que faire pour sauver un chat enfermé chez le voisin?

bonsoir, je suis rentrée en fin d'aprem chez moi et j'ai entendu un chat miauler à la mort dans l'immeuble d'en face. Mon chat l'entendais aussi et elle etait folle, elle miaulait à la fenêtre aussi fort que celui du voisin! je suis donc aller à la porte de l'appartement et j'ai vite compris que ce chat était affamé! le voisin est partis en vacances depuis plus d'une semaine maintenant, je lui est donc passée une tranche de jambon par dessous la porte le chat s'est calmé de suite il ronronnais même! mais je vais pas le nourrir de jambon tout les jours jusqu'a que le voisin revienne! je voudrais enfoncer la porte mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution...qui puis-je appeler ? que dois-je faire?

• Maya D.

Si ça se trouve ton voisin a abandonné son chat et il est parti, c'est pourquoi tu devrais appeler une association pour sauver se chat
    0
  • Myosotis

oui je le crois pas trop   conseille lui   de laisser au moins un gros saladier de croquettes et de l'eau quand il part    bravo de lui avoir offert de le  soigner quand il part plusieurs jours éspérons qu'il accepte surtout pour ce pauvre minou....  la faim  plus la peur  il se sentait  bien mal!!!  heureusement que tu était là

0
  • alexine R.

C'est une très bonne initiative de ta part d'avoir proposé tes services en cas de départ précipité ( une excuse oui..) Par contre je m'inquiète un peu pour la suite car c'est manifestement une personne très peu soucieuse du bien être de son chat (peut être ne sait il pas qu'un chat est un être vivant et qu'a même titre qu'un etre humain il peut ressentir la souffrance et la peur et qu'il mérite de ce fait un minimum de considération) Le fait qu'il l'ait sorti de l'enfer de la rue ne l'autorise en aucun cas à lui faire vivre l'enfer enfermé chez lui..

0
  • Eug

Je pense que tu devrai essayer de contacter les propriaitaire et de lui expliquer la situation. Si tu n'y arrive pas appelle un refuge ou la police municipal ! 

0
  • Yuki 13

Tiens nous au courant, moi non plus je ne le sens pas ce mec, il a quel âge? Tu vis dans une belle région.

1
  • Mimidusv

Moi je n'aurai pas eu peur de défoncer la porte ^^ Mais appelle la police après si tu te dis oui les voisins serai pas content mais se serai pour une bonne cause !

0
  • Mimidusv

Appelle la police , ou alors si tu peux ouvrir quel que chose ^^ 

0
  • Naughty

Garde bien un oeil sur ce chat. Personnellement, je ne crois pas une seconde à son histoire et ça me rend encore plus méfiante.

0
  • Seiko

Oui il n'a pas compris qu'un animal ne se laisse pas seul des jours durant! oui par chez moi la spa n'est pas très à l'écoute....et ils s'occupent pratiquement que des chiens. j'habite à st Brieuc en bretagne à coté de rennes, il y a d'ailleur une asso qui s'occupent des chats errants formidables! 

0
  • Yuki 13

Ah non l'histoire!!! quel connard excuse moi!!! C'est honteux que personne en dehors des pompiers n'ait voulu réagir en plussss! Le chat aurait pu mourir c'est dégueulasse. Et bravo à toi, je pense que tu as sauvé ce pauvre minou.....dans quelle ville es tu?

1
  • Seiko

Quatres tranches de jambons plus tard....

bonjour a tous merci pour toutes ses réponses je n'aie pas internet dans mon chez moi désolée du retard! Tout d'abord: le chat va bien. 

ensuite, le propriétaire du chat à eu beaucoup de chance! j'explique: hier j'ai donc appeler la SPA, le chenil service, des assos, je suis allée chez mon véto, à la gendarmerie,personne pour m'aider, tout le monde se rejetait la balle....j'ai finis par appeler les pompiers en fin de journée qui étaient prêt à ce déplacer pour sortir ce petit chat affamé!!! le voisin est arrivé pile au moment ou je raccrochais avec les pompiers. j'ai donc annulée le déplacement des pompiers, mais j'peux vous dire qu'il s'est fais sermonné pendent plus de 3 quart d'heures a sa porte!!!! 

il m'a dit qu'il était partis en urgence pendent 4 jours (de ce qu'il me dit....) et n'avait trouvé personne pour aller donner a manger et a boire au chat....il me dit qu'il a trouvé la petite bête sur le bord de la route abandonné....pas étonnant qu'il miaule aussi fort si il se refait "abandonner" plusieurs jours et enfermé en plus de sa!

bref, je lui est bien redis que si je ré-entendais ne serai-ce qu'une fois un miaulement comme ceux que j'ai entendu,c'était pompier et plus de chat chez lui. je lui est aussi proposer mes services pour m'occuper de son chat si il partait en "urgence". 

0
  • Yuki 13

Oui on aimerait bien avoir des nouvelles! 

0
  • Naughty

Des nouvelles du chat ?

0
  • VylèneFermière

Quelle horreur. Il faut que tu puisses contacter ce fameux voisin et/ou réussir à accéder chez lui... J'espère que ce n'est qu'un malheureux dysfonctionnement...

0
  • orangina

préviens la spa se ta région il sauront quoi faire sinon tu avertis la police ,on n'a pas le droit de partir en vacances et de laisser un animal sans soin c'est puni par la loi ,mais surtout ne défonce pas la porte tu pourrais être poursuit pour vol ou autre

0
  • Lyaa

Dnne nous vite des nouvelles de ce petit minou!!!

0
  • Mélodie

Je pense que tu dois appeler effectivement une association style SPA de ta région ou éventuellement une association locale mais il faut appeler la police aussi car si tu enfonces la porte de ta propre initiative tu risqués d'avoir des ennuis avec le locataire de l'appartement, et le propriétaire aussi , malgré ta Bonne volonté de vouloir sauver ce chat. Mais quand même ! Cela ne se fait pas de partir en vacances et de laisser son animal chat ou chien ou autres sans que personne ne vienne s'occuper d'eux! Es- tu sur que personne ne vient s'en occuper pendant l'absence de son maître? Si l'association de défense des animaux porte plainte contre lui pour abandon d'animaux, sans manger ni aucun soins il risque d'être puni et si c'est le cas et bien tant pis pour lui, j'estime qu'il le mérite amplement.

0
  • huguette V.

il y a une autre solution, c'est d'appeler les pompiers!!normalement ils vont forcer la serrure , libérer le chat et il faut appeler un serrurier pour refermer l'appartement!!on ne peut pas laisser ce pauvre chat mourir dans un appartement! les propriétaires n'auront qu'à payer la facture!!c'est ce que je ferais!!!!!

0
  • Yuki 13

Pauvre chat !!! on attend des nouvelles! 

0
  • gisèla

BONJOUR

ILS ONT RAISON APPELLE UNE ASSOCIATION POUR ANIMAUX

ILS SONT FOU ET IRRESPONSABLE DE LAISSER ENFERMER LEURS ANIMAUX ,  PENDANT CE TEMPS LA EUX ILS PASSENT DU BON TEMPS

HONTE A EUX 

ILS  DEVRAIENT ETRE PUNIS

ET SI ON LEUR FAISAIT PAREIL

CES GENTS NE DEVRAIENT PAS PRENDRE D ANIMAUX

SALUT ET COURAGE

EN ESPERANT QUE POUR CE MATOU TOUT RENTRE A LA NORMALE

MIMINE ET SES AMIS

0
  • Naughty

Oui, tiens-nous au courant :)

0
  • Seiko

Merci pour vos réponses! cela me remonte le moral! je vous tiens au courant des événements! 

0
  • Seiko

à moi aussi cela m'inquiète beaucoup! pour que mon chat soit fou a ce point de mon appart c'est un signe! et ce proprio qui ne répond pas.... j'en suis malade.

0
  • Naughty

S'il est en manque de nourriture, il est probablement en manque d'eau aussi... La situation est assez urgente. Un chat peut miauler pour beaucoup de choses. Le fait qu'il miaule de temps en temps dans la journée peut vouloir dire beaucoup de choses. Mais le laisser sans rien à manger pendant une semaine, ça m'inquiète un peu.

0
  • angel N.

Oui vaut mieux appeler une association , comme ça elle demandera des explications au propriétaire du chat pour savoir de qui de quoi et elle s'occupera du problème pour ce pauvre chat niveau nourriture .

0
  • Seiko

je vais passer chez mon véto pour qu'il me donne des infos concernant les assos, mais je pense que cet homme ne sais pas s'occuper de son animal... ce n'est pas la première fois que je l'entend miauler... mais aussi fort qu'aujourd'huis c'est une première! 

0
  • Naughty

Appelle une association. Dans le meilleur des cas, il s'agit juste d'un soucis pour la nourriture liée à un malentendu avec une personne ou un soucis de distributeur et il pourra récupérer son animal. Dans le pire des cas, il s'agit d'un maître irresponsable, et je pense qu'un animal ne mérite pas d'être le compagnon de quelqu'un comme ça..

0
  • Seiko

je ne connais que très peu le voisin, juste de vue et le proprio ne répond pas au téléphone...

0
  • Naughty

Le mieux serait d'appeler une association. Soit la personne est partie sans se soucier de la nourriture pour son chat, auquel cas ce n'est pas un maître digne de ce nom, soit il y a eu un soucis avec la personne chargée de lui apporter la nourriture ou avec son distributeur de croquettes qui sait. Je ne pense pas que la police pourrait être d'une grande aide mais tu peux toujours essayer. Il vaut mieux appeler trop de personnes que pas assez.

0
  • Chloé J.

Moi je pense que tu dois  essayer par n'importe quel moyen de contacter ton voisin parti en vacances. Mais je ne pense pas qu' enfoncer la porte soit une bonne solution car le proprio, en rentrant, ne serait pas content du tout.

1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.