Forum Chat européen
mon chat vient d'être détecté FIV, que faire ?

- Bonjour,
- Mon chat KIKI vient de faire 1 gingivite et stomatite très importante et le virus FIV est malheureusement maintenant actif.
- Je le fais soigner par magnétisme ( ce qui marche très bien et lui a fait dégonfler en 2 jours la boule énorme qu'il avait sous la langue ) .
- Je continue à lui faire prendre toutefois les antibiotiques prescrits par la vétérinaire pendant 10 jours.
- Il a perdu beaucoup de poids ( 3,7 Kgs à ce jour ).
- Il faut absolument qu'il regrossisse et fasse au moins 5 Kgs.
- Connaissez-vous un produit qui permet de renforcer efficacement et rapidement les défenses immunitaires ? et pour le faire grossir ?
- Que pensez-vous des fleurs de Bach pour animaux ( si quelqu'un les a testé ) et pensez-vous que ce soit efficace pour enrayer le FIV et permettre à mon chat de vivre de longues années ?
- Bonne journée à tous et KIKI vous remercie pour vos réponses
- Merci à tous ceux qui prennent de ses nouvelles régulièrement.
- Ca lui fait vraiment plaisir
-
-
-
Bonjour à tous,
Roméo, je me doute qu'à Paris ce doit être compliqué car ils doivent prendre cher et il y a beaucoup de charlatans qui se disent guérisseurs mais qui malheureusement n'en sont pas ( ceux là demandent en général beaucoup d'argent ). Les vrais magnétiseurs prennent en moyenne 20 à 25 € et certains des dons en nature ( légumes, viande,... ). Je n'en connais pas sur Paris, je suis de Toulouse. Bonne journée.
Miosotis, colleen est magnifique. Je te souhaite beaucoup de courage mais je vois quelle est entre de bonnes mains et que tu l'assistera jusqu'au bout.
Kiki vient de prendre ses antibio et sa cuisse de poulet ( le blanc uniquement coupé en tout petits morceaux ) et il va prendre sa pâte 12 vitamines ( mais là, pas besoin de ruser, il prendrait le tube entier si on le lui laissait ).
Bonne journée à tous.
-
Colleen tient depuis un an et demi elle sait demander les granules de morfine si elle a mal... petit miaulement patte sur mon avant bras... si elle veut pas de calmant quand je lui dis colleen tu as bobo elle souffle et là c'est non... c'est une MAINE COON DE 13 ANS tres douce...mais hélas je sais qu'il faudra un jour hélas euthanasier quand rien n'agira plus...elle a des vaso dilatateurs pour l'aider
-
-
j'ai eu une chatte qui a eu un cancer , détecté du jour au lendemain, à 15 ans, elle n'avait jamais été malade.
Elle est morte en quelques mois, ne mangeait presque +, avait perdu beaucoup de poids et il a fallu prendre la douloureuse décision de l'euthanasier car elle souffrait. Mais elle s'est endormie dans nos bras ( j'avais demandé à ce qu'ils l'endorment avant de lui faire la piqûre létale, pour qu'elle soir paisible ). Je te souhaite bon courage pour Macolleen et j'espère qu'elle va vivre encore longtemps, je vois que tu t'en occupe très bien Bisous à vous tous -
-
merci roméo
Le thon et les sardines pour chat, il n'en veut pas; Donc, je lui avais pris du thon au naturel et du thon à l'huile que nous mangeons nous et ce matin je lui ai ouvert 1 boîte de sardine à l'huile d'olive vierge extra ( il a dû manger l'équivalent de 10g )
Les pâtés gold, sheba, purina one, ...., il n'en veut. Il ne veut que du Félix ( en sachets ) et rien d'autre.
Pour ses cachets ( en poudre ) je les lui mets avec 1 stick de friandise de 15g ( comme ça je suis sûre qu'il prend tout ) et je lui donne après sur le doigt sa pâte 12 vitamines ( il me mangerait le doigt avec, c'est que ce doit être très bon, il en est fou )
La seule chose qu'il mange et qu'il adore c'est le blanc de poulet ou la dinde ( mais ce n'est pas assez vitaminé ). On lui fait cuire du steack hâché , mais il préfère le poulet.Donc aujourd'hui, je vais réessayer le foie de morue grillé ( nature, il n'en veut pas ) avec 1 petit peu de sel et je vais lui faire cuire du poulet hâché menu, car il a encore du mal bien que sa boue dans la bouche se soit bien résorbée ( il essaye de manger quelques croquettes mais il ne peut pas forcer longtemps et il n'en veut + quand je les fais tremper )
La pâté wilderness en mousse pour chat adulte ou senior( il n'y a que de la viande et toutes les vitamines dedans ) c'est encore celle au poulet, mais elle est très chère sur le mois, car il faudrait 1 bte 1/2 par jour.
Roméo, J'espère que ton hyperthyroïdie et ta pancréatite vont aller mieux ( je ne sais pas où tu habites, mais ce tu as peut se soigner par magnétisme, mais attention à trouver 1 magnétiseur compétent, car il y a 90% de charlatans, mais si tu en connais 1 de bien, n'hésites pas, c'est vraiment efficace ).3
Bonne journée
-
bonjour. Alors je sais que c est pas facile de faire manger un animal malade, moi mon Roméo a aussi des problèmes comme toi. Car il a une hyperthyroïdie et en juin par dessus il a eu une pancréatite. Alors moi je donne pas le thon en boitte et les sardines en boitte y a trop de sel, c est dangereux pour les reins. je lui fais des cailles ça sa fonctionne toujours. je la cuis au four comme ça sans rien, et quand je lui donne j enlève la peau. et des escalopes de poulets au micro onde sans rajout.... puis la patté gourmet Gold mousseline ou terrine. les pattés médicales il en a jamais voulu....
-
Merci pour vos réponses. Non, il ne mange pas que des croquettes, mais aussi de la pâté ( mais jusqu'à présent il ne voulait que la marque félix et rien d'autre, mais ce n'est pas 1 aliment assez complet pour le FIV ), il adore le poulet . Il ne veut pas le foie de morue qui est très riche ni le thon en boîte. Il accepte un peu de steack hâché ( j'ai réussi à le lui faire manger ce soir en lui mettant la pâte en tube 12 vitamines dessus ) il faut ruser. Je lui ai acheté de la mousse wilderless qui est 100% viande et complète pour les vitamines, mais elle est à 3 € la boîte donc chère sur 1 mois complet;Demain, j'essaye les sardines à l'huile d'olive et je vais faire bouillir du colin comme tu dis.Non, il ne souffre pas et à envie de jouer tous les soirs. Je le fais également soigner par magnétisme et c'est très efficace ( sa stomatite se résorbe + vite et il a + de vitalité qu'avec les antibiotiques seules ). J'avais déjà fait ça avec mes 2 autres chats , malheureusement décédés en 2010 d' un cancer à 15 ans et 2012 pour l'autre à 17 ans ( il était tombé gravement malade du jour au lendemain à 13 ans, les vétos l'avaient donné pour mort et le magnétisme lui a permis de vivre jusqu'à 17 sans souffrance ).
Je n'ai qu'1 chat et 1 lapin ( mais il ne peut pas lui transmettre le virus, heureusement ) qui est vacciné aussi.
-
-
il existe chez les véto des boites de patés spéciaux qui aident a reprendre des forces aux chats malades...s'il veut en manger tu peux lui donner de la viande hachée crue .. ou du colin congelé que tu fais bouillir .. La boite de 10 carrés vaut 9 euro a leclerc... j'e fais tout cela pour une minette ayant un cancer du poumon... le véto m'ayant dis qu'il faut la faire manger trés souvent surtout si elle mange peu à la fois...cela maintient les forces et aide minou a lutter... je lui en donne meme la nuit ... s'il souffre pense a demander des calmants ...continue les antibiotiques par périodes que les infections reprennent pas!!! les fleurs de bach ne feront rien Sur la FIV ...bon courage j'éspére que ton KIKI va reprendre des forces... attention qu'il ait pas froid avec l'automne dés qu'il pleut...
-
bonsoir, j'ai eu il y a quelques années un chat porteur du FIV, il a développé la maladie dès 6 mois, je l'ai gardé 6 ans alors que le véto au début m'avait conseillé l'euthanasie, il a été malade très souvent pendant ces 6 années, en dernier il fallait lui faire des piqûres et mon véto m'avait appris à lui faire ( ce que détestais faire)mais il a vécu heureux et il était tellement adorable que je ne regrette rien même si nous étions souvent chez le véto,
je n'y connais pas grand chose mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment quelque chose pour enrayer le FIV, quant aux fleurs de BACH je pensais que c'était plutôt un calmant. il ne mange que des croquettes?? sinon peut être essayer les boites de GOURMET ou SHEBA, s'il aime le poisson le lieu n'est pas cher et en général ils adorent, ma vieille minette ne mange plus beaucoup et elle adore la viande hachée, essayez toutes ces choses pour qu'il mange, mon véto m'avait donné une pâte en tube qu'il aimait super riche en vitamines
je souhaite que votre petit KIKI aille mieux, et surtout qu'il reprenne du poids et des forces pour qu'il puisse mieux se battre contre cette sale maladie, bonne soirée
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.