Une assurance pour animaux ?

Hello les amis des animaux ☺

j'ai eu récemment un chat bleu russe et j'aimerai prendre une assurance, pour éviter les éventuelles visites chez le véto. Je suis tombé sur ce site : https://www.lecomparateurassurance.com/103344-animaux/105534-chiens-chats qui me propose une assurance pour les animaux... Je ne connais personne qui soit passé par ce genre de site... Vous en pensez quoi, c'est une arnaque ? Si quelqu'un peut me dire si c'est bien (et surtout si les garanties proposées derrière valent le cout...)etc ?

Merci ☺

  • François M.

    Salut à tous !


    Je suis en train de me renseigner sur les différentes assurances pour chat et j'aimerais avoir vos avis et conseils. Mon chat est en bonne santé pour l'instant, mais je veux être préparé au cas où il aurait besoin de soins médicaux. Avez-vous une assurance pour votre chat ? Si oui, quelle compagnie avez-vous choisi et pourquoi ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette assurance selon vous ?


    Ma copine est chez Revital depuis plusieurs années, si je pouvais éventuellement trouver mieux...

    Je suis ouvert à toutes les suggestions et les conseils que vous pourriez avoir ! Merci d'avance pour votre aide.

    0
  • crystina

    Bonjour....J'ai 2 chats et 1 chien....Pas d'assurance ! Faites une cagnotte pour les coups durs est plus judicieux, que de payer une somme via une assurance qui ne servira peut-être pas !!!!
    0
  • Myosotis

     ma fille  s'était assuré  et au bout de deux ans  elle a laisser  tomber  : trop  cher !!!elle fait comme  moi  = systéme de tirelire  perso...  méme a  20  euro par mois tu  te fais une réserve....ASSURER  4  CHATS  A  30   ou  40   euro chacun  s'est  beaucoup !!!  un seul a eut  besoin !!! pour le moment... si tu paie pour plusieurs chats tu rentre méme pas dans tes frais chaque année... alors a réfléchir
    0
  • Marion L.

    Effectivement je ne pensais pas que les mensualités pouvaient s'élever à 40 euros... ca fait un poil cher pour moi, merci pour vos rpéonses ☺
    0
  • lepitt

    Même constat que Myosotis. Au début, j'étais partant pour prendre une assurance, mais tout dépend du taux de garantie si tu veux être correctement couvert. Et certaines assurances avec des taux de garanties acceptables sont très onéreuses. Donc, peser le pour et le contre me paraît une bonne piste de réflexion.
    0
  • Myosotis

    le plus difficile  c'est de faire prendre en charge les  chats de plus de   10 ans...IL Y a plusieurs années  refus !!! souvent aussi tout n'est pas pris en charge ... alors mettre  40  euro mois  dans une tirelire   donne une garantie si véto imprévu  pour un des chats... j'ai  :  10ans  13 ans   17  ANS et  3 ans...UN   seul a été  hospitalisé  !!! payer une assurance x 4  est souvent  lourd...  alors la cagnotte  aide  !!!


    0
  • nipitimi4

    j'ai assuré un de mes chats car à l'âge de 6 mois il a été culbuté par une voiture, fracture ouverte de la patte arrière, 3 jours d'hospitalisation, morphine, perfusion etc, mais pour avoir un niveau de garanties valable ça n'est pas donné, pour te donner un aperçu je paye mensuellement 38€, je rentre à peu près dans mes frais puisque ma formule rembourse les vaccins, les produits anti puces, et elle m'a servi plusieurs fois pour des accidents morsures par d'autres chats, bagarre et blessure..... mais en y regardant de près la solution de MYosotis  est sans doute la meilleure car quand même l'assurance coûte cher , il faut bien se renseigner il y a des franchises en cas de maladie, des périodes d'attente avant que les garanties soient effectives, et un âge limite pour pouvoir assurer un animal, vraiment à réfléchir....


    0
  • Myosotis

    je suis pas  sure  que  une assurance prenne en charge  un   chat  dont on demande  l'inscription aprés  10 ans... J'en ai un de 17 ans qui a jamais rien eut...  si  j'avais  payer depuis 17 ANS CA SERAIT  LOURD...   j'en ai plusieurs  :  je fais une tirrelire mensuelle   en cas   d'urgence  véto
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.