Forum Chat européen
À quel âge peut-on donner la pilule à un chaton?

Bonsoir, Ma Sucky a commencer a prendre la pillule apres sa premiere porté (11 mois), je n'ai donc pas eu a me poser la question. Mais venant d'avoir dina une jeune minette agée de 5 mois je me pose cette question: a partir de quel age je peux lui donner la pillule pour evité les chaleur? Et a partir de quel age je peux envisager de la faire steriliser car on m'a dit que la pillule pouvais provoquer des kystes au niveau des mamelles?
Merci de vos reponses. Bonne soirée et bonne semaine a tous
-
-
-
le plus urgent c'est de la stériliser vite.... au total c'est moins cher qu'une pilule toute savie qui va tuer ta minette... Tu peux régler en plusieurs fois ... Si 100 euro fais trop pour ton budjet ...? c'est important de le faire vite!! tu seras tranquille tu évites des tumeurs dangereuses que provoque la pilule
-
-
Il ne faut SURTOUT pas donner la pillulle au chiennes et chattes, ça provoque dans 80% des cas des tumeurs donc des cancers ! Faites la stériliser a 6 mois, si le prix est cher demandez un arrangement a votre véto (plusieurs fois) ou trouvez des vétos moins cher, a savoir qu'au final la stérilisation revient en plus moins cher que la pillulle (pas d'achats de médicaments et enlève complétement le risque de tumeurs d'ovaires et utérines!)
-
-
-
Tout a fais d'accord. La pilule est. Toujours dangereuse et encore davantage pour les chatons surtout. Ne donne pas de pilule fais la stériliser de suite.... Sais tu que. Les chats. Avec pedigree. Vendue en. Compagnie sont souvent stériliser a. 3 mois ou. 4 mois.... Mais a. 6 mois tu peux stériliser sans problèmes elle s'en remet. Vite... Et tu lui évite les tumeurs. Et. D'autres maladie. ...
-
-
-
-
-
-
Je rejoins l'avis des deux précédents commentaires. Il ne faut surtout pas lui donner la pilule. Personnellement, j'ai attendu que ma chatte ait ses premières chaleurs pour aller la faire stériliser. En cas de doute, le vétérinaire saura mieux te répondre que nous. Tout d'abord, la stérilisation sera certes plus chère sur le coup mais sur le long terme, tu n'auras plus rien à dépenser de ce côté-là. De plus, la pilule est vraiment très nocive pour les chattes, je te le déconseille totalement.
-
La pillule n'est JAMAIS conseillé!! N'importe quel age!
l faut savoir que la pilule n’est jamais un solution , ce n’est pas 100% effective. Elle va bien sûr supprimer les chaleurs mais n’aura aucun effet sur les autres problèmes hormonaux pouvant entraîner des maladies et peut apporter d’autres problèmes plus grave comme le Cancer, la diabète, les tumeurs. De plus, les chaleurs peuvent passer complètement inaperçues, être irrégulières et vous pouvez donc oublier de lui donner sa “pilule“.
Sachez que chaque année, de plus en plus de chatons sont tués ou abandonnés. Ainsi, la stérilisation peut empêcher la naissance de chatons non désirés, surtout si votre chatte a accès à l’extérieur.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.