Meilleure marque de croquettes

Bonjour,

Cela fait 6 ans que je me nourris aux royales Canin young mâle neutered et depuis quelques temps j'entends que RC c'est vraiment pas bon du tout... Alors dans la jungle des croquettes j'ai fait une petite recherche et voici ma question :

J'ai trouvé 'Orligen 6 poissons" aussi bien pour moi chat sterilisé de 6 ans que pour mon ami Ogwart, chat sterilisé de 4 mois. qu'en pensez-vous ? A côté de ça le soir on a le droit à un sachet fraicheur chacun de marque RC

  • Nicolamer

    Finalement ca va avec les croquettes Purizon, c'est le moment changement de saison / perte de poils qui a été dur à gérer, mais rien à voir avec l'alimentation en fait.

    Je viens quand même de changer de sachets fraîcheur, après 8 mois de Sheba en sauce , j'ai remarqué qu'ils étaient plutôt mal classés je suis donc passé aux sachets fraicheur "Féringa" sans céréales, ils aiment, mangent tout donc pas de soucis. Juste déçu que la marque propose que des sachets en gelée et non en sauce.
    0
  • Nicolamer

    Bonjour,

    Après 9 mois de croquettes Purizon poisson poulet sans céréales je constate que mes 2 chats n'en raffolent plus tant que cela et pour Hector mon British je trouve son poil un peu moins beau qu'avant avec des croquettes RC du coup je suis une nouvelle fois perdu dans cette jungle de la croquette...

    0
  • mamoun

    Bonjour, mon chat de 4 ans n a jamais voulu manger des sachets. Il n en veut pas et ce depuis tout petit. Est-il une exception. je lui donne Purizon mais parfois il vomit alors mon veterinaire m a conseille de lui prendre Royal Canin digestiion difficile. Sauf que cela ne lui plait pas. il ne veut pas les manger. j ai fait la transition tout doucement mais rien à faire. Du coup, je ne sais plus si je laisse tomber les RC et je continue les Purizon. C est complique. 
    0
  • Nicolamer

    > Les croquettes Purizon poissons sans céréales sont parfaites et mes 2 chats les adorent. Quant à la pâtée Carni de Animonda, ils commencent à s'en lasser. Je fais une boîte Carni et une boîte Faringua mais c'est pareil, les 2 marques se ressemblent, il va donc falloir que je trouve une autre marque mais il faut déjà utiliser le stock que j'ai acheté 
    0
  • Nicolamer

    Alors pour revenir sur le choix que j'ai pris en septembre, les croquettes purizon poissons sans céréales sont parf
    0
  • SANDRINE A.

    en mange moins, elle n'a pas grossi et est en pleine forme!


    0
  • SANDRINE A.

    bonjour, ma Luna consomme des Orijen depuis plus d'un an, en effet ces croquettes sont très riches en proteines, mais Luna se régule toute seule et en m
    0
  • Claudine B.

    Pour mes deux britishs HILLS croquettes almo Jelly thon et gournet en option + friandises cosma

    pour ma sans race royal canin second age meme si elle a 7 ans (elle ne veut rien d'autre pourtant elle a le choix), gournet terrine et escalopes de dinde

    0
  • Nicolamer

    Alors voilà commande passée, on verra ce que ça donne. Ils partiront sur des Purizon poisson pour les croquettes et pour la pâtée je pense changer régulièrement de marque, là j'ai du Sheba et du Animonda Carni, on verra bien ;) Merci pour vos retours
    0
  • Lilith

    j'utilise personnellement les taste of the wild.

    c'est cher, mais c'est très bon pour eux, et le mien mange lentement ces croquettes là (ce qui est une grande surprise pour moi, puisque d'habitude il mange très vite.)


    0
  • Nicolamer

    Merci pour vos messages, je termine mon sac de RC et je vais me décider entre les Purizon Adult sterilized poulet et poisson et les Orijen six poissons, je prends le temps de la réflexion, les Orijen sont mieux notées mais il y a le soucis de surpoids donc à voir ;)
    0
  • sylvie morgane R.

    J'ai regardé pour les croquettes (ce sont bien les Purizon Adult sterilized poulet et poisson). A priori elles sont aussi bien pour les chatons que les chats adultes.
    0
  • Myosotis

      je donne a tous les méme croquettes   et les méme paté ...  le véto m'a  méme dit : que les croquettes urinaires  nécessaires a un  chat pouvez sans aucun inconvénient étre mangé par les autres... = croquettes sans  céréales et croquettes urinaires en libre service   +  paté  et tout se passe  bien depuis "3 ANS
    0
  • Nicolamer

    Bonjour,

    Merci pour vos retours, j'ai lu plusieurs avis qui disent qu'avec les Orijen les chats ont tendance à prendre du poids s'ils sont à l'intérieur.

    Pour les Purizon il s'agit des Purizon Adult sterilized poulet et poisson ? Je peux les donner ausis à Ogwart qui a 4 mois mais qui est déjà stérilisé ? Trop dur de gérer des alimentations différentes, passer tous les repas à faire le gendarme c'est plus possible du coup je compte donner la même alimentation aux 2 qui sont stérilisés ☺ pour la pâtée je vais tester equilibre et instinct en bio et on verra sinon je vais prendre des sachets fraicheur de bonne qualité en supermarché et changer de marque à chaque fois, ca ne sera pas pire que RC et ca coûtera bien moins cher ;)

    0
  • sylvie morgane R.

    Je donnais les Orijen six poissons mais je suis passée à Purizon pour chat stérilisé, mon chat ayant pris un peu trop d'embonpoint. Elle ont une bonne composition, sans céréales et sont moins grasses.

    La transition a été rapide ; ma minette préfère leur gout. Mon nouveau chat (plus jeune) les accepte également.

    Pour la pâtée je ne connais pas la marque. Perso, n'ayant pas été satisfaite par les pâtées pour chat stérilisé (composition trop exotique à mon gout), je donne la marque Feringua (Duo) une fois par jour. Sans céréales et avec des vitamines. 


    1
  • Myosotis

     il faut  toujours  donner   croquettes plus sachets cela protége les reins si le chat  ne boit pas assez... JE CONNAIS AUCUNE de ses marques  sauf  RC alors???   je donne  des croquettes  sans céréales  ...  PURIZON  ET  ACANA   mélangées
    1
  • Nicolamer

    Pour les sachets fraîcheur pour supprimer RC j'ai trouvé la marque bio "Équilibre et instinct" qu'en pensez-vous ?
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.