Chat errant malade

1. J'ai accueilli un chat errant malade que je devrais absolument amener chez le véto. Je peux le caresser et il mange mais il a mal aux dents et bave continuellement. Il m'est impossible de l'attraper pour le mettre dans une cage. Il panique terriblement. J'aurai voulu lui donner un calmant mails le veto est contre !?
  2. Est ce quelqu'un a une idée ?
  • Roth I.

Bonjour,

Merci encore pour tous ces bons conseils!

J'ai reçu des antibiotiques de la part d'un vétérinaire que je peux lui administrer sans trop de difficultés avec un peu de pté de foi. En fait, il adore -;)

Il va déjà un peu mieux et la semaine prochaine j'essaierai avec un calmant de le mettre dans la cage pour l'amener ensuite chez le véto.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée!

0
  • Lyvbird L.

encore Loly ! il faut écraser le cachet le réduire en poudre !!

0
  • Lyvbird L.

demandez un médicament à votre vétérinaire pour l'endormir vous lui mettez dans un tout petit peu de thon en boîte (car le thon pour humains trop salé mais pour les urgences c'est bon) je l'ai fait pour un chat impossible à manipuler et ça a marché mais il faut que le chat soit enfermé dans votre maison du moment ou il mange jusqu'à l'endormissement !! Loly
    0
  • annie O.

essayer aussi le feliway
    0
  • Myosotis

avez  vous put  l'attrapper et voir un véto  pauvre minou   tenter des anti douleurs  dans de la nourriture
    0
  • nipitimi4

me revoilà, je lis la réponse de SHESSKA et oui je n'avais pas pensé à ce cachet, j'y ai eu recours hélas pour emmener mon chien pour le faire euthanasier, il souffrait tellement qu'il nous aurait mordu dès qu'on voulait le prendre, grâce à ce comprimé (enfin 2 c'était un labrador) il s'est endormi et il ne s'est pas vu monter dans la voiture ni être sur la table du véto, ce fut moins difficile pour lui et pour nous, ce serait une solution pour l'endormir et l'attraper  encore faut il qu'il l'avale et là.... bien enrobé dans un morceau de crème de gruyère ou de viande hachée ça marchera peut être , bonne chance
    0
  • Shesska

Bonjour, Noomy était une chatte abandonnée. Quand nous avons voulu l'adopter et la ramener chez nous c'était impossible de la mettre dans la cage. Nous l'avons laissé rentrer dans la maison et nous lui avons donné à manger avec un comprimé de Calmivet. Nous avons attendu en la retenant dans la maison que le cachet fasse effet. Puis nous l'avons mis dans la cage sans trop de problème. C'est le vétérinaire qui m'avait vendu ce médicament. Grâce à çà nous avons pus emmener Noomy chez le vétérinaire pour des examens et nous l'avons ensuite accueilli dans notre foyer. J'espère que vous réussirez à l'emmener au vétérinaire pour le soigner. Car il doit vraiment beaucoup souffrir. Tenez nous au courant ;).

0
  • Myosotis

pauvre minou   il faut  l'emmener au véto dés que possible...  il lui  faut  des antbiotiques et des anti inflammatoires sans doute pour avoir moins mal  et peut étre lui enlever des dents...     essaie avec une grande serviette  et des  gants... emprunte une cage trappe a une association et mets  a manger ...fais associations du chat libre et les villes a l'alentours  : ils t'en préteront...  Comme  il est mal c'est assez urgent  .. il peut sans doute presque rien avaler  sauf du paté... pourquoi le véto donne pas d'anti  douleurs??    car c"est trop dur pour lui... j'éspére que tu vas pouvoir   le mener au véto... as tu du mercalm c'est  des comprimés  qui sont pas trés  fortv  mais calme les chats lors de long trajet  en voiture... lui en donner un te permettrer peut étre de le mettre dans le panier de transport... donnes  des  nouvelles et   merci pour  lui
    0
  • Roth I.

Bonsoir, 

Merci beaucoup pour ces conseils! Oui, effectivement nous avons plusieurs chats et deux chiens tous vaccinés.

Nous avons déjà essayé avec une nasse - rien à faire. Il la détourne ...

Cela fait déjà quelques temps que nous essayons de lui donner à manger dans une cage normale, mais il se méfie et lorsqu'on essaie de la fermer il hurle à la mort. Autrement, il a un comportement assez normal, il sort, se met au soleil et mange volontiers. Il cherche la compagnie des autres.

On va encore essayer!

0
  • Almaria

Bonjour,

Demander une nasse pour l'attraper. A votre véto ou une association.

0
  • nipitimi4

bonsoir, peut être pourriez vous lui mettre à manger dans la cage de transport pendant quelques jours pour qu'il s'habitue à y rentrer et quand il ira plus facilement fermer la porte quand il est dedans, car à mon avis il est urgent de l'emmener chez le véto il doit souffrir de calicivirus, maladie très contagieuse (attention si vous avez des chats à ce qu'ils ne mangent pas dans les mêmes gamelles) et très douloureuse , si c'est ça ,c'est grave il va souffrir le martyr, ne peut plus manger ni boire, il peut en mourir, j'espère me tromper , tenez nous au courant

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.