Diarrhée + prise médicaments

bonsoir à tous, mon chat de presque 5 mois à une diarrhée depuis que je suis allée la chercher dans un refuge (familial) la petite était déparasitée interne et externe 1er vaccin, j'ai pensé  qu'elle était perturbée avec son nouvel environnement bref  j'ai pensé à toutes les choses auxquelles nous pensons suite à une adoption, la dame du refuge m'a dit que chez elle elle n'avait pas du tout ce souci, cela fait 3 fois que nous l'emmenons chez le véto, difficulté supplémentaire Mademoiselle ne veut pas se laisser soigner ça griffe ça se débat et elle recrache le comprimé si j'écrase son comprimé et dépose la poudre sur sa pâtée elle sent et part ! je précise que le Fedialix n' a rien réglé, chez le véto j'ai acheté une pâte très appétente pour la majorité des chats la mienne se détourne et part. Je sais que les diarrhées sont longues à soigner mais en injectable cela doit être faisable de la soigner ? un véto me dit que oui l'autre non à cause de son âge, si pour certains d'entre vous vous avez le truc pour soigner un chat sans qu'un combat s'engage entre le soigneur et le chat je suis preneuse et un traitement efficace dont je puisse parler au véto, Rita mange, boit grossit malgré ce problème  et joue  beaucoup. Merci pour vos réponses. PF
  • Myosotis

      le véto  vous a sans doute donner un traitement spécial pour  la gardiose... j'ai un jeune chat qui a été 8  jours perfusé  sous antibiotiques pour une pancréatite... pour la diarrhée le veto  m'a  prescrit une seringue de pate PRO_KOLIN.. tu peux toujours voir avec ton véto
    0
  • Marlyne D.

    J'ai eu le même problème avec mon chat (je l'ai tjrs) comme vous un parasite très résistant et elle a le coronavirus... Renseignez vous si les symptômes persistent.


    Bien à vous

    0
  • PATRICIA F.

    bonjour et un grand merci pour vos réponses je me sens moins seule ! je vais essayer le fromage et la viande crue je n'y avais pas pensé 

    elle a un parasite la giardiose hier retour chez le véto et comme je n'arrive pas à la soigner correctement cette saleté est toujours dans son organisme ! Rita est mon 4ème chat et c'est la première que je n'arrive pas à soigner.

    encore Merci à vous.

    PF

    0
  • DANIELE L.

    Mon chat ZouZou a eu dernièrement la diarrhée car je pense qu'il avait dû boire un peu d'eau croupie (c'est meilleur que sa fontaine.;!!!!) un remède simple de l'ultra levure achetée à la pharmacie. Comme c'est un chat de 7 k je lui ai donné 1/2 gélule 2 fois par jour pendant 3 jours. Pour ce petit chou il faut verser la gélule dans un petit récipient et mélanger des petites pincées avec un peu de pâtée...ça n'a aucun gout et ça rétabli la flore intestinale...! mon chat aussi est très méfiant, et c'est passé tout seul..;!!!!
    0
  • Oriane L.

    Je suis d'accord avec Myosotis, il faut que tu trouve un aliment qu'elle n'a pas l'habitude de manger, quelle ne connaît pas très bien, comme ça sa lui donnera envie, mes le en poudre dans un petit bout de poulet, de crevette, vache qui rit... Mais pas devant elle ! Un chat est très intelligent et comprendra facilement.

    C'est une diarrhée hémorragique ?  Si c'est le cas, fait attention, c'est une sorte de diarrhée que l'on soigne comme si c'était le typhus, c'est très contagieux autant aux animaux, qu'aux humains.

    Bonne chance !!

    0
  • Myosotis

    est elle  habituée a manger un peu de vache qui rit  ?  de viande  hachée crue ?  je  donne  une ou 2  bouchées  sans rien   puis  je fais une petite boulette et  hop ! cachets avaler...
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.