Forum Chat européen
Mon chat a une infection de l'oreille interne

Un de mes chats, Mickey a une infection de l'oreille interne qui lui a causé une méningite cet été. Les antibiotiques sont inefficaces, il lui faudrait une opération qui malheureusement coûte entre 1500 et 200 €.
Je suis une personne âgée et j'ai recueilli, 15 chats et une grande chienne. Je ne peux trouver une telle somme quelqu'un a -t-il déjà fait appel aux dons sur " leetchi " qui est maintenant partenaire de Yummypets.
Je suis tellement triste de le voir marcher avec la tête toujours penchée et l'air souffreteux.
Si quelqu'un a déjà eu un chat atteint de cette maladie, avez-vous trouvé une solution.
Merci-
-
Mickey a été opéré et va bien.Mais il n'avait pas une infection de l'oreille interne comme tous les vétos que j'avais consultés (3) le croyaient.
Un quatrième véto a pensé que c'était un polype accroché au tympan et c'était ça. L'opération était moins lourde, pas de trépanation.
Le polype était impressionnant, il avait élargit le conduit auditif et ressemblait à une limace blanche. Il n'est pas cancéreux et a peu de chance de récidiver. Dommage que peu de vétérinaire connaissent cette maladie et pensent toujours à l’infection de l'oreille interne.
Ces polypes sont pourtant une maladie spécifique du chat.
Merci au véto qui a fait le bon diagnostic et qui a guérit Mickey. -
-
-
-
bonjour je vais vous proposer un quart d'heure de plus tous les matins.... je le fais aussi tous les jours au moins deux fois parfois trois fois... on clic une fois le matin une fois aprés 14H une fois aprés 18H...c'est le méme principe que actu animaux ...aider des associatios grace a la publicité... IL Y A DES PHOTOS DE CHATS A AIDER ET LEUR TRISTE HISTOIRE.... il faut faire un clic abri un clic nourriture sachet un clic couverture un clic croquettes... il y a plusieurs chats par sujet ... il suffit de dérouler et cliquer sur les photos... a droite jartage sur face book et tewter aussi chaque jour cela peut en motiver d'autres... vous pouvez voir en cliquant sur les titres a droite ce qui a réussie pour ces pauvres délaissées.... la il faut faire dans la barre blanche de google .... WEEB ACTION ANIMAL.... bien sure c'est un travail en plus de 1CTU ANIMAUX.COM......il s'agit de deux sites différents pour les aider.... je le fais connaitre
-
oui je comprends mais cette loi est trés ennuyeuse il faut bien pouvoir soigner nos petits animaux...je crois que votre mickey peut guérir mais hélas c'est long en antibiotique... Une fois que l'épanchement a enfin été asséchée la véto nous a dis qu'il valait mieux continuer 2 MOIS DE PLUS LES PIQURES pour que le microbe ne récidive pas ... ON A DONC CONTINUER DEUX MOIS de piqure ... et aprés l'arrét des piqures ont a continuer la pommade pour étre sure que tout aille bien... quitte a faire une déclaration sur l'honneur il vous faudra continuer assez longtemps pour votre minou... ici la peur du véto c'était d'arréter trop tot et que cela reparte c'est la véto qui a insister pour faire longtemps de traitement a CASSIOPEE : elle l voyait tous les 15 JOURS... les piqures arreter elle l'a vue au moins chaque mois 3 ou 4 FOIS pour étre bien sure que tout aller bien... et que aucun épanchement recommencée... maintenent elle est totalement guérie
-
Malheureusement, il y a une nouvelle loi qui demande aux vétos de communiquer aux instances qui supervisent l'emploi des antibiotiques, combien, ils en ont employés, pourquoi, pour qui, avec un taux à ne pas dépasser.
Je suis allée en septembre, dans les Vosges, mon pays natal et là, les bactéries de l'oreille se sont répandues dans le cerveau et Mickey a eu une méningite. Il a eu des piqures pendant plus d'une semaine. J'ai du signer une déclaration sur l'honneur pour certifier que je reconnaissais que mon chat était malade. C'est pour éviter que les éleveurs ne donnent trop d'antibiotiques aux vaches et animaux de ferme, mais ça complique inutilement les soins des petits animaux domestiques. -
JE TROUVE INCROYABLE QUE L'ON RECHIGNE SUR LES ANTIBIOTIQUES...il faut bien les soigner et le véto doit étre le seul juge... ici cela a durée de septembre 2015 a NOVEMBRE 2016 la véto a pas eut de probléme ...Je suis a angouleme : 50000 HA....j'éspére que tout ira bien et que votre MICKEY VA SE SENTIR MIEUX BIENTOT
-
-
Merci pour votre soutien. Le véto n'a pas téléphoné, il a pensé que c'était à essayer. Mais c'est difficile maintenant d'obtenir des antibiotiques car ils doivent les déclarer pour qu'il n'y aie pas d'abus.
Peut-être pour les animaux de ferme, mais en ville, c'est ridicule, on ne fait pas des piqures par plaisir.
J'ai oublié la crème, je vais lui en parler aux prochaines piqures.
Merci encore, bonne soirée. -
BONJOUR moi aussi je souhaite de tout coeur que votre MIKEY soit guérie certes c'est un peu long mais vraiement elle est tellement mieux maintenant je dirais que CASSIOPEE est méme reconnaissante : elle léche les mains fait des gros ronrons et vient sur les genoux ce qu'elle faisait pas avant car elle avait trop mal a la téte sans doute au point de tituber.... ces piqures d'antibiotiques retard tous les 15 JOURS l'ont beaucoup aider... LA pommade était tous les jours au depart puis un jour sur 2 PUIS 2 fois semaine... la véto vérifier l'orreille avec un instrument lumineux a chaque visite... j'éspére que tout va aller bien méme si c'est long ... la véto voulez pas arréter dés que il y avait plus de stok de de pus dans l'oreille interne pour étre sure que ça recommence pas ... CELA A DURER A PEU PRES UN AN ALLEZ COURAGE MICKEY... ET PUIS dites moi quand le véto verra enfin une amélioration que son épanchement diminue ...LE VETO vous a écouter c'est bien... savez vous s'il a tel au véto en charente ? bon courage
-
-
-
mesopinions.com/petition/animaux/nuage-tue-balle-traversant-thorax/29628 .... ENCORE UN FOU QUI A FAIS UNE VICTIME INNOCENTE PAUVRE MINOU
-
-
..je suis contente que vous soyez arrivée a les aider .. JE SUIS COMME VOUS les chasseurs font bien du mal il y a pleins d'humains inconscients hélas !!! JE comprends trés bien que avec 15 animaux vous ne puissiez plus en prendre... il faut les loger les soigner et les retraites hélas ! sont pas extensibles... bien obligés de se limiter en nombre .. mais là si ces clics aident je veux bien y passer 1/4 heure chaque jour...
-
Merci pour toutes ces explications. J'y suis arrivée, j'ai cliqué 5 fois sur toutes les photos et j'ai regardé aussi les vidéos, puis que ça peut aussi les aider.
Comme c'est triste de voir toute cette misère et de ne pas pouvoir avoir assez d'argent pour les adopter tous et aider généreusement ces associations.
Les chasseurs font beaucoup de mal et pourtant, ils sont protégés et leur associations puissantes parce pleines de ressources et avec des lobbies qui influencent les décideurs. Ils feraient mieux de les employer à sauver des animaux.
Quand je vois toute cette misère j'en pleure. J'adhère à plusieurs associations locales, et je vois de près tout ce qui se passe. Quelle honte pour tous les êtres humains qui sont indifférents et même participent à ces abominations.
Je ne peux plus adopter, j'en ai 15 ( Nouchka, Sim, Blacky, Tibeau, Tigris, Igor, Hugo, Mickey, Beauté, Timie, Kiara, Misti, Guizmo, Gandalf, Sweetie ) plus une chienne ( Kali ) et je ne suis qu'une petite retraitée. Mais je vais y aller tous les jours pour cliquer.
Je pourrais mettre leurs photos qui sont sur mon compte, mais c'est très long, il faut donner beaucoup d'explications. Il n'y en a qu'une qui a sa photo, sur le site, c'est Kiara. Elle vient des Vosges, où je suis née, ainsi que Hugo, et Sweetie.
Le vétérinaire va bientôt rentrer et je vais aller le voir avec les explications du traitement pour Cassiopée.
Je te souhaite une bonne journée.
-
le rond rouge a écrit dedans 5 clic jour... quand tu la fait il te mets terminé pour ce jour dans le rond rouge tu passe a gauche dans le petit rectangle la coté d'une photo tu clic...une grande photo parait au centre avec l'histoire le rond rouge a coté de la photo... tu clic les chiffres jusqu"a terminé...en bas de l'histoire tu as l'adresse de l'association pour ceux qui veulent adopter...donner plus que le clic du jour
-
je viens d'essayer une 2 copie actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/sos-euthanasie-sauvons-melox-chat-ampute-qui-doit-subir-une-nouvelle-intervention... mais on voit toujours pas les rond rouge inscrit : 5 CLIC JOUR prés de la photo
-
-
-
NON CE n'est sans doute pas le bon endroit c'est bien un rond rouge écrit 5 clics par jour aprés il faut le refaire le lendemain... je pense comme vous si j"avais la chance je sais pas de ganer une somme d'argent ou des moyens je ferais un refuge pour les rejetés hélas je peux pas... IL FAUT FAIRE / ACTU ANIMAUX DANS LA BARRE blanche google une page souvre clics sur animaux là les photos apparaissent a gauche il faut faire un clic sur le titre a coté de la photo... tu vois le chat son histoire le détails des soins et des frais et un rond rouge a coté de la photo... il faut faire 5 CLIC par jour et a chacune des phhotos actuellement il y en a bien 15 ENVIRON... JE VAIS ESSAYER DE COPIER SI POSSIBLE POUR TAIDER
-
Bonsoir,
Je suis allée sur "actu animaux.com "
C'est vraiment très triste de voir toute cette souffrance et ces malheurs. Si j'avais une grosse fortune, je les aiderais tous. Malheureusement les personnes fortunées, ne semblent pas s'intéresser à la misère animale, ni à la misère tout court.
On les voit rarement donner à des Associations.
J'ai essayé de trouver le macaron rouge, mais je ne l'ai pas vu, j'ai vu des cœurs, mais ils étaient déjà tous rouges , le seuls vide n'a pas voulu de mes clics. je n'a peut-être pas vule bon endroit.
Explique moi
Bonne Nuit
-
J'irai voir demain et je le ferai. Ils méritent tous d'être aidés.
Ma petite malade a besoin de piqures pour aider son corps à éliminer les déchets que des reins n'évacuent plus.
Les être humains n'ont pas de consciences et sont inconscients , pas de morale, pas de remords. Nous ne sommes pas encore très évolués.
Bonne nuit -
BON JE VOUS METS UN MESSAGE pour vous donner du travail ... faites : ACTU ANIMAUX .COM VOUS ARRIVEZ SUR UNE PAGE avec des photos de chats et de chiens... a coté de chaque photo il y a l'histoire du chat souvent malade et blessée recueillie par une association... IL FAUT y aller tous les jours et cliquer 5 FOIS sur le macaron rouge a coté de chaque photos... cela correspond a de l'argent que verse la publicité a l'association pour aider ces animaux souffrants... je le fais tous les jours et cela les aides a les soigner ...ensuite ceux qui peuvent sont adopter...il y a en permanences des chats a aider... vous pouvez voir ce qu'ils deviennent en cliquant sur actualités sur ce site...ainsi en cliquant tous les jours vous pouvez les aider... ce matin il vient d'arriver un chat tout blanc retirer pour maltraitance... l association a du l'amputer du patte avant pour le sauver...comment peux ton etre aussi brute avec un animal hélas !!! pauvre minou... diffuser a des connaissances qui par ces clics pourront aider
-
je comprends bien que lorsque on a un peu d'économies on veut que ses enfants en profite... moi méme j'ai 2 FILLES... mais rien a donner que les reste d'une petite retraite... donc bien peu...Une mes filles en prendra avec elle si je disparait.. mais elle en a déja 2 chats en APPART chez elle... elle s'occupera de voir avec l' école du chat libre s'il le faut pour qu'ils soient tous bien PLACER ... L'...IMPORTANT est qu'elle s'en occupe bien... Je ne pourrais pas avoir de chien car je suis en HLM a l"étage sans ascenseur et me déplace difficilement AVEC UNE CANNE ANGLAISE je pourrais pas le promener.... pour la minette en insuffisance rénale c'est difficile... mais parfois ils vivent longtemps sous traitement... ma fille en a garder un malade des reins 10 ans sous croquettes spéciales... je crois que vous avez bien fait de voir avec la fondation brigitte bardot : ils sont sérieux et s'en occuperont s'il faut...cela me donne l'idée de m'y informer ... et de le conseiller a une dame de 84 ans qui elle a une maison mais a recueilli 17 CHATS ..
la minette en insuffisance rénale ne boit pas ?? qu il faut réhydrater souvent...avez vous essayer de lui faire boire de l'eau a la seringue sur le coté de la bouche... de lui donner du yaourt nature ici ils adorent cela...et en réclame souvent dés qu'il me voit au frigo...je comprends que assistance aux animaux vous est choqué en voulant que vous donniez tout .. DOLMEN A 9 ANS il vient d'avoir un blocage avec 8 jours de clinique... il pouvait pas faire pipi il a des croquettes spéciales pour les reins du véto... il va bien ... mon plus vieux chat ELLIOT A 16 ANS Mais va trés bien... j'épére pour vous comme pour moi que la santé tiendra le coup pour nos minous... bonne nuit
-
Encore merci. Si un jour, je peux t'aider, dis le moi. Quand mon véto va rentrer, je vais aller le voir avec toutes ces informations.
J'ai aussi une chatte ( trouvée déjà tatouée ) récemment adoptée, qui parait-il était perdue depuis huit ans. Elle a un problème d'insuffisance chronique des reins. Elle ne devait pas dépasser les trois mois de vie, en septembre, quand je l'ai recueillie. J'essaie de la soigner du mieux possible.
Mais !!. Le plus difficile ce sont les grosses injections de sérum pour la réhydrater.
J'ai 15 chats et une grande chienne de 40 kg adoptée, il y 2 ans quand son maitre de 92 ans a chuté dans l'escalier. Elle aura bientôt 13 ans, là aussi c'est une perspective difficile.
J'ai pris une assurance vie, pour la Fondation Brigitte Bardot, en espérant, qu'à mon décès, ils viendront vraiment chercher ces pauvres orphelins.
Au départ, l'assurance était pour Assistance aux Animaux, mais la directrice m'a téléphoné pour me demande de leur donner tout ce que j'avais.
J'ai un fils, je ne peux pas, mais de toute façon, j'ai pas vraiment apprécié cette demande, aussi j'ai changé pour La Fondation BB.
Merci de ton aide. Bisous et câlins aux Minous. Bonne journée à toi.
-
j'aime tous les animaux mais surtout les chats je suis en CHARENTE... comme j'ai aussi que "3 ans de moins je me souci de leur avenir... si jétais plus la pour eux... J'ai COLLEEN ELLIOT DOLMEN VICTOR... c'est ma soeur qui a recueillie CASSIOPEE qui était gravement atteinte avec du pus au fond de l'oreille interne... Comme je l'ai dit le traitement a trés bien marcher...la véto te répondra peut étre pas : secret
médical oblige... mais je l'ai fais une fois pour mon DOLMEN les deux véto se sont parler entre eux de traitement pour les reins !! alors si ton véto veut ça marchera peut étre... LA MINETTE s'appelle CASSIOPEE elle a été suivi une partie en 2015 et en 2016.... elle avait du pus a l'arriére du tympan important conséquence d'une otite non soignée au départ car chatte abandonnée... si ton véto tel demander à parler a la véto .. car c'est le secrétariat qui répond... 05 45 92 87 53 en disant qu'il est véto et que c'est pour une info médical pour un chat : 9H 12 H et 14H 19H PLUS LE SAMEDI MATIN ... le samedi c'est moins chargée plus facile peut étre de parler !! -
Merci encore , Myosotis ( très joli pseudo). Je veux bien que tu me donnes le N) de ta véto. Il verra que c'est du sérieux.
J'habite en banlieue parisienne, près d'Orly. Mais pour se téléphoner la distance n'a pas d’importance.
Vraiment , je te remercie très sincèrement pour toute l'aide que tu m’apportes, c'est tellement gentil.
on voit que tu aimes les animaux et que tu t'y intéresses vraiment.
Bisous et caresses à CASSIOPEE, (très joli Nom ) et pour toi, bonne nuit.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.