Petites boules noires à l'anus du chat, que faire ?

Bonjour .

J'ai remarqué que ma petite chatte de 2 ans avait deux petites boules noires sur l'anus en plus elle me semble constipée en ce moment et un peu plus apathique , j'ai aussi l'impression quelle urine moins .

J'ai essayé de lui nettoyer mais je sens que ces petites boules sont dures et j'ai peur de lui faire mal est ce de la matière fécale séchée ou des canaux bouchés ?   j'aimerais le faire voir au véto mais je ne veux pas l'amener si c'est juste de la matière fécale il va me prendre pour une folle ! quelqu'un a t'il déjà eu ce probleme avec son chat ? merci de me répondre 

cdlt

• Myriam S.

Oui c'est ce que je fais quand je la brosse je mouille le gant de brossage je n'ai pas le choix sinon tout les poils se déposent sur elle . 

quand à avoir un deuxième chat pas pour le moment ! mon mari ne veut plus que j'en prenne d'autre car quand on part en vacance en amener 2 ce n'est pas possible c'est un branle bas de combat lol 

0
  • Myosotis

pour la rafraichir caresse là avec un gant  humide si  la  chaleur  l'épuise  un peu... j'ai eu  un chat qui déprimer  a  la mort  de  l'autre  avoir un chaton  l'a  aider a se sentir mieux
    0
  • Myriam S.

Bonjour .

Je vous remercie pour vos réponses .

Je suis allée chez mon véto et la demoiselle se porte bien ,il lui a fait une prise de sang , tout va bien , il m'a dit quelle était constipée et que son apathie était plutôt du à la chaleur et à la perte de sa maman d'adoption ( ma chatte de 13 ans qui est décédée d'un cancer et qui avait prit sous son aile ma petite Darha des que celle ci est arrivée dans la famille ) elles sont restées ensemble 2 ans et elles s'adoraient , ma mémère de 13 ans qui se nommait Njutt la considérait comme si c’était sa propre fille pourtant elle même n'avait jamais eu de petits  et sa disparition a été très dure pour Darha comme pour moi !  Tout ça plus la chaleur n'ont pas arrangé les choses .

Il m'a dit aussi de lui changer ses croquettes et je lui donner une pâte à base de malt pour que les poils quelle avale passent mieux , voilas aujourd'hui qu'il fait moins chaud elle est plus dynamique après tout nos amis les chats et les chien sont comme nous ils souffrent aussi de la chaleur comme m'a dit mon véto !    ;)  

Bonne semaine à vous 

0
  • Almaria

Bonjour,

Une des miennes à son arrivée chez moi, n'allait pas à la litière, la véto lui a fait une vidange anale et ça la soulageait. Si elle urine c'est plus grave que les selles + l'apathie, je pense qu'il faut prendre r.v un véto ce moque jamais.

Bye.
    0
  • Myosotis

a ta place  j'hésite pas  je vais voir le véto... je me fiche  ce qu'on peut  penser l'important est que  minou aille  bien... et puis la  matiére fécale part au nettoyage  doux  !!!' j'ai une amie parce que son chat est devenu trop  gros  sans  presque manger aprés un accident de voiture 8KG 600... elle le nettoie avec des lingettes  "intima ""/// les matiéres fécales se nettoient   des  boules dures posent  questions ??
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.