Anus rouge et points noirs

Bonjour, depuis quelque temps, mon chat a son anus tres rouge et des trucs noirs avec. je pensais que c etait des vers mais non, cela ne bouge pas. Je le nettoie avec de l eau et un keenex doucement, mais je vois que cela lui fait mal ? Est ce qu il force trop lorsqu il fait ses besoins. Il mange bien croquettes sans cereales, il va bien. Tous les 6 mois, je lui donne un vermlifuge. Il ne sort jamais. Est ce grave ? merci de vos reponses.
  • mamoun

Merci de vos reponses, cela me rassure. Le veto etant en vacances, en effet, je le nettoie avec des lingettes pr chat que j ai trouve à Carrefour. Je pense que c est ça, il ne se nettoie pas assez à cet endroit. .Je vais voir pr le savon que vs m indiquez. Merci .
    0
  • Romèo

peut être qu il fait mal sa toilette et que les trucs noirs sont des selles seiches qui collent à son anus et l irrite ? 

si c est ça, il faut peut etre  mettre un peu de savon pour laver et décoller en douceur les selles. le vrai savon noir à l huile d olive est très bien pour ça, ou alors le savon de chez cattier à l argile blanche. moi je l utilise sur moi et sur les fesses de mon chat ( en petite quantité) car il fait très mal ça toilette à ce niveau là !  
    0
  • Myosotis

moi aussi   ils sont aux croquettes   sans céréales  sans problémes ... a t-il  ses sachets  bon  pour les reins et cela  hydrate en ces périodes trés chaudes... j'ai une amie qui nettoie avec des lingettes  humaines cars  son chat été irrité par l"eau trop calcaire... les points  noirs  jamais vus  :  je ne sais pas  mais  s'ils partent au  lavement  cela  doit pas étre grave  !!  poser la question au véto peut etre???

je  m'inquiéter des taches  brunes   sur les levres  autour de l'anus  sur les patins  : peur de début de tumeur  !!! le véto  m'a dit  : NON   C"est rien  les chats  ROUX  forment ces taches en veillissant... Elles s'enlévent pas  mais ELLIOT VA  BIEN A 17 ANS

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.