pourquoi mon chat ne reste presque pas chez moi ?

pourquoi mon chat ne reste presque pas chez moi ?
  • dadou

Mes 4 minettes sont opérées et pourtant l'été elles passent la plus part de leur temps dehors ! Des fois je ne les vois pas de 2 ou 3 jours et d'un coup elles réaparraissent affamées et collantes ! Je suis toujours très inquiète mais je ne peux pas les sequestrer !

0
  • sigaled

Comment faire disparaitre l'odeur de pipi de chat, d'un minou qui a pris la valise pour sa litière. Odeur très difficile à dissiper, vinaigre et bicarbonate de soude n'ont pas donné de très bons résultats

0
  • Mélodie

Je suis de l'avis de Laurie, un chat stérilisé est censé moins sortir, cela évite le fugues. Mais c'est vrai que le chat aime son indépendance et parcourir son territoire , et chasser bien sûr. Et puis, si il ne se trouve pas bien chez lui, parce qu'un enfant ou un autre animal l'embête, ou si on ne s'occupe pas assez de lui, il préfèrera éviter le plus possible la maison . 

0
  • sigaled

Mon chat aussi, depuis les grosses chaleurs, il aime être dehors, je pense qu'il reste dans mon jardin, mais depuis quelque temps il ne rentre plus le soir vers 7 h 1/2 comme avant, et de ce fait il este dehors la nuit, ce qui m'inquiétait beaucoup, je le retrouvais dans ma véranda que le matin, et là il vient chercher ses calins et...son petit "déjeuner". Mais aujourd'hui OH surprise après son repas il a dormi près de moi, tranquille, on dirait qu'il veut se faire pardonner. Il est castré, mais j'ai peur qu'il se batte avec d'autres chats voisins, car il a une petite amie qui aime bien venir le voir chez moi.Je crois qu'il ne faut pas t'en faire, tu seras toujours sa "maman" il veut un peu d'indépendance c'est tout, les chats font ce qu'ils veulent et quand ils sont bien traités ils ne vont pas s'en aller.

0
  • Laurie &.

Ça dépend un peu du fait qu'il soit castré ou non, et du sexe de l'animal. Une femelle aura tendance a rester avec toi, alors qu'un mâle ira courir derrière les minettes. Les mâles castrés sont plus calmes, et plus câlins, il voudront donc rester aux cotés des humains, même si ce n'est pas forcement toi. Ca depend aussi de l'education du chat.

0
  • Loustic25

Parce qu'il se sent mieux dehors, il fait bon et il peut chasser, se prélasser au soleil et voilà cher ami … ou amie. Un chat est indépendant et voyageur.

0
  • Chachadoudu44

merci de ta reponse

0
  • John

Il faut savoir qu'un chat est independant donc il a ses moments ou il aimera être seul.

L'âge fait beaucoup le nôtre était toujours cvoler à nous maintenant il ne l'est plus non plus sauf pour les petites gratouille

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.