Mon chat éternue après sa toilette

Speedy éternuait beaucoup. Après visite chez le vétérinaire et diagnostic d'un coryza (alors qu'il est vacciné) soigné par une semaine d'antibiotique. Nous arrivons en fin de traitement demain et bizarrement il continue d'éternuer mais seulement après qu'il se soit léché ... et comme tout chat il passe beaucoup de temps à se lécher pour se toilette donc il éternue toujours beaucoup. Avez-vous des idées sur ce symptôme ? 

Merci d'avance de vos avis.
  • Féline74

Bjr Elodie,

Rien de plus malheureusement. Les éternuements se sont peu à peu espacés puis ont cessés. Et ils ont recommencé il y a quelques semaines et là une voisine m'a fait remarquer que beaucoup de pollens de noisetier volaient au vent. Peut être est-ce la vraie raison car depuis que les noisetiers ont arrêtés de lancer leur pollen, Speedy n'éternue quasiment plus à nouveau.

Bonne continuation

0
  • Elodie C.

Bj,

@Féline 74 : avez-vous obtenu une réponse vis-à-vis du fait que votre chat éternuait pendant sa toilette ? Merci 

0
  • Romèo

allergie à la litière, à la nourriture, couvertures ( polyester ), pollen, poussières. 
    0
  • Féline74

je vais chercher pour voir si j'ai rajouté quelque chose au moment ou cela a commencé, merci Myosotis.
    0
  • Myosotis

a certaines marque de croquettes
    0
  • Féline74

Merci de ton avis Romeo. Je me demandais à quoi un chat pouvait être allergique ... 
    0
  • Romèo

oui tu peux. Parce que moi j ai eu le problème. On me soignait pour un coryza alors que c était une allergie ! donc les antibio ne fonctionnaient pas. 
    0
  • Féline74

Rien n'a changé dans la maison, je n'y comprends rien. Je pense que je prendrais un autre avis vétérinaire si cela persiste.
    0
  • Romèo

une allergie à quelque chose ? 

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.