À quel âge peut-elle manger des croquettes adultes

Bonjour,Bielle a 11 mois et mange toujours des croquettes chaton,je voulais savoir à partir de quel âge elle pouvait manger des croquettes adultes ainsi que des friandises aussi adultes.Merci pour vos réponses.
  • Yasmina J.

    Bonjour,il faut donner des croquettes après un an au moins. J'ai un chat Kiwi maintenant il a 1 an et demi, je lui donne le matin le pâté vu qu'il contient de l'eau pour hydrater, et durant la journée, les croquettes Royal Canin et parfois comme friandise,je lui donne les croquettes Catisfaction (tout en demandant l'avis du vétérinaire au préalable).  Mais tout de même, avant de donner des croquettes, je conseille d'emmener le chat chez un vétérinaire pour faire un bilan pour savoir s'il n'a pas des allergies ou autres par rapport à un aliment spécifique, et quels types de croquettes il aura besoin, gras, riche ou autre, tout dépend de ce dont il aura besoin, tout comme n'oubliez pas de consulter le site assur-choix.net pour savoir par rapport au bilan ou visite chez un vétérinaire. Aussi, je partage le fait que quand notre chat était encore petit, il avait une insuffisance à digérer les produits laitiers. Par la suite en grandissant et sous les instructions de notre vétérinaire, il s'en est remis et va bien. Voilà, je vous souhaite une bonne journée à vous et votre animal de compagnie !
    1
  • Myosotis

    il faut  lui  donner des sachets de patés  c'est bon pour elle et ses reins  par exemple   1 DEMI SACHET MATIN ET SOIR    et les croquettes en libre  service  24 H   sur 24H...AINSI TA MINETTE N'AURA PLUS ENVIE DE CHIPER... sais tu  qu'un chat fais 10 PETITS REPAS  par jour... J'en ai  un qui m'amuse  toutes les  2H  OU  3H  AU PLUS  IL VA MANGER 4 OU 5  CROQUETTES...et crois moi  il a &è ans   et il est pas gros  !!!
    1
  • chonchon59

    Bonsoir,oui elle a à manger à volonté,je vais essayer de lui donner des pâtés de temps en temps.Merci de m'avoir donner des conseils.Bonne soirée .Amitiés sincères.
    0
  • nipitimi4

    Bonsoir, je pense qu'elle peut déjà manger des croquettes adulte, sur les paquets il y doit y avoir des indications pour les âges, il suffit de faire la transition doucement en mélangeant peu à peu les nouvelles aux anciennes, votre minette a t'elle des croquettes en libre service? j'ai 4 chats ils ont des croquettes à volonté ils se servent quand ils veulent, un chat mange très souvent en petite quantité, je leur donne également des pâtés ou sachets il paraît que c'est bien de mélanger croquettes et pâtés car plus d'humidité dans ces aliments, si elle n'a pas à manger en permanence  peut être est ce la raison de son attitude de "voleuse" , bonne soirée

    1
  • chonchon59

    merci de votre réponse,je ne lui donne que des croquettes jamais de pâté mais on doit faire attention avec mon mari car elle mange n'importe quoi elle est voleuse,elle monte sans cesse sur le plan de cuisine,on ne peut rien laissé à sa vue sinon aussitôt elle mange ou boit aussi bien café,moutarde,piment etc...tout ce qui est nourriture quand je prépare le repas je dois rester devant mes cocottes et ne rien mettre sur la table.Encore merci de m'avoir répondu.Bonne soirée.Amitiés sincères.
    0
  • Myosotis

    en  général a   plus de  1 AN : on peu  donner des croquettes adultes  au  debut melanger  les 2 sortes de croquettes    et  donner aussi des sachets de paté  c'est mieux  pour les reins  et si minou a besoin de vermifuge  ou  d'antibiotique c'est plus  facile dans du paté 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.