mon chat a besoin d'inhalation 3 fois par jour pour soigner son coryza.. et dégager ses bronches qui ce bouche vite.. J'aimerais savoir si quelqu'un aurais une solution efficace pour lui faire.. Car quand je le met dans sa caisse avec une serviette et le bol a coter ( pas trop près sinon il le fait tomber avec sa patte ) j'ai l'impression que la serviette ce pose sur le bol et fais ainsi écran avec la fumer.. du coup c'est pas trop efficace.. quelqu'un aurait une solution ?? ☺ Merci beaucoup.
  • Myosotis

JE REVIENS SUR  ton message innahation.... SI LE PERUBORE EST PAS ASSEZ FORT... UNE FOIS LE VETO M'A FAIT UNE ORDONNANCE AVEC DES ANTIBIOTIQUES ET DES VASO  DILATATEURS QUE JAI  PRIS EN PHARMACIE  j'ai  louer au  pharmacien une machine pour les aérosols ...10 euro pour 15 jours et je faisaient deux aérosols par jour avec les produits  prescrit  par le véto ... le plus facile est d'enfermer le chat dans la cage de transport   ET DE MAINTENIR  soi  méme l"aerosols   sur sa bouche et son nez    10 MINUTE
    0
  • Nadoune

Merci pour vaut réponse. Désoler d'avoir tarder à répondre, sur le portable les formus ca marche pas ☹
    0
  • Nadoune

Merci beaucoup Je vais essayer tout ca.. Oui je prend le Perubore pour lui c'est 10€ mais bon c'est pas grave c'est pour son bien être. Il ne sort pas beaucoup juste un petit peu la journée pasqu'il aime beaucoup être dehors ☺ C'est dure de le garder enfermer quand il passe son temps a pleurer devant la fenetre ☺ <3 Mais des fois j'ai l'impression que ca ne passe pas bien que c'est pas très efficace, c'est pour ca que je me demandais si m'a technique était efficace.. ☹
    0
  • Myosotis

je mets  bien plus simplement la cage de transport par terre  chat dedans et  le bol 10 CM devant lporte grill pour que il puisse pas  toucher  tout  fermer par un drap de bain que le chat respire les vapeurs...garder minou au chaud  a l''intérieur  pour qu'il est pas froid un momeny  bien sure
    0
  • nipitimi4

j'ai fait des inhalations à un chat que j'ai recueilli il y a quelques années, je plaçais "gros minou" dans la cage de transport et celle ci  placée sur deux chaises l'une en face de l'autre, puis le bol avec le produit dans de l'eau très chaude en dessous des chaises et le tout recouvert d'une couverture, bon courage car "gros minou" n'appréciait pas vraiment et même pas du tout!!! 
    0
  • Myosotis

c'est  cela  le bol doit étre a  l' extérieur de la cage de transport... le tout couvert d'un grand  drap de bain... JE l'ai fait souvent et sans probléme... l'un de mes chats ayant un coryza chronique... j'utilise  des cachets de PERRUBORE  (   8 OU 9  EURO ) dans de l eau trés  chaude...  on le fait  2  OU 3  fois  jours au moins une semaine   voir  10  jours...COURAGE

0
  • oli54

Bonsoir,

Il faut mettre le chat dans sa cage de transport, placer le bol à l'extérieur de celle-ci et recouvrir entièrement, le bol et la cage avec une serviette de bain, comme cela la vapeur ne peut pas s'échapper. Je vous souhaite une bonne soirée et bon courage.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.