1 an mais refuse arbre à chat et jouets

Ninou 1 an depuis le début a refuse l arbre à chat ,je lui ai montre rien à faire 

au niveau des jouets ,quand il a été chaton il jouait un peu mais désormais il passe son temps à se reposer mais il vient et m interpelle comme si il voulait que je m occupe de lui .Je m occupe bcp de lui et j essaye d inventer des jeux mais j arrive plus .Je vais peut etre faire rire certains mais NINOU semble s ennuyer !!!il est en parfaite santé .Que faire les ongles deviennent trop longs et surtout il a un air malheureux  PAR moments 

  • Myosotis

    que tu sois trés présente c'est  trés bien  :: je suis sure qu'il aime et si tu part ou va travailler  cela lui manquera !! mais les minous s'adaptent trés bien   et sont bien plus facile  a gérer qu'un chien ...

    j'ai une baguette  50CM  ou j'ai  fixé un ruban  de 1M  50 que je zig  zag devant minou ... j'ai plusieurs  chats depuis des années  cela aussi est  bien pour eux   ils jouent ensemble  !!! si tu décides d'en avoir 2  prend un chaton agit par étape  un dans chaque piece .. ils posent leur odeur  puis tu inverses les chats de piéce  : chacun  découvre les  odeurs  de l'autre .. enFIN   tu ouvre les portes pour qu'ils se rencontrent...  au début ils ont peur et  grogne mais  ils seront vite copains...   je protegerai le balcon  car les chutes sont souvent  graves VOIR MORTELLES  ... t'en fais pas il a pas besoin de jardin  j'en ai un de 17 ans   mais aussi   13 ans  10 ans 3 ANS... ils   sortent pas et  tout va bien... ma fille en a deux que je gardent  parfois...ELLE  est partie en Ecosse une semaine  ... et tout se passe  bien... les chats sont trés sensibles trés affectueux ont besoin de caresses+++

    1
  • cloedou

    Bonjour, vos questions me font penser que c est la vie "imposée" a NINOU qui est le problème . je n ai pas d autres animaux et non je n ai pas de jardin pourtant j habite le sud ....j ai une sorte de terrasse balcon de 3 m2 et voyant depuis cet été mon chat regarder dehors ...fini par me dire que j allais demander au syndic si je peux mettre un filet de protection mais l AG a lieu 30 aout .Mais certains internautes m ont déconseillé car mon balcon est en quelque sorte un demi rond avec pour rempart un mur de beton de 130 cm donc il va se sentir en prison .Bref j attends et je ne sais quoi faire .Vous avez tout à fait raison ,NINOU a eu bcp de jouets mais de tout balle,jeux ....1 chose le remblit de joix :un morceau de plastique ....le pb c est qu il le perd ...catastrophe .Ninou a de l espace t3 mais je crois que ça n a pas d importance pour lui....Depuis hier j ai découvert qu en l installant sur une petite desserte et que je fais le tour de l appart il adore ...ronrone ,remue la queue .Mais je peux pas faire cela pendant des heures ....Je crois qu il lui faudrait plus de vie et dc un autre animal mais je me pose la question depuis plus de 5 mois ....Que me suggerez vous en ce qui concerne le balcon (s ils disent oui ) j ajoute que je suis très présente mais je crois que pour les chats cela n a pas bcp d importance .J etais plus chien .....

    MERCI d avance pour votre réponse .Une caresse à HARDI 

    0
  • Léandro

    Bonjour,

    Mon chat Hardi n'a jamais aimé les jouets tel que l'arbre à chat. En revanche, il joue beaucoup avec les petits bouts de ficelle.

    Essayez peut être de jouer avec lui avec de la ficelle !

    Chaque chat a son tempérament et sa personnalité.

    Je vous pose deux questions pour pouvoir mieux vous répondre :

    Avez-vous avez d'autres chats ou d'autres animaux chez vous ? Avez vous un jardin ?


    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.