Forum Autre
Mon chat a du diabète mais est soigné avec de l'insuline. Deux injections deux fois par jour

-
-
-
Ne soit pas trés inquiéte : le diabéte se soigne bien...
Ma fille a sa sacré de birmanie qui est devenu diabétique il y a 4 ans depuis elle a deux insuline par jour... ELLE A 17 ANS.. elle a des croquettes RC diabétique mais elle mange aussi de la viande hachée crue du blanc de poulet et du colin bouilli selon les jours... cela se passe bien... le véto fait un bilan une fois par an...MA fille fais elle méme des controles de temps en temps et tel au véto... elle fait elle méme ses insulines....attention !!! donne lui le repas et fais l'insuline juste aprés... au début ma fille faisait l'insuline AVANT et parfois TOPEKA mangeait trop peu et deux heures plus tard faisait comme une crise d"épylepsie par manque de sucre alors ma fille sur le conseil du veto devait lui donner 1 cuillére A café de miel liquide....ensuite en la faisant mangeait avant l'insuline plus de crise.... si la minette mange presque rien elle supprime 1 piqure ... car on peu pas prendre le risque de la laisser seule pour aller travailler si on fait l'insuline et qu'elle mange pas ensuite..
-
Sans doute normal en début de traitement. La dose initiale d’insuline est calculée selon le poids corporel de votre chat. Pendant les premiers jours de traitement, votre vétérinaire procédera certainement aux évaluations suivantes: contrôle de l’effet de cette dose. On vous demandera sans doute de vérifier si votre chat boit et urine moins fréquemment, Contrôle des concentrations en glucose sanguin chez votre chat et contrôle de la présence en glucose et en cétones dans les urines de l’animal
Il faut rester en contact avec votre vétérinaire pour qu'il régule correctement le traitement.
Bon courage a vous et... trés bonne année avec nos amis à poils ! -
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.