Mon chat a du diabète mais est soigné avec de l'insuline. Deux injections deux fois par jour

tigré
  • Myosotis

LE DIABETE  N'EST PAS TOUJOURS LIEE AU POIDS  TOPEKA FAIT A PEINE 3 KG... mais elle a 17 ans
    0
  • Myosotis

CE N"EST PAS DU TOUT ETONNANT DEUX INJECTIONS  D  INSULINE JOUR  CELA EST FIXE PAR LE VETO  SELON LE TAUX DE SUCRE DU CHAT....  pour Topeka depuis  4 ans elle a toujours eut  2 piqures ET LE VETO  VEUT PAS  PASSER A UNE PIQURE  JOUR...  IL  VARIE LES DOSAGES  EN UNITE MAIS GARDE  2 INJECTIONS
    0
  • Myosotis

Ne soit pas trés inquiéte  : le diabéte se soigne  bien...

Ma fille a sa sacré de  birmanie qui est devenu  diabétique il y a  4  ans  depuis elle  a deux insuline par  jour... ELLE A 17 ANS.. elle  a des croquettes  RC diabétique  mais elle mange  aussi de la viande   hachée  crue  du  blanc de poulet et   du colin  bouilli   selon les jours...  cela se passe bien... le  véto  fait un bilan une  fois par an...MA fille fais elle méme des controles de temps en  temps et tel au véto... elle fait  elle méme ses insulines....attention !!!  donne  lui le  repas et  fais  l'insuline  juste  aprés... au  début ma  fille  faisait  l'insuline AVANT et parfois  TOPEKA mangeait  trop  peu et deux  heures plus tard  faisait  comme une crise  d"épylepsie   par  manque de sucre  alors ma  fille sur le conseil  du  veto  devait  lui  donner 1 cuillére  A  café  de miel  liquide....ensuite en la faisant  mangeait  avant l'insuline plus de crise.... si la minette mange presque  rien elle supprime  1 piqure  ... car on peu pas prendre le risque de la  laisser  seule pour aller  travailler  si on  fait  l'insuline et qu'elle  mange pas ensuite..

0
  • Zoe L.

Sans doute normal en début de traitement. La dose initiale d’insuline est calculée selon le poids corporel de votre chat. Pendant les premiers jours de traitement, votre vétérinaire procédera certainement aux évaluations suivantes: contrôle de l’effet de cette dose. On vous demandera sans doute de vérifier si votre chat boit et urine moins fréquemment, Contrôle des concentrations en glucose sanguin chez votre chat et contrôle de la présence en glucose et en cétones dans les urines de l’animal

Il faut rester en contact avec votre vétérinaire pour qu'il régule correctement le traitement. 

Bon courage a vous et... trés bonne année avec nos amis à poils !
    0
  • Julie L.

Bonjour M Do

Le mien aussi mais il ne prend qu'une injection par jour. Même au début. C'est bizarre deux fois par jour? C'est çà qui t'inquiete?

Bon courage mais ça se soigne très bien. 

0
  • Claire-Marie B.

Vous devriez voir ou appeler votre vétérinaire pour pas qu’on dit de bêtise. 

Bonne chance petit chat diabétique et sa maîtresse ou son maître.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.