Perte d'équilibre chat de 10 ans

Mon chat a 10 ans et subitement a une perte de l'équilibre, nous l'avons soigné pour de la gale auriculaire et nous avons cessé tout traitement il y a 1 mois (ce n'était plus de la gale auriculaire mais un bouchon de cerumen). Le véto l'a ausculté et me dit que le tympan est peut-être touché ce qui expliquerait ce phénomène (j'ai eu peur d'un avc dans un 1er temps). Il lui a fait une injection de cortisone me disant de surveiller et qu'il fallait qu'il y ait de l'amélioration d'ici 48 heures, puis me parle de lui passer un scanner (avec une anesthésie ce qui m'inquiète beaucoup). Avez-vous connu cette pathologie avec vos animaux ? Merci de partager cette expérience avec moi. Ma minette à les oreilles en casquette. PF

  • Myosotis

     il y a intérét de faire durablement des antibiotique avec une otite ancienne jusqu'a faire tituber le chat  .. la minette de ma soeur avait un ecoulement  dans l'arriere du tympan  pas soigner car errante  lorsque ma soeur l'a adopter elle l'a pas  vue  c'est lorsque elle a tituber comme si elle avait  but que elle a été au véto....impossible delui  faire avaler des  comprimés ell a eut des piqures  une fois tous les 15  JOURS DURANT  UN  AN avant que le pus soit enfin asséchée... ellavait aussi une pommade dans  l'oreille plusieurs mois  ... maintenant elle est  guérie
    0
  • PATRICIA F.

    la tête a commencé je l'ai emmené chez le véto et ce plusieurs fois mais on ne m'a pas parlé d'otite, je suis triste et je culpabilise. En tout cas MERCI car grâce à ton mail j'ai pu de suite lui parler d'une possibilité d'ancienne otite passée inaperçue, maintenant elle a un traitement de 20 jours ( des antibiotiques) assez costaud.          Bonne soirée. Patricia


    0
  • PATRICIA F.

    Bonsoir Myosotis, Zoé est retournée chez le vétérinaire, tu avais raison une otite ancienne, je suis peinée car je n'ai rien vu et son tympan gauche est fichu, dés que le phénomène de bouger l
    0
  • Myosotis

      j'éspére que ça va  aller mieux donnes des  nouvelles...pose au  véto  la  question d'une otite ancienne... hélas souvent le chat montre  rien  !! se plaint pas   et la minette de ma soeur  c'est de tituber qui  l'a fait découvrir  tardivement

    r
    0
  • PATRICIA F.

    bonsoir à vous deux et merci beaucoup de m'avoir répondu, j'ai rappelé la clinique et le vétérinaire me dit d'attendre encore quelques jours, mais si vendredi Zoé n'a pas récupéré de façon optimale je retourne consulter. encore un grand merci à vous.

    PF
    0
  • Myosotis

    • avez  vous controler  les oreilles    chez  le  véto...ma soeur a une minette qui  l"an passé  tituber  plus plus .... finalement ont a découvert une  otite ancienne avec écoulement au fond du tympan  ... elle a dut avoir des injections  tous les 15 jours plusieurs mois pour se  rétablir... maintenant elle va  bien...
    0
  • Lowicorn

    J'ai eu un cas similaire pour mon lapin. Subitement il ne tenait plus debout et avait le tournis en permanence. Heureusement dès l'apparition des symptômes nous l'avons emmené chez le vétérinaire. Qui nous a dit qu'il avait simplement un parasite qui touchait son oreille interne. Il lui ont donc prescrit du Panacur, un vermifuge pour chat qui a complètement réglé le problème. 

    Je ne pense pas que votre chat soit porteur d'un parasite comme celui du lapin mais à voir si ce n'est pas quelque chose qui y ressemble, au cas où.

    Bon courage en tout cas, et bon rétablissement à votre chat ! ☺

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.