Forum Chat européen
Nettoyer la périphérie de l'anus de mon chat

Bonjour à tous,
Mickey après être vermifugé a autour de son anus des vers morts qui restent collés.
Quel produit pour les enlever? l'eau tiède c'est bien , mais je pense qu'il lui faudrait un liquide huileux pour nettoyer en une seule fois.
Que me conseillez-vous ?
merci de m'avoir lue.
-
-
mets une couverture ou un petit coussin par exemple au coin du canapé et proche de toi .. IL FINIRA par approcher s-y coucher... puis essaie de poser le coussin sur tes genoux avec son odeur...IL finira par essayer... j'ai le victor qui a 3 ANS a peur de venir sur les genoux !!il commence reste une minute le temps de 3 caresses.. j'aimerai l'habituer : il regarde avec envie elliot qui lui passe du temps sur les genoux mais il a du mal a oser... a force de petites étapes j'éspére le convaincre qu'on est bien sur les genoux !!!
-
j'espére que tu vas peu a peu apprivoiser ce peureux de Michey mais il a sans doute souffert et se méfie des humains... il faut le rassurer lui apprendre que certains peuvent l'aimer... s'il balance la queue tu stop les caresses tu reprends plus tard... courage a toi... oui je serais contente de savoir si peu a peu il progresse ... joue un peu avec lui avec une petite baguette et un long ruban que tu zig zag devant lui en général il finisse par etre tenter de jouer et oublie leur crainte !!( je le fais pour en habituer 2 ensemble .. ILS FINISSENT PAR SE RAPPROCHER SANS Y PENSER ...
-
-
-
essaie de faire 2 ou 3 caresses avec un pinceau doux assez souvent mais pas longtemps pour l'habituer au toucher...PUIS ensuite 2 ou "3 caresses a la main... juste pour lentement lui faire comprendre qu' il risque rien... mais une prise FELLIWAY dans ton logement pour calmer son stress.. cela aide parle lui doucement en t"aprochant.. avec de la patience il va s'habituer
-
Micket est assez précieux et il n'a peut être pas envi de salir sa langue en se léchant! en même temps je réalise qu'il est disons "grassouillet" et il a des difficultées pour attrapper son "cucu".... comme je l'ai eu à 2 ans et il était sauvage, je ne peux toujours pas le prendre sur mes genoux et encore moins lui toucher ses parties intimes ... et je l'ai depuis 2 ans. merci pour ta correspondance et Calin à Myosotis. Marie-Claude
-
non je n'ai jamais eu de problémes aprés vermifuge mais j'en ai un trés "précautionneux" il veut pas nettoyer son "cucu " s'il est un peu salit il vient a mes pieds et demande que je nettoie... il veut pas salir sa petite langue... de méme il demande en miaulant devant la litiére : il veut pas salir ses pattounes... et j'en ai plusieurs en appart... mais lui est particuliérement propre
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.