Mon chat ne vient plus dans le foyer, quelles sont les raisons?

Mon chat passe maintenant ses nuits dehors, il ne rentre que le matin pour manger et dormir dans son coin. Il est pourtant castré, mais je le soupçonne d'aller voir une petite chatte qui vient le voir souvent. Il n'éprouve plus le besoin de jouer mais est
  • Catherine G.

Moi c est comme ca que j ai perdu une de mes chattes : je l ai retrouvee ecrasee sur la route le matin en partant au travail . Alors pour l autre je ferme portes et fenetres le soir quand elle rentre pour manger .. au debut elle miaulait miserablement mais pour faire passer la pilule je l ai autorisee a dormir sur mon lit ! Et depuis plus de souci .. Bon courage
    -1
  • Myosotis

bien sure  il comprend une partie des mots a condition que les phrases soient courtes : j'ai ma colleen qui a un corysa devenu  chronique  .. Lors quelle est pas bien  je lui dis : je vais  donner un aérosol pour te soigner.. il le faut  !! elle fait un miaulement plaintif et se laisse faire... lorsque je la  libére : elle souffle genre cela m'ennuie voila ! si  on rit   d'elle... elle est suceptible et part vexée dans une autre piéce... elle veut une caresse et un compliment pour daigner revenir au salon  semblant dire tout de méme on me respecte...  les chats comprennent trés biens les mots doux répétés et les :NON de désacord...  Elliot  s'il  joue au matcho  JE LUI *DIS / NON   va dans la chambre tu es puni  il part et attend que je l'appelle pour revenir .. VIENS  manger  :tous vont a la cuisine  ... si je dis: viens dodo   ils suivent dans la chambre.... Ma fille a sa topéka diabetique  = 2 piqures insulines jour elle l'appelle et elle  vient  elle sait que aprés elle a  ce qu'elle adore du yaourt et son repas... il faut parler doucement expliquer avec les méme mots  et assez court  : un chat comprend  bien ... TOPEKA  se laisse faire son insuline sans  la contraindre...   Aprés  elle  fais une petite protestation de miaulement  ..  et on lui lui  c'est vrai c'est difficile tu as raison viens tu va  avoir   du yaourt   c'est bien d'accepter ta piqure  avec des caresses  :: tout un riituel

0
  • sigaled

Gaël était bien habitué cet hiver, il rentrait à 18 h pour manger, je fermais ma véranda et les volets et tout allait bien, il couchait au pied de mon lit o^des fois à côté de moi. Mais depuis cet été je laisse une ouverture dans une fenêtre de la véranda et il va et vient comme il veut, la journée il dort souvent dans son coin, mais ce que je ne comprends pas c'est que maintenant je le retrouve que le matin vers 5 h sur le transat, dans le début je me levais souvent pour voir si il était là pour fermer cette ouverture, mais rien c'est toujours sur le tard qu'il rentre. Le jardin est entouré de haies, mais la clôture est en fer forgé, donc facile pour lui, je ne suis pas sur une route départementale, mais malgré tout il pourrait y aller. Enfin merci à vous tous de vos réponses, je vais essayer de fermer tout lors de son dernier repas, mais il est malin il a vite fait d'avaler 2 croquettes et de filer, il faut être plus rusée que lui, sinon je lui parle comme à un enfant, il me regarde en miaulant, on dirait qu'il comprend, ne vous moquez pas de moi, mais jusqu'à présent je n'avais eu que des chiens, ce n'est pas du tout le même comportement.

0
  • Dunlop

Je laissais mes chats sortir la nuit, et mon Dunlop a disparu, cela fait maintenant deux ans et un mois. Aujourd'hui mes chats ne sortent plus la nuit, ils rentrent entre 20h, et 20h30 d'eux même. 

Cela a été compliqué l'année dernière car ils n’étaient pas habitués. Mais l'hiver dernier j'ai installé une chatière qui peut se bloquer de pour qu'ils puissent rentrer et pas sortir. Et j'ai commencé à les habitués, plus facile l'hiver. Alors bien sur ils rentrent plus tôt l'hiver, il fait nuit tôt. Ils restent plus longtemps dehors l'été, mais jamais après 21h. Je leur donne de la pâtée chaque soirs, ils le savent et ils viennent.

Un chat ça aime sa routine, à nous de les habitués à ce que cette routine soit bonne pour tout le monde. Cet été ils rentrent sagement et sont avec moi la nuit. Je ferme les volets, mais ouvrent les fenêtres. de toute façon si on laisse trop ouvert il y a trop de mouches. Sinon les croisillons, comme le dit Myosotis, ça à l'air bien.

Alors bien sur le danger est encore là, mais depuis qu'ils sont habitués ainsi, ils s’éloignent très peu de la maison. Avant je ne les voyait pas de la journée, aujourd'hui je les voit tout le temps. si ils partent, c'est une heure ou deux. Le matin ils peuvent partir plus de deux trois heures, mais guère plus. Avant je pouvais ne pas les voir de plus de dix heures. Oui, je touche du bois, mais c'est super cet été.

Evidemment un enclos serait le rêve, mais chez moi c'est presque mission impossible vu la configuration de la maison et du terrain. Mais si toit tu le peux, alors c'est la meilleure choe à faire, et quelle tranquilité d"esprit on doit avoir à ce moment là!

0
  • Myosotis

Pour. Laisser les fenêtres ouvertes.... J'ai mis de croisillons de bois pris a casto pour.  Moins de. 10 euro.... Facile a mettre et a enlever mais ainsi pas. Se chute. Ou de sortie par la fenêtre et l'air frais rentre la nuit.... Ces croisillons servent normalement  en jardinage.  Pour faire grimper des plantes

0
  • Myosotis

Ton chat ne va pas te quitter je suis sûre qu'il t'aime .... Mais dehors c'est dangereux...une amie eau son chat pris dans un piège. Même si c'est. Interdit.... Il a mis plusieurs mois a guérir.... Ma fille a perdu le sien. Parce que il a marcher dans de la mort vaux rats. Très dangereux. Pour nôs minous... Et il y a le risque des voitures et des accidents.... Moi ça serait balade avec un harnais. C'est facile. ...ou un enclos du jardin très sécuriser et. Très. Haut avec des  grillages. Ou du plexis Glace... Pas question de prendre. Des risques il y a aussi les vols pour la fourrure même interdit. Hélas!!! J'ai croiser des trafiquants de. Fourrure chats. 3 ans. Passes.  ....attention. 

0
  • sigaled

Merci de vos réponses, mais celà m'angoisse beaucoup. Il faudrait que je ferme tout le soir lorsqu'il vient manger, mais l'été c'est difficile de rester enfermée. Et comme il est pathétique en miaulant pour que je lui ouvre la porte, je me laisse faire. C'est dans le jardin qu'il fait ses "besoins" sa litière pourtant propre ne l'intéresse plus, pourtant il y met ses repères. Je serai très malheureuse si mon chat me quittait.

0
  • Mimidusv

Mon chat Guips le faisait , tout le temps il venait que pour manger et dormir une fois par moi !! et il y'a un mois qu'il a disparu je vous conseil de faire attention a lui 

0
  • Laure C.

Coucou. Fais attention à ton chat qui sort la nuit. C'est comme ça que j'ai perdu ma chatte. Un matin elle n'est pas venue manger. Je l'ai retrouvé étendue renversée par une voiture. La nuit c'est là que les voitures les fauches. Le laisse pas aller.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.