Forum Exotic shorthair
Ninou 10 mois aurait besoin d'un copain/copine mais s'il ne l'aime pas ?
-
j'ai eu DOLMEN qui a eut une insolation en dormant au soleil sur le balcon... une vraie loque il tenait plus debout appel du veto : comme ma voiture est vieille et pas climatisée il m'a dit de pas l'amener... mais de prendre une grande serviette mouillée d'eau froide de l'enrouler dedans DOLMEN avait la t° A 40 °5 ... IL faut remouiller la serviette et recommencer jusqu'a faire tomber la t° a 38° le véto m'a demander de l'appeler toutes les heures pour donner sa T°... CELA a durer de 3H a 19H 30 avant qu'il soit bien... il ne faut pas doucher ou baigner : trop brusque m'a préciser le véto voila !! si tu as des coups de chaud imprévu... si tu voyage avec minou emporte une petite serviette et de l'eau en voiture
-
-
je prends de la litiére aglomérante plus chére mais en final on économise : j'enléve matin et soir les boules aglomérer de pipi et le caca avec une petite pelle... si besoin je rajoute un peu de litiere ... J'ai DOLMEN qui sonne l'alarme si caca en TROP... je change le tout chaque semaine... je mets au fond un peu de bicarbonate de cuisine cela est peu cher et supprime les odeurs rayon sauces sel a leclerc ... l'herbe a chat chez moi ils en veulent pas : je sais pas pourquoi !!! par contre ils croquent ma ciboulette dans une jardiniére... je tue les mouches sans odeurs avec des fleurs décors sur les vitres : c'est radical 4 mois... j'ai chez moi : des granules de felidiarix véto ou pharmacie ... cela stop les diarrhées si utile mais j'en ai pas eut depuis longtemps... tu fais bien de l'habituer au fromage a tartiner pour avaler des cachets ça marche...ELLIOT le plus vieux se régale avec du fromage blanc nature ...
-
MERCI ! je vais essayer avec les olives tu es pleine de ressources,je lui ai donné un peu fe fromage à tartiner pour un eventuel médicament il adore !! je lui fait pousser de l herbe comme on vend à faire pousser là encore raté !!!!
mon NINOU est un vilain mais je l adore en ce moment il a très chaud mais il n adore pas l eau ,je lui ai mis plusieurs bols d eau ds la maison ....TU leur change la litière tous les combiens .Avec la chaleur je sus obligée de lui changer plus souvent à cause des mouches ....et pourtant je m absente peu je suis pas en très bonne Santé...
A bientot j espère
-
c'est un petit vilain : chez moi on gratte tellement l'arbre a chat que je suis obligé d'en changer a peu prés chaque année... dommage que je sache peu bricoler j"en ferais un en planche : plus solide...essaie de frictionner avec des olives pour l'habituer : les chats aime l'odeur et en mange une par gourmandise ..ATTENTION ENLEVER LE NOYAU et couper l'olive en morceau friandise !! si tu penses le sortir en laisse prend un harnais... adapte a la largeur de son corps mets lui le harnais seul dans la maison pou l'habituer une heure plusieurs jours puis ajoute la laisse ... sort et c'est toi qui marche a son rythme car minou sent chaque plantes pas a pas.... MON DOLMEN sort en harnais10 MINUTE MAXI et pas souvent ... je veux pas une habitude... si je ne pouvez pas le faire il serait frustré... c'est lui qui demande en miaulant devant le placard ou est la laisse et le harnais... peu souvent = 1 FOIS PAR QUINZAINE ET ENCORE S4IL FAIT BEAU... les autres ont jamais eut envie !! pour les croisillions bizares que tu trouve pas !!!est tu aller sur place... tout n"est pas sur les site...TU PEUX essayer le plexis glace couper sur mesure mais moins facile
-
bonjour myosotis, j espere que tout va bien ...Je passe mes journées sur casto,leroy merlin je trouve pas...Je vais continuer .Je me demande devant le désarrois de ninou si je vais pas essayer une laisse je sais pas.
Autre problème il refuse de faire ses griffes sur un arbre à chat ou tout autre (j ai dépensé pour rien ) il regarde et s en fiche .Je suis épuisée de lui montrer ....cela va faire 7 mois !!!
-
les croisillons de castorama sont normalement mis pour des plantes grimpantes : ils sont faits de petites planchettes de 1CM DE LARGE qui se croise entres elles c"est facile a poser dans les rainures d'une fenétre et a enlever pour refermer... je pense que tu trouveras facilement... ESSAIE DE VOIR LES PHOTOS DE LOUXOR VICTOR / IL EST DEVANT LA FENETRE AVEC LES CROISILLIONS... je vais essayer de le mettre sur le message mais pas garantie que j'y arrive... je suis brouilée avec les ordinateurs !!! tu as raison de te méfier que ton minou ne saute pas du premier : je connais un chat voisin qui le fait : c'est bien risquer... Je serais comme toi préte a mettre un filet... COMME tu as 1 M 30 DE MUR... tu peux le laisser sortir mais tu veilles qu'il se mette pas dans l'idée de grimper...MON BALCON EST FERMER PAR DES BAIES VITREES... j'ouvre qu'un peu ou bien je mets des croisillons entre la baie et le mur..
.ATTENTION au trop chaud quand il fait 30° ou plus... l'été dernier DOLMEN dormait sur un coussin sur le balcon... VERS 3"h il rentre en titubant assez mal en point : je prends sa t° 40 °2 appelle du véto = réponse : insolation comme ma voiture est vielle non climatiser il me dit de pas l'amener... DE MOUILEE d'eau froide UNE GRANDE SERVIETTE et d'enrouler dolmen dedans de rafraichir la serviette toutes les demi heures... JE LE TENAIS sur les genoux pour qu'il reste bien au frais... toutes les heures je reprenais la t°.. et rappeler le véto a sa demande. PEU A PEU ELLE A BAISSER... Dolmen aller mieux... donc pas 3H EN PLEIN SOLEIL... jamais d'oignon d'ail d'echalote toxique ... chocolat avocat et ces fleurs muguet hibicus sont aussi toxique pour minou... s'il ne va pas dehors un vermifuge deux fois an suffit... je donne un comprimé de MILBEMAX a la Toussaint ET A PAQUES pour me rappeler et je note a la fin du carnet...APPRENDS LE A MANGER DE LA VACHE qui rit de temps en temps tu peux ensuite y cacher des comprimés si besoin...
-
myosotis ,j adore avoir plein de conseils parce que on sent que tu aimes tes chats ....Et je vais voir tous les conseils un par un et notemment ceux concernant la nourriture .C est génial tu as l air s avoir une confiance dingue en ton veterinaire ....
J en profite pour te demander un peu plus d expliquation sur tes "croisillons " c est génial !! enfin je vais essayer de trouver sur castorama.
Moi ,j ai un problème qui ne semble interesser personne (les gens sont très centrés sur eux m surtout ici ) je suis propriétaire (grace à ma mère) je précise pour la suite d un 2 pièces et j ai un balcon de 4 m2 qui donne sur l arrière de l immeuble .C est un balcon très bizarre ds la
mesure ou le "rond" est non pas des barreaus ou autres mais un muret de beton de 130 Cm de hauteur .. J ai ds un premier temps decidé de sacrifier ce balcon ou l on pouvait prendre le soleil préferant la sécurité de ninou .Et puis j ai demandé au syndic si je pouvais mettre un filet (au moins ninou pourra profiter) la réponse :en aout le syndic envisage des palissades ou des trucs qui empechent l intimitée des balcons or moi l intimité avec mon muret en beton j ai toute intimité ...Bref ils n ont rien compris .Meme si je suis au 1 er je ne veux pas passer ma vie à craindre que ninou saute....Quel est ton avis ...Je te remercie beaucoup pour tous tes conseils ....ET surtout continue j apprends tout le temps
-
un chat grignotte : il fais 8 a 10 PETITS REPAS /JOUR ...JE LAISSE DONC CROQUETTES 24H SUR 24H en libre service... ils savent se réguler ...
et au repas je donne un demi sachet de paté ou bien escalope dinde ou de poulet cuite 1 MINUTE ou steak boeuf... en donnant de la nourriture humide = sachet tu préserves ses reins si minou ne boit pas assez...méme en ayant toujours de l'eau....
Elliot le plus agé mange tous les jours du fromage blanc nature : il adore... les autres s'ils ont envie... je laisse le pot en libre service
...j'achéte des croquettes sans céréales sur internet : PURIZON ( j'ai fais vérifier la composition au véto ..)
je mélange avec royal canin urinary du véto et ultima urinaire....tous en mange... seul DOLMEN A EUT des problémes urinaires... mais le véto ma confirmer que tous peuvent manger des croquettes urinaires...
-
si tu es en apart comme moi : tu prévois un couffin en haut d'une armoire( dans ma chambre il y a 2 COUFFINS EN HAUTEUR : ils aiment !!! devant la fenetre il y a un petit bureau...UN PEU PLUS BAS ainsi je peux ouvrir...si j'ouvre je mets entre les montants de fenétre un croisillon en bois qui s'étend ou se replie a volonté en acordéon... c'est une sorte de treillage pour plantes acheter 8 EURO a castorama pour eviter les chutes de chats les fenetres ouvertes;;; cela se mets et s'enléve en 2 MINUTES.... 15CM au dessus des radiateurs je mets des étagéres ou ils se posent au chaud l'hiver amoins qu'ils soient au lit ... !!! j'ai un arbre a chat devant une fenétre... MES minous aime surveiller parking et touterelles ...en cas d'urgence je fais 40 EURO de cagnotte mois cela peut aider si on a des frais véto imprévu
-
que te dire : les chats comprennent beaucoup de choses... si tu es triste malade ils comprendront et resteront plus proches de toi... ils sont trés sensibles... avec une minette condamnée par un cancer du poumon... je l'ai prolongée un an sous morfine pour pas qu"elle souffre mais jamais je lui montrait ma peine car un jour que j'ai pleuré quand le véto me l'a dit ... elle a compris et s'est mise a suffoqué le veto a dut lui faire l de l'oxygéne alors il m'a dit de pas montrer m'a peine.. c'est dire qu'ils sont sensible ... je dis bonjour et bonne nuit a chacun... LES MINOUS attendent ce moment a lui... chaque chat attend son tour ils font tout seul leur hierrachie... je leur ai rien appris...un chat se plaint jamais méme s'il a mal il se cache et supporte en silence... j'ai du faire des fumigations répéter pour un corryza chronique...en expliquant en géneral minou accepte le traitement quitte a te montrer qu'il aime pas...
-
bonjour cloedou
je suis loin d"étre ex perte en informatique alors je sais pas ce qu'il faut faire ??? ESSAIE AVEC LE NOM DES CHATS....COLLEEN5 UDJAN MASAITENA... ELLIOT... DOLMEN DES SABLES BLEUS ... ET LOUXOR VICTOR DU VALD"ALZON... chacun a une page... OU ALORS POSE TA question si je sais je dirais... Jaime tous les chats j'en ai eut beaucoup... AU FIL DES ANNEE 'j'ai eut 11 gouttiéres 3 chartreux UNE MAINE COON et' j' ai méme fais la folie de m'acheter une encyclopédie en 20 volumes... Je suis tellement attachée a eux que si un part au paradis je suis trés malheureuse...ils manquent trop !!
-
-
t'inquiéte pas : ils vivent trés bien a deux les premiers jours passés : ils sont copains... NON CELA NE CAUSE PAS DE PROBL2MES bien sure tu as un peu plus de nourriture ou de litiére dans ton budjet mais c'est bien crois moi... LES MIENS sont trés sociable : je garde les deux de ma fille quand elle part _ jours en angleterre par exemple et ils 'acceptent sans problémes !!! j'ai dut étre hospitaliser une amie est venue tous les jours leur donnés a manger: paté caresses ... les croquettes sont en libre service ... je fais une cagnotte a 40 EURO MOI EN CAS D'URGENCE LOURDE AU VETO.... cela m'est arrivé qu'une fois... j'en aiperdu un de 20 ans celui qui a 17 ANS a jamais rien eut... DON C TU VOIS DEUX CELA IRA TRES BIEN ...
-
j'en ai depuis plus de 30 ans soit 3 soit 4 EN APPART ... TOUT VA BIEN .. Les ages sont différents ELLIOT 17 ANS COLLEEN 15 ANS DOLMEN 10 ans. VICTOR 3 ANS...prend de préférence un jeune : il faudra que les 2 SOIT stériliser.. C'est plus rapide avec un chaton mais tu peux aussi adapter un adulte cela dure de 3 JOURS a 3 SEMAINES selon les chats... mets un couffin en hauteur étagére ou armoire les chats aiment: ils se sentent sécuriser... NE CRAINS PAS TOUT IRA BIEN ...ils deviendront copains !!!
.le premier jour tu en mets un dans la chambre un dans le séjour fermer chacun mets ses odeurs ... puis tu fais l'inverse ils échangent les lieux découvre les odeurs de l'autre... enfin ouvre les portes : ils se rencontrent doucement... ils peuvent grogner un peu laisse faire cela dure pas ... chacun doit avoir son assiette aux repas prends soin de caliner les deux de jouer avec les deux... tout ira bien ... mets une prise FELLIWAY AMIS acheter chez le véto 28 euro cela calme les chats stresser...deux chats c'est trés bien : ils se tiennent compagnie... si tu as un chaton prend soin qu'il reste 3 " mois prés de sa maman il sera plus sociable plus éduquer.... ne les oblige pas a se voir le premier jour ...ils le feront seuls par étapes... bon courage
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.