Mon chat à l'oeil plein de liquide lacrymal, que faire ?

Tout bébé ma Chanel c est son vrai nom à eue le coryza et l œil complètement fermé, le vétérinaire, lui a ouvert mais depuis il coule, lui me dit que c est pas grave, c est vrai que le lui nettoie chaque jour au sérum physiologique, mais quand même ,,,,, 
  • Chanel 75

J ai écorché son nom shesska😾
    0
  • Chanel 75

C est gentil d avoir pris le temps de me répondre, je sais que quand elle était bébé avec le coryza la deuxième peau s était toute collée et le vétérinaire avait dégagé celle ci, j ai posé la question pourquoi ça coule tout le temps il ne m'a pas parlé des canaux mais m à simplement dit de nettoyer, je ne mets pas en doute son diagnostic mais le fait de savoir que d autres connaissent ce probleme me permet de réagir au mieux merci et caresse à sesska
    0
  • Shesska

Depuis bébé Icia a les yeux qui pleurent. Je lui nettoie également avec du sérum physiologique. Ne remarquant rien d'autre d'anormal ni aucun symptôme supplémentaire, je n'ai pas consulté. J'ai mis çà sur le compte de son nez plat, ce qui favorise ce genre de problèmes. Puis le jour de sa stérilisation, j'en ai parlé au vétérinaire. Il a supposé une conjonctivite, mais après examen il m'a dit qu'en fait Icia avait les canaux lacrymaux bouchés. Il n'y a rien à faire contre çà. Elle y voit très bien, et il ne faut laisser ses larmes sécher en croûte pour ne pas lui irriter les yeux au risque de lui déclencher une conjonctivite. Peut-être que ta petite Chanel a son canal lacrymal bouché..?
    0
  • Martine F.

et oui, on n'aime pas quand ils sont malades ... en tout cas, elle est super mignonne .....
    0
  • Chanel 75

Merci je vais essayer, j espère que ça va s arrêté car cela me fait mal de la voir comme cela 
    0
  • Martine F.

Bonjour,

vous pouvez lui donner de l'homeopathie : euphrasia en 5 ch , une granule trois à quatre fois par jour à demander en pharmacie en tube granules ( euphrasia est donnée dans le cas de conjonctivite , il est préférable de donner à distance des repas un quart d'heure avant ou une heure après, donc enlevez les gamelles un peu avant ou après, le prix d'un tube est de 2 euros et quelques....) je n'ai jamais eu de mal à leur donner des granules sinon vous pouvez diluer dans l'eau de boisson

J'ai déjà donné de l'homeopathie à mes chats notamment en cas de piqures d'insectes guêpes ou abeilles avec gonflement
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.