Comment éliminer les puces chez le chat ?

• Isisval

merci pour vos réponses. De l'huile de lavande, même les chats n'aiment pas et leur mettre pipette Isis ne se laisse plus faire. J'irai donc voir le véto !! Merci et bon dimanche à vous miaouuuu

0
  • alexine R.

Personnellement j'utilise le frontline combo très efficace en prévention mais aussi en cas d'infestation car cela permet de traiter l 'environnement (je conseille un bon lavage de la couche quand meme!). C'est mon vétérinaire qui me l'a conseillé mais je pense demander un autre avis de professionnel quand à sa toxicité étant donné les commentaires qui déconseillent ce produit. Quand au milbemax (que j'approuve et utilise)attention c'est un vermifuge principalement qui n'a pas de réelles actions contre les parasites "externes".

-1
  • muriel B.

bonjour,

personnellement je traite mes chats avec des pipettes de stronghold et je n'ai aucuns soucis avec les puces a la maison, pourtant nous avons 8 chats dont 5 qui sortent, si la maison est infestée je conseille un fumigène mais cela implique l'évacuation des lieux pour deux jours... c'est très éficace et cela empêche la réinfestation...

0
  • Sylvie L.

Mettre de l'huile essentielle de lavande sur ton chat, les puces vont fuir aussitôt.

0
  • Sabine .

dans les pharmacies il y a plusieurs marques de produits anti-puces à éviter frontline j'ai appris que ce n'étais pas bon pour eux atres produits à éviter les colliers et tout ce qui se vend en matière de pipettes en super ou hypermarchés c'est inéficace

0
  • josiane B.

Quand un chat attrappe des puces il  se gratte et il se lèche si bien que s'il a des puces il en avale et celles-ci pondent dans l'estomac et provoquent des infections sous forme de vers et il arrive qu'un chat dépérisse s'il a des vers qui sont dûs par les puces qu'il aura avaler en se léchant.  Alors moi je te conseille bien sûr de mettre une pipette chaque mois mais de demander au véto du "MILBEMAX", ce sont des comprimés qui existent  pour chatons ou chats adultes. 1 seul comprimé suffit car  il fait  l'effet pendant 6mois. et coute un peu plus de 6€ le comprimé.  c'est ce que j'utilise pour les 7 chats du jardin.

-1
  • chatons

avons testé le shampooing , la poudre , les pipettes , ça ne marche pas... la seule solution c' est les comprimés anti-puces Capstar 1 comprimé pour chat et chien de 1 à 11 kgs ! et redonner un autre comprimés 2 jours plus tard car si les puces ont pondues des œufs , elles risquent d' éclorent ! voir la notice à l' intérieur de la boîte

0
  • Naughty

Pas de Frontline, c'est nocif. Le mieux que tu puisses faire, c'est aller voir ton vétérinaire et lui demander ce qu'il y a de mieux pour ton chat. Perso, je donne du Comfortis à ma chatte (comprimé que tu peux acheter chez ton vétérinaire, et qui évite les démangeaisons et allergies provoquées par les pipettes) et ça fonctionne à merveille.

0
  • Loustic25

Lui mettre des pipettes dans le haut du cou, une fois par mois.

0
  • Valentine D.

Je te conseille de bien lui mettre antipuce + de le brosser et de passer le balai vapeur au sol si tu en as un, c'est super efficace! :)

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.