Adoption d'un autre chat

je voudrais que l on me dise vraiment ce qui peut changer dans le quotidien dans le fait d avoir un 2 em chat bb avec mon chat 7 mois,et j ai peur qu ils ne s entend pas ...pour l instant ninou est le ROI il va perdre ce statut...Y a t il des choses à savoir pour que tout se passe bien. Je pense que ninou s ennuiras moins mais est il difficile de s organiser pour les patés ou croquettes ....Le positif c est que ninou ne sera plus seul mais quel est le point négatif si il y en à.

Et puis j ai le choix entre une petite lolita et un max ,ninou est un petit gars serait ce mieux une fille ou un chaton .Je sais qu il n y a pas de règles surtout pour les chats mais si vous avez fait cette expérience aidez moi svp je dois me décidée très vite. Merci b

  • Myosotis

    Pour les réunir dans un moment agréable, vous pouvez leur donner en même temps, à un moment particulier de la journée, de la pâtée à chacun. Réunis autour de ce délicieux repas, ils ne penseront pas à cracher et surtout ils s'associeront d’une certaine façon à ce moment de régal ensemble...

    Les moments de jeu permettent non seulement aux chats de se défouler, mais renforcent aussi les liens entre vous. En prenant par exemple une canne à chat, les deux félins seront animés par le même objectif : attraper cette bestiole qui vole !

     chez moi  j'ai mis de petite étagére   15 CM au dessus des  radiateurs = on peut se relaxer au chaud... 

    j'AI MIS DES COUFFINS EN HAUT DES ARMOIRES DE CHAMBRES...  AINSI on peut s'isoler   ce qui empéche pas de dormir  au lit avec moi ... j'ai dut passer 8 JOURS  a l'hopital ...  une  amie   passer chaque  jour  une heure ou plus avec  eux... c'est plus facile a faire aceppter  l'absence a minou quand il est chez lui...  ne craignez  pas d'en avoir deux  cela sera un vrai bonheur pour tous ...  et si possible faites le rapidement  jeune ils s'adaptent plus vite  !!par la suite  il faut stériliser  : ils seront plus doux !!

    1
  • nipitimi4

    Bonsoir;pour moi il n'y aura que du positif, de plus NINOU a 7 mois il est jeune il va s'adapter rapidement je pense surtout avec un bébé, par contre il faut quand même s'attendre les premiers jours à des feulements, des grondements, peut être même quelques coups de pattes, tout dépend des caractères mais surtout ne pas les mettre face à face le 1er jour ne rien forcer tout en douceur, ne pas gronder NINOU s'il n'est pas content, c'est normal un intrus arrivera sur son territoire, mais au bout de quelques temps ils seront les meilleurs copains et ils joueront ensemble, je crois comme MYOSOTIS le dit qu'un chaton du sexe opposé c'est mieux, alors bonne chance et on attend des nouvelles 
    1
  • Léo Yummypets

  • Myosotis

    selon mon véto il vaut mieux mettre  un chaton de sexe opposé ... si tu veux en avoir 2  METS LE CHATON   de suite... 3 mois  et  7 MOIS ILS   joueront ensemble  : il s'ennuieront  moins si tu es absente... LE PREMIER  JOUR METS EN 1 dans le  sejour  et l'autre  dans la chambre ... LE temps que chacun dépose ses  odeurs ...puis in change les chats de lieu  ainsi ils découvrent  l'odeur de  l'autre... ET PUIS OUVRE LES PORTES    QU'ILS SE RENCONTRENT...  CHEZ  MOI  ILS SE SONT TRES VITE ADAPTER...  surtout  ne te  fache pas  s'il  grogne un peu au début    cela durera pas  ...Mets une prise  FELIWAY    acheter chez le  véto A BASE  D'HORMONE NATURELLE CELA CALME LES MAUVAISES  HUMEURS...joue avec les deux ensemble par exemple avec une petite baguette  ou tu fixes  1  M 50 DE  RUBAN que  tu fais zizaguez  devant eux  pris aux jeux ils se rapprochent...  prends soin de toujours caresser le premier arrivé  et  l'entourer  +++  pour qu'il se sente pas oublier mais autant aimer...    Pour le paté   mets  une assiette a chacun  au repas  et  pour les croquettes un distibuteur    pour  les deux  24H  sur  24H.. ET DE L'EAU ....  LES CHATS  FONT DES TOUT PETITS REPAS MAIS  10  FOIS  PAR JOUR...  t'nquiette pas  : ils savent trés bien se réguler... DEPUIS 30  ans  toujours  j'en ai eut plusieurs / j'en ai  4 steriliser de différents age  en appart  cela se passe  trés  bien...ELLIOT A  17 ans  Colleen 13 ANS  DOLMEN 10 ANS ET  LE DERNIER  VICTOR 3 ANS  ...  IL Y A JAMAIS DE DISPUTE....  IL VAUT MIEUX  DONNER CROQUETTES ET   SACHETS DE PATE  car s'ils boivent  peut les sachets protégent les  reins...ELLIOT ET DOLMEN MANGE DE  FROMAGE BLANC...  tous aime  le blanc de poulet  et le poisson  bouilli nature de temps en temps et aussi  le steak  cru ...mets  un arbre a chat  un  bureau  proche d'une fenétre  les chats  adorent regarder  !!!

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.