Poils de la queue

Comme je ne suis pas sûre si ma petite chatte de 2 mois et demi est de race Sacré de Birmanie ou Sibérien, je voudrais savoir si, au cas où elle serait de type Sibérien, sa queue doit déjà être très touffue à cet âge. Qu'est-ce qui pourrait m'aider à reconnaitre la race?  Merci
  • Myosotis

    on t'a tromper :tous les sacrés de birmanie se ressemble tous  ont les  chaussons  blancs  les yeux bleus  la queue  et le visage soit chocolat dit seal point  soit  blue soit reed...  tous  ont le corps  blanc ou créme unie...ils ont jamais de rayures ou de taches...  sinon c'est  simple : ils sont pas de race  sacré de birmanie... la personne qui  te l'a vendue a abuser  ce qui  n'empéche pas  ta minette  d'étre sans doute adorable  !!et trés mignonne
    0
  • Myosotis

    POUR LES  PHOTOS    JE SAIS PAS  TROP ??  peut étre  avec le nom du chat  :  louxor victor du val d'alzon pour  le birman   dolmen des sables  bleus pour le somali   elliot pour le  le gouttiére et UDJAN MAISETEINA   pour la maine  coon...ou encore le pseudo  : myosotis...  si je savais   je t'enverrais les photos  sur  la réponse mais  je sais pas  hélas  !! a moins que quel qu'un puisse  me dire   COMMENT  FAIRE ???
    0
  • Myosotis

      je suis presque sure  100/  POUR 100  QUE  TU  T'AIS  FAIS ARNAQUER    TA MINETTE N'EST  NI UN  SIBERIEN  ni un  SACRE DE  BIRMANIE...aucune des deux races  n'a de tache ronde  sur le corps..

    . elle est sans doute trés gentille et  tu l'aimes bien mais  tu as un chat de goutiére garantie  vendue chére  en plus  un chat de races n'  est  jamais vendue a  6 semaines   mais 12   VOIR  13  ou 14 SEMAINES... il a sa puce  ses  VACCINS  SES PAPIERS ...

    avant d'acheter  il faut  vérifier un peu   ce qu'est  l'élevage... il  doit avoir un  nom officiel  un  n° d'enregistrement....Je suis une habituée des expo  félines   je vais te donner des repaires... LE BIRMANIE A TOUJOURES  LES  4 pattes blanches comme des  chaussons  son poil toujours mi long  avec queue touffue et collerette le masque du visage et la queue sont  : soit  chocolat blue soir reed c'est a dire orange le corps est toujours  créme ou blanc sans aucune tache ni rayure;;; tout autre marque  n'est qu'un métissage  sans race officiel ... les yeux sont uniquement bleus ...   3  OU 4  KG... le SIBERIEN EST GROS  5 A 8 KG  poil  long   il peu avoir beaucoup de couleur  tigré ou uni  blanc  gris cendré  mais lui aussi a aucune tache ronde sur son corps... IL a  une queue trés touffue  grande collerette... les yeux sont jaunes vert  marron  vairon  bleu ...pour les deux  le poils ne se  méle pas  on peu peigner une fois semaine...  j'ai eu  des chartreux un maine coon   décédée  helas  !!! j'ai un  birmanie  un somali un gouttiére  ... mais avant de décider je vois plusieurs  éleveurs sur des expo  ... je vois les parents  les papiers...JE  prends jamais dans un gros élevage  mais dans une famille  ayant peu de chats... je discute pour régler en plusieurs fois...  j'ai réserve   un  sacré de birmanie  en septembre 2017 pour ma fille A  NOEL 2018... cela me permet  de prépare sur un an et demie une cagnotte.... la famille m'avertira quand elle aura des bébé cet  été ... car elle a   que 2 CHATTE ET CHACUNE  FAIT SEULEMENT UNE PORT2E  TOUS LES DEUX ANS....  sur internet  fait : élevage de  SIBERIEN     ET DE   sacre de birmanie  tu verras des photos.... ne prends jamais dans un gros élevage ... c'est beaucoup mieux dans un élevage familial de petit nombre...  ILS  SONT  PLUS ENTOURES ET DONC PLUS CALINS

    0
  • Janet S.

    Merci pour vos réponses.  Mais concernant le Sacré de Birmanie, je sais qu'il y a plusieurs sortes qui ne se ressemblent parfois pas du tout.  C'est pourquoi je suis perdue.  La personne qui m'a vendu ma petite chatte qui n'avait que 6 semaines m'a dit que c'était un Sacré de Birmanie tabby, mais j'en ai douté quand j'ai remarqué qu'elle avait 2 tâches rondes marron sur sa robe blanche.  Quelqu'un m'a dit alors qu'il s'agirait plutôt d'un Sibérien.  Mais là encore, problème: ma chatte n'a pas une queue très touffue à près de 3 mois maintenant, et pas vraiment de collerette touffue non plus.  J'espère qu'on ne m'a pas refilé une simple, mais belle chatte de gouttière au prix fort!

    Comment faire pour voir vos photos?


    Merci encore!



    0
  • Myosotis

    j'ai un sacré de birmanie de  3 ans  va  voir les  photos
    1
  • Myosotis

    un chat sibérien  et un sacré de  birmanie  ne se ressemble pas... mais  les deux  méme  chaton  ont une queue touffue .... un chaton sibérien est de plusieurs couleurs .. un birmanie a 4  CHAUSSONS BLANS  OBLIGEES  la queue chocolat   ou  blue  le corps blanc ou créme avec un masque  pareil que la queue  sur  son visage... adulte le sibérien fait  le double de poids...un peu comme le  maine  coon :  gros  matou...  déja a deux mois le sibérien est  beaucoup plus gros que le  birmanie ... Le siberien a des yeux de différentes couleurs ... LE BIRMAN TOUJOURS BLEUS...
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.