Chat recueilli comportement

Bonjour a tous, j'ai trouvé une chatte errante il y a quelques semaines et l'ai recueilli chez moi. Elle est en parfaite santé selon le vétérinaire et s'entend a merveille avec mes autres loulous. Mais elle ne supporte pas de rester seule ni qu'on ferme les portes.. Je m'explique:

Depuis qu'on l'a, elle me suit absolument partout, je vais au toilette elle hurle derriere la porte jusqu'a ce que je lui ouvre et donne des coups de tete si je ne le fait pas;

Elle me suis a la douche, se met de l'autre côté du rideau et de temps en temps passe sa tete pour voir si je suis toujours la;

La nuit nous ne pouvons pas fermer les portes sinon elle hurle comme si elle allait mourir et quand elle entre dans la chambre elle ne fait que des betises, mordre les fils, nous empecher de dormir, ne pas arreter de bouger et elle ronronne fort

La journée dès que je m'asseois elle est obligé de venir sur mes jambes et si je reste debout elle s'allonge sur mes pieds

Si nous la rouspettons ou refusons qu'elle vienne sur nous elle va se blottir contre un de mes autres chats. 

Qu'en pensez vous ? Est ce que ca pourrait etre un espece de traumatisme lié au fait qu'elle a surement été abandonné ? Elle est absolument adorable mais je ne veux pas qu'elle devienne trop dependante car il y a des moments où nous sommes bien obligé de tous quitter la maison et j'ai peur de ce qu'elle pourrait faire si elle se retrouve vraiment toute seule. 

Merci d'avance

  • Myosotis

    le paté  j'en donnes a tous  de tout age : actuellement  j'ai  ELLIOT   17ANS    COLLEEN 15 ANS  DOLMEN  10 ANS  ET  LOUXOR   3 ANS...

    JE DONNE  DU GOURMET GOLD  OU  PURINA ONE  EN SACHETS... SI JE DONNE PAS DE PATE JE DONNE :   ESCALOPE DE POULET OU DINDE PARTAGEE SANS  SEL  JUSTE  PASSE  UNE MINUTE A LA POELE ... c'est un  véto qui me l'a conseillé   il y a des  années  déja....  JE donne des croquettes sans céréales  PURIZON acheter  sur  internet..     cela  depuis  2 ans  seulement ...POUR  CES CROQUETTES   J'AI MONTRER  LA COMPOSITION AU VETO..  il m'a dit  elles sont de bonnes qualités   vous pouvez continuer... elle ont  beaucoup de viandes  ou de poisson.... depuis quelque temps  je mets un pot de fromage  blanc nature sans sucre de 100G  a disposition    surtout pour  Elliot  qui mange trop peu  mais tous peuvent y  gouter   !!!

    0
  • Myosotis

    je  ne pense pas du tout que cela soit trop  je le fais depuis plus de30 ans avec différents chats  j'ai  jamais eut  aucun problémes  avec aucun chats
    0
  • Eugeniecrn

    Tout les jours ce n'est pas trop ? Dans le sens trop gras ou trop salé ? J'en donne qu'à elle où à tous mes bébés?
    0
  • Myosotis

     donner lui du paté  tous le  jours... je le  fais  depuis des années   a moins qu'ils aient du  blanc de poulet ou du steake    je donne aussi  du fromage  blanc  nature a  elliot a 17  ans  il mange  trop  peu et adore cela depuis  toujours  ...  je l'ai trouvé dans la rue a environ 2 mois...si un  chat  ne boit pas assez ce qui arrive souvent  avoir  du paté  protége les reins en hydratant  minou...

    .  Je donne un demi sachet  chacun   matin et soir   et les croquettes  sont disponibles   24  H sur   24H... cette belle mimine tricolore a souffert  de la faim sans doute...alors elle protége un peu ses provisions par peur de manque  mais elle  va comprendre  que  tout va bien et plus grogner...  elle aime  bien son paté  et a  peur  qu'on lui prenne  !!! c'est  génial qu'elle est maintenant une  famille  .. MERCI pour elle

    0
  • Eugeniecrn

    Sylvie Morgane R. merci beaucoup pour votre réponse j'ai remarqué qu'elle a les mêmes tâches sur les "paupières" comme si elle avait voulu se mettre du crayon pour les yeux et raté le trait c'est plutôt drôle et mignon ^^ 

    D'accord je vois pour les croquettes elle ne dit rien mais dès que c'est de la pâté elle mange en grognant, jamais de coups de pattes mais c'est vrai qu'elle grogne un peu je vais surveiller ! 

    Merci, c'est plutôt moi qui ait trouvé les perles rares avec mes minous ☺

    0
  • sylvie morgane R.

    Pour les taches noires sur les coussinets, c’est tout à fait normal. Comme vous le pensiez, c’est bien dû à sa couleur.

    Quant au fait de s’assoir dans la gamelle, c’est effectivement un réflexe pour protéger sa nourriture des rivaux. Mais si elle ne dispute pas sa gamelle avec les autres chats, c’est qu’elle a un degrés de confiance déjà assez avancé eux.

    Merci encore pour elle : elle a trouvé la perle rare avec vous ☺

    0
  • Eugeniecrn

    Bonjour Myosotis et merci pour votre réponse! Je vais cette après-midi chercher un spray comme me l'avais conseillé Romèo ^^ il y a toujours une gamelle de croquettes pleine à chaque étage de la maison avec un bol d'eau (trop chouchouté ces chats c'est incroyable !) et ils ont droit à du paté deux fois par semaine (en général le mardi et le vendredi) c'est vrai qu'elle mange plus que les autres mais pas en excès par contre elle a tendance a s'asseoir dans la gamelle pour manger: ce sont toutes des gamelles doubles alors elle s'asseois dans le premier trou et mange dans le deuxième (je ne sais pas si c'est normal ..) 

    Une dernière question, elle a le poil isabelle trois couleur blanc, roux et noir et j'ai remarqué qu'elle avait des tâches noires sur les coussinets c'est dû à sa couleur ou c'est une maladie ou une malformation ? (je n'ai jamais eu d'isabelle alors je n'y connais rien !)

    Encore merci pour vos réponse !

    0
  • Myosotis

    c'est  certain avec un peu de temps elle  va s'habituer elle traumatiser par  son abandon  elle angoisse  il faut  beaucoup la  rassurer

      n'hesitez pas  a lui dire  qu'elle est chez  elle que  vous l'aimez ... ELLE A SI PEUR ENCORE...  vouss pouvez  mettre une prise  felliway  acheter chez le véto un bon mois  cela rassure... vouloir les portes  ouvertes   !!!  chez moi  ils le  font tous... merci de l'avoir accueilli la pauvre minette ... VOUS voyez elle a déja confiance en vos autres  chats  !!  elle va  peut  étre goinffrer de peur  de manquer de nourriture  mais avec des croquettes  en libre  service  elle  va se reguler... elle est si contente de votre soutien  qu'elle  veut plus  s'éloigner de vous... doucement cela va s'arranger     mais elle aura toujours  beaucoup  de reconnaissance  de votre aide... MERCI POUR ELLE

    0
  • Eugeniecrn

    Merci à vous deux pour vos réponses, me voilà rassurer ! Elle est tellement mignonne que je ne peux rien lui refuser à cette minette :P Je vais me procurer le spray pour voir et puis ça ne peut pas faire de mal de toute façon ! Merci encore !
    0
  • Romèo

    je suis d accord avec ce que dit sylvie.

    pour aider le chat vous pouvez  aussi acheter le spray fleurs de bach réconfort immédiat pour animaux.  c est un spray d ambiance. donc très simple à utiliser et d une efficacité incroyable. j ai testé sur mon chat ( adopté dans une assos) qui a subit un traumatisme chez le vétérinaire. Du coups on arrivait pas à l ausculter correctement. Besoin de s y mettre à plusieurs.... couverture pour le tenir tant il était agressif par peur et angoisse. une amie m a dit d essayer le spray. Ben incroyable !!!! on a pu tout faire juste moi et le vétérinaire !!!! puis l effet est instantané.

    un spray sur son panier, et il va être attiré comme un aimant vers lui.... un spray proche de lui et il va ressentir un bien être dans la pièce.... vraiment épatant ! 

    0
  • sylvie morgane R.

    Bonjour, c’est tout à fait normal ! 

    Elle a subi un gros traumatisme et vient de trouver une âme charitable pour la recueillir.

    Pour le moment elle a besoin d’être rassurée. Le fait de faire des bêtises est juste un moyen d’attirer votre attention.

    Petit à petit, elle va reprendre confiance et lorsqu’elle aura compris que cette adoption est définitive, elle se détendra.

    Si vous êtes amené à vous absenter, la présence des autres chats saura la rassurer ; c’est déjà le cas lorsque vous la grondez. En fait c’est très positif !

    Mon chat a eu le même parcours et désormais, bien qu’elle me suive partout, c’est moi qui dois supplier pour avoir un câlin 😅

    Il faut s’armer de patience et dans un moment, tout ira mieux.

    Merci à vous pour donner une chance à cette minette !

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.