Maladie des griffes du chat

Bonjour voilà ma question mon chat lorsqu'il était bébé était porteur de la griffe du chat (il a griffé une petite fille qui a du subir un traitement) ducoup là question est t'il possible qu'il ne soit plus porteur ( il a 4ans) car à plusieurs reprises ils nous a griffé mon ami et moi mais aucun symptôme bien que cela touche plus les enfants je me pause la question ! J'attends vos réponses merci d'avance bonne soirée 😉😉


  • Myosotis

     je crois que vous pouvez dormir tranquille  je pense  que ce chat n'a rien... si bactérie  il y a eu   elle est morte depuis  longtemps... ET méme  c'est rien du tout   au plus une  trés légére enflure deux  3  JOURS... inutile de se préocuper  tout a fait  banal
    0
  • Myosotis

    ne vous inquieter pas c'est vraiment   pas grave du tout...  votre chat a peut étre jamais eut cette petite maladie... certains  s'inquiéte  pour rien...   j'ai souvent eut de petites griffures de chats errants ... je m'en soucie   peu ..  un peu de  betadine  et   c'est  fini !!! aucune raison de s'inquietter ....
    0
  • nipitimi4

    bonjour, je suis surprise par la phrase "porteur de la griffe du chat" en effet pour moi ça n'est pas une maladie comme le FIV ou le FELV ou là le chat est porteur du virus, pour la griffe du chat je pense que c'est différent il s'agit d'une bactérie qu'il peut transmettre par morsure ou par griffure cette bactérie étant présente dans les griffes ou dans la salive , effectivement toutes les griffures  ne  transmettent pas la maladie, mais à surveiller quand même en cas de morsure ou griffure
    0
  • oli54

    Bonsoir,

    La maladie de la griffe du chat est due à une bactérie qui n'est pas présente en permanence, ce qui explique que les derniers coups de griffe ont été sans conséquence.


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.