Un chat peut il avoir un AVC?

Un chat a élu domicile chez moi, et il a l'air vieux mais il a un comportement bizarre..Il tourne en rond pour atteindre son objectif, il a les pattes du coté gauche qui ne maitrise pas toujours, il a les yeux fixes - quand il mange ce n'est qu'un seul coté, je suis obligée de tourner sa gamelle pour qu'il puisse tout manger et parfois il grogne en mangeant c'est assez drôle, Il reste quelques jours et puis il repart..mais il revient toujours et là il ne veut plus partir. Il est souvent entre mes pieds à faire des ronds. Il aime bien que je le prenne dans mes bras mais Domino grogne, et il peste quand il le voit J'ai essayé de savoir à qui appartient ce chat mais aucune réponse.. Pensez vous que ce soit un AVC ? Financièrement je ne peux pas l'emmener chez le véto actuellement . Merci de me dire si vous avez eu ou vu un cas similaire et que faire ? 
  • Myosotis

    je partage   ta peine pour ce pauvre chat   c'est  dur mais tu as fais pour le  mieux  et  tu lui as  éviter des souffrances  que  serait  il  devenu sans toi hélas  !!!  bon courage  il  a eu  un peu de  bonheur  et  tu  lui a  eviter    de mourir  misérablement  merci a toi 
    0
  • oli54

    Je suis très triste mais je pense que vous avez fait ce qu'il fallait, vous avez pris la bonne décision...Encore bravo pour tout ce que vous faites.
    0
  • Ayette A.

    J'ai payé l'euthanasie et sa crémation cela m'a coûté 63 € au lieu de 83 €...mais bon c'est au moins ce que je pouvais faire pour ce chat pour qu'il ne souffre plus ..bien entendu j'ai beaucoup pleuré car je m'y étais attaché. En tout cas je préfère qu'il meure paisiblement  que par un accident de voiture trop violent. Voilà une page est tourné avec ce chat dont je ne connaîtrais jamais son nom. 

    Merci de vos deux de m'avoir soutenue dans ces difficiles heures. 

    0
  • Myosotis

    pauvre minou   ce qu'il doit souffrir avec la gingivite... c'est  douloureux mais on le soulage avec les antibiotiques et les  corticoides...ma fille a une minette  qui a  dut avoir des dents arrachée  et prend des antibiotiques par périodes  car elle a fait plusieurs fois des gingivites et en plus est diabétique sous insuline  2 piqures jour...en plus les reins pour ton  rescapé c'est  hélas grave et peu  finir par  le tuer...je comprends on s'attache vite a ces pauvre minous  mais  hélas  s'il souffre et  qu'on peut rien  faire malgré la tristesse il faudra  bien se résigner a  l'euthanasie  ...pauvre victime de la bétise  humaine !!! j'éspére que  ton veto  si tu es obligé d'en arriver  là  ne te facturera pas pour ce pauvre chat...qui sait depuis combien de temps  il lutte !!!que c'est triste  de se sentir aussi démuni ... et je comprends  trés  bien que tu peux pas faire face a  tout..au moins il a un peu de bonheur avec toi  et  malgré  ta peine  je me doute bien que tu le laisseras pas  souffrir seulement   ce sentir impuissante pour lui c'est  dur!!!  courage a  toi  et  dis  nous ce qui se passe
    0
  • oli54

    Tout d'abord Ayette je suis désolée pour votre petit protégé. C'est toujours la même histoire d'un côté il y a les gens comme nous, qui aimons les animaux, et de l'autre les salopards, qui abandonnent sans vergogne et en toute impunité. Ayette et Myosotis vous avez toute ma sympathie,pour ce que vous faites pour les minous malheureux tout en habitant dans des collectifs. Pour moi c'est plus facile car je suis dans une maison et j'ai pu mettre trois niches à l'extérieur pour les pauvres petites gueules de dehors, car malheureusement je n'ai plus de place chez moi ayant 12 chats à la maison et 2 chiens , tout ce petit monde vient de la rue, c'est vous dire que je suis solidaire avec vous! je vous souhaite une bonne journée.
    0
  • Ayette A.

    Le verdict est terrible, ce chat doit avoir plus de 10 ans, non seulement il a bel et bien un avc, mais il a un problème au niveau des reins qui sont anormalement gros - un gingivite au niveau de la bouche ce qui lui empeche de manger correctement et qui ne peut pas etre soigner - il est maigre et peut etre il a le sida. Pas de fracture. Conclusion : un chat très malade qui souffre, qui me coûtera cher en soin et peut infecter mes autres chats. Dilemme car il préconise l'euthasie.  C'est un chat qui ne m'appartient pas mais j'y suis assez attachée ..mais je dois etre raisonnable.

    Je nourris aussi des chats à l'extérieur, il y a un petit chat noir  que j'appelle la mangouste qui se cache sous ma voiture et quand je peux l'attraper avec mes gants de cuisine, je lui nettoie ses yeux, je regarde s'il y a des tics que j'enlève avec un pince tics. De toute maniere à tous les chats que je croise je regarde s'ils ont des tics c'est mon combat lol

     
    0
  • Myosotis

    moi aussi  je suis en HLM   j'ai mis  une litiére  couverte sous des buissons  avec  des couvertures caché sous  des arbustes  car cette minette trés sauvage avait  rien.. je cache aussi a mangé sous ma  voiture  car  j'ai déja reçu  des lettres de menaces...mais je  fais la sourde...J 'éspére que ton véto est sympa  et  te donnera des médicaments ou des croquettes échantillons  ça pourrait  t'aider... BRAVO de faire tout ce que tu peux pour lui  pauvre minou ... j'éspére qu"il   pourra se  soigner et va aller  mieux  pauvre rescapé il a déja compris  qu'il peu   compter  sur toi...  donne lui  un  nom   et demande au véto l'age approximative  !!  J4éspére que  tu vas pouvoir l'aider   et que le véto sera conciliant  bon courage donne des  nouvelles quand  tu peux  ...PEUT étre a  t_ il eut des  fractures  non  soigné  mal ressoudé ???
    0
  • Ayette A.

    A la maitresse de Myosotise je la remercie infiniment d''avoir répondu..je vais aller chez mon véto tout à l'heure car je ne peux pas me résoudre à le laisser ainsi et puis un diagnostic est nécessaire et peut etre que le véto  va me donner des solutions. Dans la liste des photos mises sur la page de Domino, c'est celui qui est gris allongé..Tous les chats qui sont à la maison sont heureux et au chaud, car je ne supporte pas qu'un chat puisse être dehors sous le froid ou sous la pluie --j'avais demandé si je pouvais mettre des abris chats pas loin de chez moi (je vis en HLM) mais cela à été refusé. Et je te raconterais à mon retour.
    0
  • Myosotis

     puisque il  veut  rester  cela  le   rassure  as tu  un endroit  ou c'est possible de lui faire  un coin  douillet   le pauvre minou  ou  il se repose au chaud et  tranquille...je suppose que domino  c'est ton chat..il  aime pas  trop  ce  nouveau...explique lui : les chats comprennent plein de choses !!! dis lui que le SDF EST MALADE QUE TU LE SOIGNE  MAIS QUE TU AIMES  LES  DEUX...Il va  accepter   au besoin tu caresse le rescapé  quand l"autre dort ou est autre part... courage!!
    0
  • Myosotis

    MERCI POUR CE MINOU QUE   TU  NOURRIS ET CAJOLE LE PAUVRE UN PEU DE BONHEUR LUI  FAIT DU BIEN... hélas !! c'est sans doute un chat SDF PAUVRE MINOU... ce n'est  pas  facile  essaie de faire une cagnotte  sur  /  lettchie .com pour  t'aider a le soigner...explique  son  cas  dis que tu  l'accueil  et qu'il a besoin  de véto et que tu peux pas tellement  mets  une photo... c'est important  oui   ce minou  peu avoir  un AVC  C'EST POUR CELA  QU'IL FAUT UN VETO...afin de l'aider je comprends trés  bien que  cela soit difficile pour  toi : explique au  véto  que tu l'as recueilli  devant son état   :  il te fera sans doute un prix réduit...si tu as des chéques demande lui de payer  en plusieurs   fois  ... je viens de le faire sur  7 mois pour mon  chat  dont les soins étaient  urgent mais lourd avec 8 JOURS DE CLINIQUE...et puis donne nous des nouvelles  DE TON  RESCAPE...tu  peux faire  :association du chat libre  avec le nom des villes alentours  tu vas trouver ... il soigne castre vaccine les SDF  tu peux leur dire que tu veux bien t"en occuper mais que tus as trop de mal a prendre en charge  le véto...je pense qu'ils t'aideront a le soigner ...courage et merci pour lui
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.