Mon chat m'a griffé assez violemment

Mon chat m'a griffé assez violemment..chose qui n'était jamais arrivé en 4 ans...je n'ai jamais eu aucun soucis avec lui concernant une quelconque agressivité..en faite un autre chat est venu sur notre terrasse et ianis à foncer sur la baie vitrée qui était fermé ..dû coups j'ai gueuler sur l'autre chat en lui disant "file file " et là ianis m'a souffler dessus et m'a griffer violemment au mollet ...j'ai rien compris pourquoi m'a t'il fait ça?es ce mon comportement envers l'autre chat qu'il l'a stresser? J'ai crier l'a til prie pour lui? Je voulais simplement faire fuir ce chat de ma terrasse....A savoir que ianis était derrière une baie vitrée fermé n'ayant eu aucun contact avec ce chat car sinon j'imagine même pas la cata!!! En conclusion je voudrais comprendre sa réaction et s'il est conscient de m'avoir vraiment fait mal ..j'ai eu peur de cette réaction toute à fait anormal c'est un chat trop trop gentil n'ayant jamais eu un t'elle comportement..je pensse que j'ai mal agit en criant mais j'aimerai une confirmation..merci à vous tous pour vos conseils 
  • BIDOU

    Cc,oui effectivement il est adorable et son comportement m'a vraiment surprise mais comme vous le dites il voulait simplement protéger son territoire et le faite d'être intervenu n'a été une bonne idée ...je l'ai bien compris...Aujourd'hui il n'a pas dormi ni hier il guette la baie vitrée sans cesse ..un vrai chat de garde!!!😺Merci à tous pour vos conseils
    0
  • Myosotis

    je suis   sure que ton minou reste adorable   il a été stresser   et pris de peur  avec l'ntrus derriére la vitre... il  n" a  pas  du tout  voulu  te  faire mal ... il  voulait  faire peur a  l'intrus  !!! et  préserver son  "chez  lui "
    0
  • BIDOU

    Merci beaucoups pour votre réponse qui m'a fait prendre conscience de mon erreur..c'est très gentil à vous de m'avoir confirmer ce que je pensais,il est vrai qu'après réflexion je n'aurais pas dû intervenir je voulais simplement faire fuir ce chat de ma terrasse ..j'ai mal agis et le laisserai dorénavant gérer lui même ce genre de situation..


    0
  • Loli L.

    Bonjour,

    Votre chat doit être un dominant. Vous avez sans le savoir interférer sur son territoire. A lui de chasser l'intrus, pas à vous...... Donc, il souffle, il attaque, tout comme il l'aurait fait avec un de ses semblables. Rien de grave et non, il ne se souvient pas de vous avoir attaquer. Leur fonctionnement est le leur et pas le nôtre. Lui, il défend son territoire, point. Bonne continuation à tous les deux.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.