Forum Sibérien
Poils de la queue
-
on t'a tromper :tous les sacrés de birmanie se ressemble tous ont les chaussons blancs les yeux bleus la queue et le visage soit chocolat dit seal point soit blue soit reed... tous ont le corps blanc ou créme unie...ils ont jamais de rayures ou de taches... sinon c'est simple : ils sont pas de race sacré de birmanie... la personne qui te l'a vendue a abuser ce qui n'empéche pas ta minette d'étre sans doute adorable !!et trés mignonne
-
POUR LES PHOTOS JE SAIS PAS TROP ?? peut étre avec le nom du chat : louxor victor du val d'alzon pour le birman dolmen des sables bleus pour le somali elliot pour le le gouttiére et UDJAN MAISETEINA pour la maine coon...ou encore le pseudo : myosotis... si je savais je t'enverrais les photos sur la réponse mais je sais pas hélas !! a moins que quel qu'un puisse me dire COMMENT FAIRE ???
-
je suis presque sure 100/ POUR 100 QUE TU T'AIS FAIS ARNAQUER TA MINETTE N'EST NI UN SIBERIEN ni un SACRE DE BIRMANIE...aucune des deux races n'a de tache ronde sur le corps..
. elle est sans doute trés gentille et tu l'aimes bien mais tu as un chat de goutiére garantie vendue chére en plus un chat de races n' est jamais vendue a 6 semaines mais 12 VOIR 13 ou 14 SEMAINES... il a sa puce ses VACCINS SES PAPIERS ...
avant d'acheter il faut vérifier un peu ce qu'est l'élevage... il doit avoir un nom officiel un n° d'enregistrement....Je suis une habituée des expo félines je vais te donner des repaires... LE BIRMANIE A TOUJOURES LES 4 pattes blanches comme des chaussons son poil toujours mi long avec queue touffue et collerette le masque du visage et la queue sont : soit chocolat blue soir reed c'est a dire orange le corps est toujours créme ou blanc sans aucune tache ni rayure;;; tout autre marque n'est qu'un métissage sans race officiel ... les yeux sont uniquement bleus ... 3 OU 4 KG... le SIBERIEN EST GROS 5 A 8 KG poil long il peu avoir beaucoup de couleur tigré ou uni blanc gris cendré mais lui aussi a aucune tache ronde sur son corps... IL a une queue trés touffue grande collerette... les yeux sont jaunes vert marron vairon bleu ...pour les deux le poils ne se méle pas on peu peigner une fois semaine... j'ai eu des chartreux un maine coon décédée helas !!! j'ai un birmanie un somali un gouttiére ... mais avant de décider je vois plusieurs éleveurs sur des expo ... je vois les parents les papiers...JE prends jamais dans un gros élevage mais dans une famille ayant peu de chats... je discute pour régler en plusieurs fois... j'ai réserve un sacré de birmanie en septembre 2017 pour ma fille A NOEL 2018... cela me permet de prépare sur un an et demie une cagnotte.... la famille m'avertira quand elle aura des bébé cet été ... car elle a que 2 CHATTE ET CHACUNE FAIT SEULEMENT UNE PORT2E TOUS LES DEUX ANS.... sur internet fait : élevage de SIBERIEN ET DE sacre de birmanie tu verras des photos.... ne prends jamais dans un gros élevage ... c'est beaucoup mieux dans un élevage familial de petit nombre... ILS SONT PLUS ENTOURES ET DONC PLUS CALINS
-
Merci pour vos réponses. Mais concernant le Sacré de Birmanie, je sais qu'il y a plusieurs sortes qui ne se ressemblent parfois pas du tout. C'est pourquoi je suis perdue. La personne qui m'a vendu ma petite chatte qui n'avait que 6 semaines m'a dit que c'était un Sacré de Birmanie tabby, mais j'en ai douté quand j'ai remarqué qu'elle avait 2 tâches rondes marron sur sa robe blanche. Quelqu'un m'a dit alors qu'il s'agirait plutôt d'un Sibérien. Mais là encore, problème: ma chatte n'a pas une queue très touffue à près de 3 mois maintenant, et pas vraiment de collerette touffue non plus. J'espère qu'on ne m'a pas refilé une simple, mais belle chatte de gouttière au prix fort!
Comment faire pour voir vos photos?
Merci encore!
-
-
un chat sibérien et un sacré de birmanie ne se ressemble pas... mais les deux méme chaton ont une queue touffue .... un chaton sibérien est de plusieurs couleurs .. un birmanie a 4 CHAUSSONS BLANS OBLIGEES la queue chocolat ou blue le corps blanc ou créme avec un masque pareil que la queue sur son visage... adulte le sibérien fait le double de poids...un peu comme le maine coon : gros matou... déja a deux mois le sibérien est beaucoup plus gros que le birmanie ... Le siberien a des yeux de différentes couleurs ... LE BIRMAN TOUJOURS BLEUS...
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.