Mon chat me ramène environ 40 tiques par jour, que faire

Bonjour, je pose cette question car Hardi me ramène beaucoup trop de tiques. Il m'en ramène environ 40 par jour. J'ai essayé des produits mais aucun résultat. Hardi me ramène toujours autant de tiques. Est ce que vous connaissez une méthode naturelle pour faire partir les tiques ?
  • Sonia C.

    Surveillez quand même la réaction cutanée à la pose du collier ; j'ai 3 chats qui ont un collier seresto, l'un des trois a fait une réaction allergique (cou irrité jusqu'au sang). La plupart des chats le tolère très bien, mais il y a des exceptions...
    0
  • Léandro

    je lui ai commandé un collier anti tiques ! Merci encore !
    0
  • Léandro

    merci beaucoup pour la réponse
    0
  • PauloM

    Bonjour,

    Pour traiter les tiques, il faut bien évidemment utiliser des produits efficaces sur lui (en fonction de son âge, poids et du mode de présentation : pipette, collier, ...) mais aussi trouver et vermifuger les lieux qu'il fréquente.

    Pour info, l’infestation par les tiques se fait toujours à partir de l’environnement, jamais d’un animal à l'autre !

    1
  • Léandro

    Oui Nipitimi4, Hardi va dans les bois quotidiennement. Mais pas dans de hautes herbes. MERCI BEAUCOUP

    0
  • Léandro

    merci
    0
  • oli54

    Vous pouvez essayer bravecto,seresto ou advantix
    0
  • nipitimi4

    je pense qu'il faut voir avec ton véto, il existe des pipettes qu'on lui met sur le cou (pour ne pas qu'il lèche le produit)  il va dans les bois ton chat? ou dans de hautes herbes? les miens se promènent pas mal mais pas en forêt , dans les champs je n'en ai qu'une qui ramène quelquefois des tiques, je leur mets régulièrement pipette de STRONGHOLD  et je n'ai plus de problèmes, de toute façon les tiques peuvent être mortelles sur les chiens mais pas sur les chats, malgré tout ça n'est pas bon  pour ton minou tant de tiques 
    0
  • Léandro

    MERCI 
    0
  • Myosotis

    heureusement que vous  surveiller  c'est énorme  41   tiques en un jour... tel a votre  véto  demander lui  s'il y a un produit  actif  ??? les miens  ne sortent pas... j'ai une amie qui a 6 chats    un seul  revient  avec des  tiques  mais un ou deux... il doit  y avoir  de chats plus sensibles aux tiques... bon courage !!!


    0
  • Léandro

    Ce matin, je lui ai enlevé 41 tiques
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.