Mon persan à de la bourre collé à sa peau...

Bonjour,je brosse régulièrement mon chat mais il se trouve qu'il a de la bourre dû à son poil d'hiver au niveau du dos ...dû coups impossible de passer le peigne c'est trop épais et ianis perd patience ça doit trop le gêner ...alors je me tourne vers vous pour que vous puissiez me donner un conseil...Merci beaucoups
  • BIDOU

    Bonjour,j'ai appelé le véto il faut l'endormir car le bruit du rasoir le perturbe trop ...ensuite il m'a expliqué qu'il fallait lui laisser une demi journée en observation....dû coups l'anesthésie me gêne un peu il y a toujours des risques....j'arrive petit à petit avec un peigne et un ciseau à lui retirer méme que certaines mèches se décrochent toutes seules...je mets du talc et du démêlant que j'ai trouvé sur un site...j'en prends des transpiré mais ptit à ptit je vais y arriver...jamais plus j'espère revivre une telle situation...en attendant merci à toi pour tes conseils..😽
    0
  • Myosotis

    si tu es obligé de raser et  n'y arrive pas le véto peut te le faire sur  RV
    0
  • BIDOU

    Cc,merci beaucoups pour l'info c'est sympas...je regarde le site et commande le peigne ..j'en aurais grande utilité..là c'est La cata et La premiére fois que je galére autant à lui retirer cette bourre!..j'ai essayé de le raser mais il a pas apprécié le bruit!😺...donc on va opter pour le peigne..Merci
    0
  • Claudia D.

    il existe des peignes speciaaux  persan ils sont larges avec double peigne. Si la bourre n est pas trop importante on peut essayer e defaire petit a petit en prenant le poil dans le sens du peignage . Voici le lien et l aspect du peigne ! chatsdesrues.fr/brosse-pour-chat-poil-long-peigne-a-chat_4832

    0
  • Myosotis

    je comprends c'est  génant de raser mais  pas le choix...  j'ai un somali  avec  un poil long  mais  heureusement il se méle pas...  par contre un  gouttiére ayant  un sous poil méme a poil ras a dut avoir un peu de rasage car  trop  de bourre sur le dos ..
    0
  • BIDOU

    Ok je vais donc le raser ...toute façon je n'ai pas d'autres solutions car il se laisse pas faire..Du coups merci beaucoups d'avoir pris le temps de me répondre ...

    0
  • Myosotis

    LE MIEUX  EST DE RASER  LES  BOURRES DE  POILS POUR PAS LUI FAIRE MAL... et tout repoussera !!


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.