Forum Chat européen
Croquettes C/D problèmes urinaires
Bonjour,
Voilà, mon chat a été sujet à des cystites, depuis il est obligé de manger des croquettes C/D urinary stress (marque Hill's prescription diet).
Cependant j'ai entendu dire qu'il était préférable de donner de la nourriture mixte (pâtée + croquettes). Je lui donne donc de la pâtée (Félix qu'on trouve partout en grande surface) en plus de ses croquettes.
Hier j'ai du me rendre chez le vétérinaire pour mon 2e chat (un véto que je vois pour la 1ere fois, mon véto habituel étant en congés), j'en ai profité pour lui en toucher un mot concernant l'alimentation mixte et là il me dit qu'il ne faut surtout pas donner de pâtée avec ces croquettes là, car la pâtée "annule" l'effet préventif des C/D, ce qui pourrait lui re-provoquer des cystites. Il dit que je prends des risques...
Je le nourris de cette façon depuis plus d'1 an et demi maintenant et il n'a jamais refait de cystite...
Quelqu'un aurait des info à ce sujet? la pâtée annule-t-elle vraiment l'effet des croquettes?
Merci !
-
Bonjour,j'ai lu ta requête et je te remercie de partager ton avis par rapport aux croquettes. J'ai un chat Kiwi, je lui donne le matin le pâté vu qu'il contient de l'eau pour hydrater, et durant la journée, les croquettes Royal Canin et parfois comme friandise,je lui donne les croquettes Catisfaction (tout en demandant l'avis du vétérinaire au préalable). Mais tout de même, avant de changer des croquettes, je conseille à tous d'emmener le chat chez un vétérinaire pour faire un bilan pour savoir s'il n'a pas des allergies ou autres par rapport à un aliment spécifique, et quels types de croquettes il aura besoin, gras, riche ou autre, tout dépend de ce dont il aura besoin, tout comme n'oubliez pas de consulter le site assur-choix.net pour savoir par rapport au bilan ou visite chez un vétérinaire. Aussi, je partage le fait que quand notre chat était encore petit, il avait une insuffisance à digérer les produits laitiers. Par la suite en grandissant et sous les instructions de notre vétérinaire, il s'en est remis et va bien. Voilà, je vous souhaite une bonne journée à vous et votre animal de compagnie ! -
Bonjour, J'ai connu le même cas avec mon Maine Coon: le vétérinaire avait prescrit exactement la même sorte C/D Hills et j'ai fait la même chose au début (moi je mélangeais les croquettes RC avec le c/Diet). Lors de l'achat du 2ème sac chez le vétérinaire, je lui ai dit. Il m'a expliqué exactement la même chose: que l'effet ne sera pas suffisant si on donne autre chose. Je tiens tellement à ce chat (10ans maintenant, c'est Chagall sur ce site), que je n'ai plus" joué" avec ça, il a eu ce traitement durant 1 an, ensuite je suis passée progressivement à RC Sensible33, pour finalement revenir vers actuellement du RC Urinary car il est sujet à des rechutes, lors d'une radio, on a pu voir un peu de "sable" dans les reins. Chagall ne veut aucun aliment en pâtée ou sauce....ni aucun extra que nous mangeons: il refuse le bœuf, le cœur de bœuf, poisson cru/cuit, jambon, thon, crevettes, saumon, poulet cru/cuit...je ne sais plus vers quoi me retourner tellement il est difficile. Je vous conseille d'écouter ce véto et longue vie à votre chat! -
j'ai un chat de 10 ANS Qui a eut les reins bloqués avec des calculs et a dut rester 8 JOURS EN CLINIQUE VOILA 2 ans... il va trés bien et a jamais rechuter... il a des croquettes urinary dilution royal canin canin mais aussi de croquettes urinary ULTIMA DE LECLERC ( je mélange ) les 3 AUTRES EN MANGE également le véto m'a dit que cela n'est pas génant pour eux... cela m'évite plusieurs service différents... tous mangent des sachets félix ou du gourmet gold terrine sur le conseil du véto qui contrairement au votre dit que l'alimentation mixte est meilleure surtout si les chats boivent peu... les sachets protégent les reins...j'ai une minette qui a 13 ans qui a eut une cystite a 3 ans .... ELLE A EUT 1 SEMAINE d'antibiotique aucun régime et jamais de rechute ensuite... ma fille a une minette de 17 ans qui comme la mienne a eut une cystite en 2016 et 1 semaine de cachets antibiotique et va bien !! je leur donne parfois du blanc de poulet ou du steak !! du fromage blanc nature....
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.