Mon chat a des puces malgré le traitement, que faire ?

Bonjour à tous !

Moi et mon conjoint avons trouvé une puce ainsi que des crottes de puces sur notre chat Mickey de 8 mois.

Cependant, notre chat ne sort jamais de notre appartement, nous lui avons une pipette anti-puces il y a 3 mois ainsi qu'un collier qui est censé repousser les puces pendant 8 mois.

Nous ne comprenons pas comment cette puce a pu venir sur Mickey.

Nous aimerions savoir comment cela est possible (pour ne pas reproduire les erreurs), comment régler ce problème et comment faire sur le long terme ?

Merci par avance pour vos réponses !

• Myosotis

il faut se méfier des antipuces et plus encore des colliers   du commerce peu  efficace et certains a risque  ... voyez le  véto ... les chaussures peuvent apporter des puces
    0
  • blandine.lbrg

Merci pour la réponse, Mickey ne sort jamais non plus et aucun animal est venu dans l'appart. Je vais effectivement l'emmener au véto et prendre les anti-puces du véto car la dernière pipette et le collier venait d'une jardinerie.
    0
  • nipitimi4

Bonjour, avez vous acheté pipette et collier chez votre vétérinaire? ce qu'on achète ailleurs que chez le véto est  moins cher mais inefficace, essayez STRONGHOLD ou demandez conseil à votre vétérinaire
    0
  • Myosotis

je suis en appart  il y a trés  longtemps  que  je n'ai pas  eu de puces  car mes chats  ne sortent pas... le véto m"a un jour expliqué que les chaussures peuvent apporter  des oeufs... il peu  y avoir des visites...  des amis venaient  avec un chien...  attention !! au  anti puces de supermarché  j'ai vue  une vidéo  ou le chat  a fait des crises  d"épilepsies  avec un collier anti puces...    certaines marques  sont  moins efficaces... le mieux est sans doute une pipette  chez le  véto... il existe aussi des cachets.. parler en a votre véto...
    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.