Hanoi fait du sable

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir vos avis : Hanoï fait du sable dans la vessie et je cherche pourquoi. Il ne peut plus uriner car un partie du sable bouche son urètre et l'autre partie du sable s'agglomère en calcul. Je suis bien sûr aller chez mon vétérinaire et Hanoï est sondé. c'est un mâle castré de 5 ans 1/2 c'est un persan vivant en appartement. Il mangeait des croquettes RC sensible 33 et a une fontaine à eau, maintenant je lui donne 1/3 poulet 1/3 haricots verts 1/3 patée C/D le tout mélangé. Il a aussi un traitement prescrit par le vétérinaire.

Les opérations ont des conséquences sur la vie future d'Hanoi et elles sont envisagées mais il serait mieux qu'il ne fasse plus de sable sinon il devra subir plusieurs opérations.

c'est mon seul chat et je vis seule en appartement

Donc voila, pourquoi fait il ce sable ?

Merci
  • Sylvie E.

    Oui vous pouvez passer au royal canin urinary s/o si tout va bien, en plus elles sont moins chères  de 2 € au kg
    0
  • Myosotis

    sur le sac royal canin il y a marquer : urinary royal canin S /O   dilution : ce n'est pas tout a fait les méme  car le véto avait parler de le mettre ensuite  a RC S/O  apres un temps des dilutions... mais comme tout va bien  je préfére continuer...  je vois que le tient    a répéter les blocages  et en plus les  WE  pas facile !!!... je  me doute que   tu fais au maximum pour  que tout aille  bien...c'est sure qu'il vaut  mieux faire avec les croquettes qu'il  préfére pour étre sure qu'il mange  bien  bon courage
    0
  • Sylvie E.

    Merci Myosotis.

    je lui donnai des royal canin sensible 33.

    Depuis le début de ses problèmes le vétérinaire m'a conseillé poulet haricots verts à part égales, et des croquettes à disposition, des spéciales urinaire, hill ou autres marques.

    un autre vétérinaire m'a conseillé pendant un mois des croquettes dissolution de marque Specific. Puis des aliments (croquettes et pâtée) hills c/d urinary stress

    un autre encore des royal canin urinary s/o

    et oui j'ai vu plusieurs vétérinaire car il se bouchait le week end et les fêtes, j'ai du aller chez les vétérinaire de garde pour lui faire poser des sondes.

    on ne m'a pas parler de croquettes royal canin dissolution à moins que les royal canin urinary s/o soient les mêmes ??

    je teste celles qu'il préfère et les mieux pour sa santé.

    merci beaucoup 

    cordialement 
    0
  • Myosotis

    j'ai ma colleen qui a fait aussi du sable dans la vessie... elle a eut   une perfusion et  10 jours antibiotique.... cela  fait  4 ans et cela n"a pas recommencé...    j'éspére que ton  minou  va aller mieux...Il faut qu'il boive assez...HANOI va aller mieux avec son traitement...a  t-il des croquettes urinary  dilution royal canin.... c'est  ce que le veto m"a conseillé    !!!  j'en ai plusieurs tous en mangent  ... le véto m'a dit que c'est possible d'en donner  a  tous sans  problémes  sauf que cela  revient plus cher a plusieurs  chats
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.