Forum Sacré de Birmanie
Sissi a mordu mon auxiliaire de vie
bonjour les yummypotes,
alors que Sissi est douce et tendre, m'étonnant parfois par son manque total d'agressivité, elle a miaulé plaintivement, un miaulement bizarre devant mon auxiliaire de vie en la fixant pendant 5 mn puis s'est jetée sur elle pour la mordre. Je me demande si Sissi n'est pas jalouse car je suis certaine que mon auxiliaire de vie n'a jamais été méchante avec elle. merci de bien vouloir m'aider.
-
-
-
-
c'est sure : pas facile dommage qu'elle puisse pas dire ce qui va pas !! oui je crois que pour le moment vaut mieux que l'auxiliaire l'ignore un peu j'éspére que SISSI VA BIENTOT COMPRENDRE QU4ELLE EST EN SECURITE... peutre essayer de la laisser sentir la main de l'auxiliaire sans qu'elle la touche pour le moment et vous tout prés pour rassurer SISSI mais surtout pas l'obliger si elle a peur.. bon courage
-
bonjour,
l'entente entre Sissi et mon auxiliaire de vie ne s'est malheureusement pas améliorée... Sissi continue à se montrer hostile avec des miaulements remplis d'animosité en la fixant. je la garde dans mes bras pour la calmer et la rassurer puis l'ai couchée dans son fauteuil afin qu'elle ne se tienne éloignée. J'ai conseillé à mon auxiliaire de vie de l'ignorer car lorsqu'elle a voulu caresser Sissi, j'ai vraiment craint par son agressivité. si mon chat savait parler ....
excellente fin de journée
-
-
-
-
-
-
-
-
vous avez bien fais de rassurer sissi sans gronder sure qu'elle était mal pauvre minette il y a forcément une peur trés angoissante qui a succiter ce reflexe de défense de sissi... VOTRE auxiliaire a t_elle un peu chahuter avec vous?? et sissi aurait vu un danger je cherche les possiblités déclenchant sa peur !!!
-
-
-
c'est certain il y a de l'angoisse : il faudrait trouver quoi ?? SISSI TOUTE DOUCE a peut étre peur pour vous et veux vous protéger ??? le fait quelle fixe quelques minutes et crie plaintivement prouve son stress son angoisse... elle tente de défendre de protéger !!! qu'est ce qui l'angoisse : difficile... essayer de lui parler doucement de lui expliquer ce qui se passe de l'a rassurer... surtout ne l'obliger pas a étre prés de l'auxiliaire si cela l'inquiéte elle serait encore plus en panique... essayer de trouver ce qui lui fais si peur !! courage
-
-
aurait elle eut peur ?? une odeur qu'elle aime pas ?? pour que sissi la fixe puis attaque sure il y a quelque chose... un chat n'est pas jaloux mais certain quelque chose dérange la minette dans l'attitude de ton auxiliaire de vie... geste brusque ton de voix coussin changer de lieu ?? le fait que SISSI est crié en fixant prouve sa grande angoisse... c'est un reflexe de défense !!!
-
j'ai la même auxiliaire de vie depuis plus d'un an.
jusqu'à présent, Sissi jouait l'ignorance, je donnais parfois des friandises à mon auxiliaire de vie afin qu'elle apprivoise Sissi.
Mon auxiliaire de vie a toujours été prévenante avec Sissi, elle sait qu'elle est ma vie, et jamais elles ne sont restées seules toutes les 2 donc je sais avec confiance qu'il ne s'est jamais rien passé de malheureux
merci beaucoup
-
Bonjour Emmanuelle,
Je ne sais pas si j'aurai la réponse ou la solution mais je vais essayer de comprendre et t'aider.
Depuis combien de temps as tu ton auxiliaire de vie?
Comment se comportait Sissi précédemment vis à vis de l'auxiliaire de vie?
Et l'auxiliaire de vie, quel est son rapport avec Sissi?
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.