Mon chat urine sur mon canapé, tapis et plaids.

Bonjour à tous et à toutes ! 

J'ai un de mes chat qui urine régulièrement sur mon canapé, mes tapis et quelques fois sur les habits lorsqu'ils sont posés sur le canapé ou autre. Il est castré depuis la fin de l'année dernière et les caisses sont nettoyées tout les jours et changées entièrement deux fois par semaines. J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y fait ... 
Nous avons prit un deuxième chat il y a quelques mois, il ne l'a plus fait au début que la petite nouvelle est arrivée mais quelques semaines après c'était repartit et en ce moment je retrouve des tâches d'urine sur le canapé ou le tapis de la salle de bain. 
Je pense prendre rendez-vous chez le vétérinaire le mois prochain pour faire des examens, être sur que tout va bien car ça m'inquiète un peu. 

Merci à vous pour vos réponses et bisous à vos bébé ! <3

• pauline M.

ça dépend... est ce qu'il "marque" en laissant des petites gouttes d'urine ou est ce qu'il fait des énormes flaques? dans le premier cas il marque son territoire donc ça peut être stress, jalousie ou l'impression d'une compétition avec l'autre chat. Si c'est des énormes pipis, c'est peut être un problème de santé...
    0
  • Myosotis

quel que chose a t il changer  ces habitudes ... une minette m"a fait cela lorsque m'a fille est  partie  en FAC... elle dormait  toujours avec elle  !!il  faut rechercher  ce qui peut la stresser  l'entourer   davantage pour appaiser   ses craintes
    0
  • Dominique D.

En général, un chat qui fait ça est contrarié ou jaloux . Il faut aller en pharmacie acheter du répulsif pour animaux ( chats ) et le pulvériser aux endroits ou il fait pipi ( en général, ça marche bien ). Il faut toutefois vérifier qu'il n'ait pas une infection urinaire et de toute façon, résoudre le problème ( y a t'il eu 1 changement de vie, est-il stressé, ... )

Pour ce cas, les fleurs de Bach pour animaux sont efficaces ( mais ont 1 coût )

Bonne journée
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.