Forum Sacré de Birmanie
Mon chat me ramène environ 40 tiques par jour, que faire

-
-
-
-
Bonjour,
Pour traiter les tiques, il faut bien évidemment utiliser des produits efficaces sur lui (en fonction de son âge, poids et du mode de présentation : pipette, collier, ...) mais aussi trouver et vermifuger les lieux qu'il fréquente.
Pour info, l’infestation par les tiques se fait toujours à partir de l’environnement, jamais d’un animal à l'autre !
-
-
-
-
je pense qu'il faut voir avec ton véto, il existe des pipettes qu'on lui met sur le cou (pour ne pas qu'il lèche le produit) il va dans les bois ton chat? ou dans de hautes herbes? les miens se promènent pas mal mais pas en forêt , dans les champs je n'en ai qu'une qui ramène quelquefois des tiques, je leur mets régulièrement pipette de STRONGHOLD et je n'ai plus de problèmes, de toute façon les tiques peuvent être mortelles sur les chiens mais pas sur les chats, malgré tout ça n'est pas bon pour ton minou tant de tiques
-
-
heureusement que vous surveiller c'est énorme 41 tiques en un jour... tel a votre véto demander lui s'il y a un produit actif ??? les miens ne sortent pas... j'ai une amie qui a 6 chats un seul revient avec des tiques mais un ou deux... il doit y avoir de chats plus sensibles aux tiques... bon courage !!!
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.