Adopter chat mâle ou femelle ?

Bonjour,

Nous avions 2 chattes mais nous avons dû faire piquer la plus vieille (12 ans). La 2ème, âgée de 7 ans, se retrouve toute seule. Elle est déjà stérilisée. Nous voudrions adopter un autre chat afin qu'elle ne soit pas toute seule. Nous voudrions savoir si nous devons adopter un mâle ou une femelle sachant que si c'est l'un ou l'autre nous l'opérerons. Pouvez nous renseigner ?

Par avance, merci.

• Paroles de Chats

Bonjour, 

L'important n'est pas le sexe du futur compagnon, il faut avant tout faire en fonction du caractère de votre minète et de son futur compagnon. Quelque soit votre choix il y aura un temps d'adaptation à prévoir. Mais si minète aime bien sa tranquilité, adopté un chat plutôt calme et tranquille. 
    0
  • Almaria

Bonjour, quand j'ai du prendre un deuxième chat (la première se sentant seule) je n'ai pas chercher à choisir mâle ou femelle, c'était le hasard. C'est juste le début de cohabitation qu'il faut bien faire je pense. Bye.
    0
  • Myosotis

AYANT UNE FEMELLE  STERILISER LE MIEUX EST D'ADOPTER UN  GARCON ET DE STERILISER.... C'est  ce  que m'avait  conseillé le  véto quand on passe a deux chats c'est plus facile d 'adapter   avec le sexe opposé... penser  bien a servir  l'assiette de l'ancienne en premier et a  faire  une bonne égalité de  caresses  que l'ancienne  se sentes  BIEN... le pemier jour  mettez  chacun dans une piece fermée  que chaque chat  dépose  ses  odeurs... puis inverser  que  chacun  découvre l'odeur  de  l'autre  pour  finir ouvrez les portes... que chaque chat  se rencontre  peu  a peu...Mettez une prise  FELLIWAY   prise  chez le  véto  cela  apaise  les   chats... jouer un peu  avec les deux ensemble  cela les rapproche  sans qu'ils  y  pensent  ...mettez des  couffins en  hauteur  pour que  la minette puisse  se reposer  seule si elle a  envie  d'étre  tranquille...
    0
  • Léo Yummypets

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.