Hyperthyroïdie

Ma minette vient d'avoir le diagnostic d'hyperthyroïdie, elle a 12 ans; le vétérinaire lui a prescrit un traitement à vie, mais avec beaucoup d'effets secondaires et des prises de sang régulières...Je n'ai pas envie de m'y engager, quelles seraient les conséquences d'un non-traitement?

  • Romèo

    bonsoir olympe.


    tout d abord attention, car les croquettes orijen ne sont pas sans iode ! donc ça fonctionne pas; 

    Moi le vétérinaire que j ai et que j adore, m avait dit que l on commence par le félimazole. Et si ça fonctionne mal, on rajoutera la nourriture médicale. Mais si non c est pas utile, le chat peut manger ce qu il veut. Moi je regardais tout de même le taux d iode dans ce que je lui donnais. Si trop élevait j achetais pas. 

    mon roméo n a pas eu d effet secondaire. le plus souvent il faut donner le traitement en 2 prises. Une le matin et une le soir pour une bonne répartition de la molécule sur la journée. 

    ce que dit myosotis avec la technique de mettre le médoc dans la nourriture est vrai, mais quand on donne tous les jours sur du long terme moi je trouve qui arrive un jour ça fonctionne plus. le chat veut plus ! 

    mon roméo a été très malade toute sa vie. je l ai eu à 5 ans à la SPA, et avec son passé difficile il a toujours eu une mauvaise santé. mais il est mort à 13 ans 1/2 tout de même. Donc grace à un vétérinaire super ( que j ai connu en vacance, intoxication avec du désherbant alors que ça fesait juste 1 ans que roméo était avec moi !!!!!! hospi tout. sauvait de justesse et 15 jours de traitement à la maison 3 fois par jours,  )  j ai appris à donner de force des médoc aux chat récalcitrants. pas le choix ! 

    je roule le chat dans une couverture, il se retrouve emmailloté comme un bébé, et je le retourne comme un bébé ( quand vous donné le biberon) pour le tenir dans mes bras, et là avec un lance pilule et seringue quand c est liquide je donne le traitement. au début le chat se révolte;;;;; mais il est coincé dans la couverture, puis avec le temps il capitule et se laisse faire. c est pour son bien. l été avec la chaleur, je remplace la couverture par une serviette de bain.  

    0
  • Olympe T.

    Merci Romeo et Myosotis,

    oui j'ai vu la nourriture Hill's YD, j'ai commandé des boîtes, ainsi que des croquettes sans iode ( Orijen, les Hill's étant à majorité à base de végétaux), j'espère que la minette aimera...Vous me rassurez en disant que vous avez soigné votre chat pendant 4 ans: j'ai lu que l'espérance de vie d'un chat hyperthyroïdien était de 2 ans maximum; d'autre part Roméo a t'il eu des effets secondaires avec le felimazole ?

    Myosotis c'est bien le problème, ces prises de sang sous anesthésie !mon vétérinaire ne m'a pas parlé de ce gaz apaisant , je vais aller le revoir à ce sujet.  Les comprimés sont achetés, l'idée fait son chemin !!

    0
  • Myosotis

     il faut le faire  : une fois le traitement  établit   tout ira  bien  !! pourquoi  l'endormir  pour une prise  de  sang  ??... mon  veto en a  fais  souvent  des prises de  sang  .. POUR DIABETE  et  jamais  d'anesthésie et sans  aucun probléme... au pire 2 bouffées de gaz    qui dur  10 SECONDES pour apaiser...si votre  véto veut chaque fois faire des anesthésies pour une prise de sang  changer de véto...  habituer votre chat au sachet et Mettre  le  comprimé dans une cuillére de paté et ajouter le comprimé   ça marche ...  mais aussi viande  hachée  vache qui rit... s'ils ont  l'habitude dans manger cela est facile  !!! allez courage  votre minou  ira  mieux
    0
  • Romèo

    croquette hills precription diet thyroid care. ce sont les croquettes spéciale pour hyperthyroïdie. Ils font aussi la nourriture humide. 

    pour que ça fonctionne le chat ne doit faire aucun écart alimentaire et ne manger que ça.

    je connais bien cette maladie, car j ai soigné mon Roméo pendant 4 ans pour hyperthyroïdie. 

    Il est vrai qu il faut au départ faire des prises de sang régulière ( tous les 3 mois) pour doser les T4 et adapter le dosage du traitement. 

    le traitement se donne tous les jours. Alors c est vrai que c est pas facile.

     
    0
  • Olympe T.

    Bonjour,


    Non, je n'ai pas encore commencé, pour l'instant je cherche une alimentation sans iode du tout, mais en lisant vos commentaires je vais commencer le traitement; ce qui me fait peur ce sont les prises de sang régulières, le vétérinaire a dit que c'était difficile avec elle et qu'il faudrait l'endormir, avec des risques liés à l'anesthésie vu son âge ! Difficile ...

    0
  • Myosotis

    comment  va  minette ? avez  vous commencer son traitement  indispensable  !!


    0
  • Myosotis

     il faut  vraiement faire ce traitement    votre minette sera tellement  mieux   et  n'aura pas  forcément de complications secondaire..  un chat diabétique avec insuline chaque  jour est aussi  trés contraignant  !!!   un ou deux comprimés c'est faisable  : cacher le  dans du paté  de la viande  hachée pour qu'il avale et ensuite  compléter le repas  courage
    0
  • Myosotis

    ROMEO   a raison   : il faut faire  le traitement a vie c'est important !!!  je  ferais seulement  une prise de sang  annuelle  et  votre  minette  ira  bien
    0
  • Romèo

    la mort de l animal à petit feu. trouble cardiaque, digestif, douleur neurologique, et la mort à terme. Comme chez les humains qui sont malade de la thyroide. 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.