Recours contre éleveur HCM - décès de mon maine coon

Bonjour à tous, 

Nous avons acheté avec mon conjoint un petit main coon nommé Nesta en juillet 2017 pour venir compléter la famille composé de deux autres chats dont un maine coon venant du même élevage. Cet élevage se nomme G-touttou à Erize la brûlée (Meuse, département Grand Est).

Notre petit bébé Nesta a été un amour autant avec nous qu'avec les autres chats, un vrai chat chien qui nous a apporté tellement.

Malheureusement le 8 mars 2018 en rentrant chez nous, nous nous sommes aperçu que notre Nesta nous avait quitté paisiblement dans son sommeil. Quelle tristesse et quel choc pour nous amoureux de notre chat. Après le deuil vient la colère et les questions : pourquoi lui ? Comment est ce possible ? 

Un souvenir nous est revenu en tête, quand nous sommes allés chercher Nesta, nous avons demandé à voir les parents et l'éleveur nous a annoncé que le père était décédé. Nous étions tellement heureux d’accueillir Nesta et nous avions attendus tellement longtemps que nous n'avons pas tilté. 

A savoir également, il n'y a pas eu d'autopsie, et nous pensons que Nesta n'était pas le même chat que celui proposé à la base (photos et dates incompatibles), cet élevage propose également des chiens en provenance des pays de l'est (voir avis internet).

Ma question, que pouvons nous faire ? Je ne veux pas me battre pour l'argent mais  pour le principe : imaginez rentrer chez vous et voir votre chat de moins d'un an mort, sans signe au préalable.

Merci d'avance pour vos réponses 


Camille 


  • Myosotis

    il vous reste un MAINE COON  est  il controler par  l'élevage...  ce qui devrai  étre ...  car la maladie HCM  est héréditaire...  et on doit tester avant de reproduire... si le votre ne l'est pas   demander  un controle echographie cardiaque a votre  véto pour  prevenir  les accidents possible...
    0
  • Myosotis

    J'AIME BEAUCOUP LES MAINE COON  JE VIENS D4EN PERDRE UNE A 13 ANS D'UN CANCER DU POUMON....

    je doute que cet élevage soit sérieux!!!il aurait  due fournir a  l'achat  une echo graphie du coeur de ton  bébé et un certificat sur la bonne santé des parents...le fait qu'il ait des chiens des pays de  l'est reste  trés douteux ...étes  vous sure qu'il ne font pas reproduire pour des profits des maine coon malade ??  car les parents doivent étre testés et avoir des echographie cardiaque pour ne pas transmettre les maladies  héréditaires aux chatons... normalement les éleveurs sérieux  font test et radio  et les fournissent... NE choisissez jamais un gros élevage !! demander des preuves de controles des parents... sans autopsie  je pense pas que vous puissiez agir  !!

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.