Forum Chartreux
Maladie des griffes du chat

Bonjour voilà ma question mon chat lorsqu'il était bébé était porteur de la griffe du chat (il a griffé une petite fille qui a du subir un traitement) ducoup là question est t'il possible qu'il ne soit plus porteur ( il a 4ans) car à plusieurs reprises ils nous a griffé mon ami et moi mais aucun symptôme bien que cela touche plus les enfants je me pause la question ! J'attends vos réponses merci d'avance bonne soirée 😉😉
-
-
ne vous inquieter pas c'est vraiment pas grave du tout... votre chat a peut étre jamais eut cette petite maladie... certains s'inquiéte pour rien... j'ai souvent eut de petites griffures de chats errants ... je m'en soucie peu .. un peu de betadine et c'est fini !!! aucune raison de s'inquietter ....
-
bonjour, je suis surprise par la phrase "porteur de la griffe du chat" en effet pour moi ça n'est pas une maladie comme le FIV ou le FELV ou là le chat est porteur du virus, pour la griffe du chat je pense que c'est différent il s'agit d'une bactérie qu'il peut transmettre par morsure ou par griffure cette bactérie étant présente dans les griffes ou dans la salive , effectivement toutes les griffures ne transmettent pas la maladie, mais à surveiller quand même en cas de morsure ou griffure
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.