Le Persan est un chat très fidèle

Bonjour, je viens de découvrir yummypets que je trouve très sympathique. Je suis domicilié avec mon épouse à Crans-Montana, Valais (en Suisse). Endroit merveilleux, ensoleillement maximum pour la Suisse et tranquillité. Tout ceci est apprécié par Harold. Nous avons toujours eu des chats Persans. contrairement aux autres races, le Persan est très casanier, il aime sortir, se balader mais reste toujours dans les environs de la maison. Vous qui avez des Persans, constatez-vous aussi que votre chat reste toujours très proche de son habitat et que ce n'est pas une race "fugueuse". Harold est aussi un grand bavard, il demande ses sorties, ses aliments. Quand il revient, il nous prévient en miaulant. La race persanne est super mais nous aimons tous les chats, chiens. Harold a vécu plusieurs années avec notre Shi-Tzu mort à 16 ans.
  • Myosotis

    je n'ai jamais eut de persans  ... mais il  n'est pas le seul a etre calme  et  peu aventurier;;;  j'ai un somali  et une maine coon tout aussi paisible et afectueux


    0
  • nipitimi4

    Bonjour, personnellement je n'ai pas eu chat persan mais ma maman en a eu, et je suis tout à fait d'accord avec vous, elle habite en campagne  avec devant sa maison  à environ 200 m la forêt, la dernière persanne  qu'elle a eu était adorable, ma maman est clôturée mais pour un chat ça n'est pas un problème, et bien la sienne n'est jamais sortie du jardin, ma maman a juste mis un grillage au bas de sa grille d'entrée, pas très haut pour qu'elle ne passe pas à travers des barreaux, cette race est vraiment à conseiller à des gens qui veulent des chats calmes et pas trop vagabonds, de plus un caractère en or, elle chassait beaucoup et ramenait ses trophées à grand renfort de miaulements, bref une crème, une belle race
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.