Mon chat fait de l'asthme, que faire ?

depuis, un mois je lui donne 1/4 d'oro médrol tous les jours ça allait mieux ,mais depuis 4jours les crises reviennent,aujourd'hui j'ai décidé de lui donner un comprimé entier ,pour quelques jours .Je ne sais plus quoi faire ,je suis désespérée ,aucun véto n'est capable de me dire quelque chose de bien MERCI, pour vos conseils
  • simone B.

    aujourd'hui je reviens vers , j'ai toujours des problémes avec Gribouille avec son asthme qui ne s'arrange toujours pas , j'ai décidé de lui donner 1/2 comp par jour d'oro médrol ça le calme , mais hier au soir grosse crise il sifflait fort , et je me suis affolée, je n'ai que lui ,et je ne voudrais pas le perdre ,j'ai vue le véto que vous me conseiller mais il me prends pour une pompe à fric, et m'a dit qu'il n'y avait rien à faire .Je vous en prie essayer de me donner des solutions MERCI
    0
  • Romèo

    non. rien. je comprends pas Dom17 ce qui se passe .....
    0
  • dom17

    Roméo as-tu des nouvelles ? Je n'en ai aucune !
    0
  • Romèo

    bon alors là c est compliqué ! y an a trop, et des très peu actifs. vient sur mon profil me dire que tu es le chachat asthmatique . moi comme caline de la rochelle que je connais aussi on est facile à trouver. on est seul à s appeler comme ça 
    0
  • simone B.

    mon pseudo est grigri
    0
  • Romèo

    ok !  mais pour ça mets toi en relation avec moi romeo houdinicat. ou donne moi ton pseudo pour que je te trouve. comme ça on lance un appel avec notre réseau commun....  alors j attends un signe ! 
    0
  • simone B.

     oui j'ai un compte yummypet et je serai d'accord pour trouver sur le site d'autres chats asthmatiques merci
    0
  • Romèo

    oh quelle galère !!!!! vous avez un compte yummypet que je puisse vous rendre visite et voir ce petit chat ? moi c est romeo houdinicat. Peut être pourrions nous trouver sur le site d autres chats asthmatiques, et voir ce qu ils font ?  mon humaine compatit car elle est asthmatique et elle a galéré grave avant de trouver une solution. 6 mois sans dormir car elle toussait de 22h à 4h du matin ... horrible. 
    0
  • simone B.

    je ne sais pas si c'est des crises ou de la toux, vous avez peut etre raison, le véto qui s'en occuper aimait beau coup l'argent et m'avait fait acheté un sirop à 129£ qui ne lui a rien fait ,ce pauvre chat en a marre que tous les jours je lui ouvre la bouche pour lui donner des cachets,cette nuit vers 4 heures il a toussé je lui est mis de la seretide avec l'appareil et cela lui a passé.J e ne sais plus quoi faire,et en plus de ça je dors que sur une oreille,je n'en peut plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    0
  • dom17

    Bonsoir Simone, Câline fait elle aussi de l'asthme, séquelle du coryza qu'elle avait lorsque je l'ai recueillie. Les crises d'asthme sont-elles fréquentes ? Est-ce que vous êtes certaine que ce sont des crises d'asthme et pas de la toux ? J'ai fait la confusion il y a environ un mois, et je me suis affolée. Câline fait de l'asthme depuis plusieurs années et je me suis pourtant trompée. Le vétérinaire qui ausculte Câline palpe sa gorge, et si elle est vraiment en crise, cela lui provoque une très légère réaction. Il lui fait alors une injection de cortisone. Elle n'en fait plus qu'une par an. Nous avons vécu toutes les deux quelques années très stressantes, liées à ma situation professionnelle. Je sais qu'elle y est très sensible et j'essaie de faire très attention, mais le stress n'est pas quelque chose de facile à gérer. Certains vétos ne sont pas très fiables j'ai pu m'en rendre compte, hélas. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre entourage pour connaître le nom d'un bon vétérinaire. Ceux que j'ai consultés ont été très bien. J'habite en Charente-Maritime. Vous avez fait tout ce qu'il est possible de faire pour votre petit compagnon, alors surtout ne vous culpabilisez pas. Brossez- le, cela lui fera du bien, s'il bien sûr il aime ça, ce qui est le cas de Câline ! Quand elle avait ses crises, je lui massait la cage thoracique en mettant mes mains de chaque côté de son corps, cela l'aidait à expectorer, à s'apaiser. Le pseudo sur Yummypets est "Câline de la Rochelle", vous pouvez me laisser un message si vous le souhaitez. Bon courage !

    0
  • Romèo

    Bon. Il faut se rendre à l évidence l asthme est une maladie complexe, même pour un être humain. Et bien sur l issue peut être un jour fatale. Si vous respectez toutes les règles de vie pour éviter les crises. Que vous avez avec vous : de la cortisone, un bronchodilatateur. c est déjà la base. 

    la clim pour un asthmatique ce n est pas très bon.... pas de fleur..... pas de moquette.... 

    Si vous voulez savoir ce que je prends en médecines parallèles je vous le dirais. Mais le problème c est de l adapter pour un chat. Peut être avec l aide de votre pharmacien....  



    0
  • simone B.

    non je ne suis pas proche d'une école de véto ,et en plus de cela je ne sais plus combien j'en ai fait, c'est a croire qu'ils ne comprennent pas grand chose à cette maladie
    0
  • Myosotis

    je comprends que tu sois trés ennuyé  : as tu assez proche une école véto... peut étre  ils pourraient  te conseiller ? ...j'ai eut une chatte avec un cancer  du poumon...elle avait  tous les jours des granules de morfine pour pas  souffrir  mais aussi des comprimés vaso  dilatateur pour l'aider a respirer... demande  au  véto  que  faire
    0
  • simone B.

    merci je fais très attention à tout ,mon chat vit en appart car nous habitons au 8iem étage, le poisson il n'aime pas quant aux croquettes je ne savait pas qu'il faut les changer tous les jours,nous habitons à TOULON  var et il fait chaud , mais nous avons la clim, tout ce qui est parfum , bougies et autres à été supprimé , les croquettes sont PURINA et la paté wiskas il n'en mange pas d'autres car en plus de ça il est difficile, je ne vois plus de véto car ils me disent ne plus savoir que faire= je suis désespérè
    0
  • Romèo

    Ah oui ! et je suis entrain de penser que pour les croquettes il faut les changer tous les jours. Car la poussières se déposent dessus. Et c est super allergisant.  
    0
  • Romèo

    je comprends que cela est très stressant pour vous. C est pas facile d avoir un animal qui peut s étouffer à tout moment. Alors RESPYL de boiron ça s avale, ça se respire pas. Et même si vous ne connaissez pas les allergènes en cause, il est dit que l asthme du chat ressemble à celui de l humain, donc comme pour l humain il est très important de lui mettre une litière sans poussière. de faire le ménage avec des produits non agressifs pour les voie respi, éviter les parfum, désodorisant interieur,  pas de produit pour tuer les moustiques mouches insecte volant.... 

    est ce que votre chat sort dehors ? 

    faire le ménage avec un appareil vapeur. Je vous donne tous les astuces que je peux. Etant moi même très allergiques. Et j ai guéris les allergies cutanées de mon chat comme ça. Et faire attention à sa nourriture. Le poisson peut donner des allergies respi... Les croquettes du commerces comme frisky wyskat .... sont très allergisantes. 

    0
  • simone B.

    j'ai acheté RESPYL MAIS IL FAUDRAIT QU'IL RESTE DANS PA PIECE OU JE LE MET? MAIS IL NAVIGUE DE PARTOUT DANS L'APPART?NON JE NE CONNAIT PAS les allergènes qui lui déclanche les crises, mais moi ça m'angoisse énormèment et quand je m'absente j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose de mauvais?
    0
  • Romèo

    après Boiron fait un produit qui s appelle RESPYL . C est un produit vétérinaire que vous pouvez commander en pharmacie. Il est dit que c est fait pour les problème respiratoire , pas l asthme en particulier, mais vous pouvez essayer, ou appeler BOIRON pour plus d information.  
    0
  • Romèo

    il faut une litière sans poussière. laver le sol avec des produits naturels ( savon noir liquide à l huile d olive ). faire la poussière souvent, éviter les courant d air... et si non, peut être investir dans un purificateur d air ? pour les humains ça fonctionne pas mal. Si la machine est de qualité.  
    0
  • Romèo

    ben je sais pas. histacalmine en est un vétérinaire, mais pour les allergie cutanées. il n est rien mentionné sur les allergie respi dans la notice. Mais votre vétérinaire il doit connaitre ? je sais pas où vous habitez ? mais sur paris il y a le dispensaire de la SPA où on peut aller demander conseil. avez vous un dispensaire par chez vous ? et connaissez vous les allergènes qui déclenchent les crises ?  
    0
  • simone B.

    j'ai un bronchodilatateur et je lui en met quand les crises sont trop fortes ,un antihistaminique, mais lequel,non je n'ai pas trouvé de véto pour l'homéopathie.
    0
  • Romèo

    vous aviez déjà demandé pour l homéopathie sur ce forum... mais à première vu vous n avez pas trouvé de véto pouvant vous conseiller ? 
    0
  • Romèo

    l asthme chez l humain je connais bien, chez le chat ça doit être pareil. Depuis 4 jours avez vous changé quelque chose chez vous ? ( parfum, produit ménagé, alimentation, litière, et ce qu il fait plus chaud, plus humide, fumée de cigarette, poussière.... ) plus de pollution dans l atmosphere ? je demande pour essayer de voir pourquoi d un coups ça se détraque. Après ce que vous donnez c est de la cortisone. Mais il lui faudrait un bronchodilatateur.... en plus je pense. ou un antihistaminique.... 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.