Mon chat a une gastrite et je lui donne emeprid et phosphaluvet et ça le constipe

je ne sais pas quoi faire avec ses medocs il ne vomit plus mais il est constipé ,je voudrais bien lui donner une demi cuillére àcafé d'huile d'olive mais j'ai peur qu'il vomisse que faire donner moi une solution MERCI
  • CHARLOTTE A.

    Bonjour


    Je partage ici et sur d’autres plate-formes mon témoignage après une semaine d’inquiétude auprès de la chatte qui m’accompagne dans ma vie. J’ai lu beaucoup d’autres témoignages de désarroi, voire de désespoir et j’espère que ma contribution va vous redonner du baume au coeur.


    Ma petite Winnie a commencé par vomir et arrêté de s’alimenter subitement. 

    J’ai filé immédiatement chez le vétérinaire qui m’a d’abord orienté sur la vermifugation, un anti-vomitif et un pansement gastrique. 


    2 jours après, les vomissements perduraient même sans alimentation. J’y suis retourné pour réaliser une exploration plus profonde : radio et analyse de sang, il a éliminé les causes « graves » et a posé un diagnostic de gastrite.


    Il m’a redonné des anti-vomitifs et des pansements gastriques. 

    Mais…J’ai abandonné au bout d’une journée ce traitement qui rendait mon petit chat encore plus stressé, malade et finissait par vomir par réflexe compte tenu des doses que je devais lui administrer plusieurs fois par jours par seringue dans la bouche. 


    J’étais très inquiète et stressée. Puis je suis tombée sur un témoignage qui parlait des médecines naturelles et qui faisait écho à mon expérience. Et là, j’ai repris confiance en moi et en mon petit chat. J’ai respiré, je me suis calmée et j’ai décidé d’avoir une toute autre approche de la situation.


    J’ai commencé par faire une grande méditation le lendemain matin. Je l’ai entourée énergétiquement de confiance, de protection, de bénédiction. Je lui ai communiqué dans l’invisible ma présence à ses côtés et la sécurité que je lui apporterai quoi qu’il arrive. J’ai calmé ma peur en acceptant ma capacité à faire face à toutes les situations, même sa mort. J’ai accepté que je n’étais pas responsable de tout ce qui pouvait se passer. Que j’étais juste là pour l’aider du mieux possible, mais que toute décision sur sa santé lui incombait aussi.


    Puis, après ce moment de recentrage, je suis passée à l’action.


    J’ai rendu inaccessibles toutes les plantes d’intérieur que j’ai identifié comme toxiques et qu’elle avait envie de mâchouiller. En effet, quand les chats ont la nausée, leur technique consiste à manger des plantes. Dans le cas de la gastrite, cela aggrave les symptômes. Et de surcroit, je me suis aperçue qu’elle était attirée par une plante à priori toxique pour elle (rubans de jeanette).


    J’ai mis à sa disposition de la nourriture humide plus digeste (fini les croquettes) et je l’ai incitée à boire en jouant avec l’eau de la salle de bain, en remplissant l’évier pour éviter la déshydratation due aux vomissements.


    En parallèle, j’ai demandé à un ami de lui faire un soin énergétique à distance.

    Puis, j’ai filé dans une pharmacie et dans mon magasin bio et je suis tombée sur la naturopathe qui m’a conseillé les produits suivants qu’elle utilisait déjà elle-même pour ses chats :


    • de l’Aloe Vera en gel et bio (attention, pas la plante directement qui possède des substances toxiques) que je lui ai administré pendant 2 jours (jusqu’à reprise de l’alimentation) à très petite dose tout au long de la journée (une seringue de 2 ml au cours de la journée, par toutes petites pulsions pour éviter de l’incommoder). L’Aloé Vera aide à soigner la gastrite en réparant en douceur (comme le pansement gastrique, mais naturel et plus facile à donner !).


    • Nux Vomica 5CH : comprimés d’homéopathie qu’on trouve en pharmacie pour éviter les nausées et les vomissements. Je lui ai administré environ 5 granules au cours de la journée pendant 2 jours (jusqu’à reprise de l’alimentation).


    • Des fleurs de Bach : quand elle a recommencé à manger un peu, je lui ai mis 2 gouttes sur son alimentation 2 à 3 fois par jour en alternant Wallnut et Star Bethléem. Ces fleurs de Bach permettent de travailler subtilement sur la sécurité, et le réconfort émotionnel, comme pour nous les humains.


    J’ai aussi passé beaucoup de temps avec elle, à faire de gros câlins en me connectant à elle, en l’aidant à ressentir la sécurité. Et en étant surtout moi-même totalement en confiance quand à l’issue du processus. 


    Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que Winnie et moi avons fait face à un deuil, et qu’elle a changé de maison 2 semaines avant le début de cet épisode. Elle a donc dû faire face à des événements perturbants qui pourraient peut-être expliquer le déclenchement de ces troubles digestifs favorisées par le stress, sans pour autant oublier l’importance du terrain physiologique qui devait être déjà peu favorable.


    Au bout de 5 jours sans s’alimenter et à vomir non-stop, Winnie a commencé par reprendre un peu de nourriture. Très doucement. Au bout de 8 jours, elle n’était toujours pas allée à la selle. J’ai suspecté une constipation (il faut du temps pour que tout se remette en ordre !). J’ai donc intégré à son alimentation une cuillère à café d'huile d’olive dans ses portions de nourriture et une pincée de Psyllium blond bio 2 fois par jour. Cela aide à faciliter le transit.


    Et au bout de 8 jours au total, tout est rentré dans l’ordre.

    J’ai commencé à réintégrer les croquette en alternant avec la nourriture humide encore quelques jours.


    Pour les chats fragiles, il est aussi important de choisir une bonne marque de croquettes. En suivi, il peut être utile d’incorporer de temps en temps dans son alimentation une petite pincée de psyllium ou de charbon actif pour favoriser la bonne tenue de sa flore intestinale.


    J’espère que mon témoignage vous aura été utile.

    Je crois vraiment qu’il est important d’avoir deux vétérinaires, un classique et un privilégiant l’homéopathie et les médecines naturelles car j’ai bien vu, dans cette expérience, combien il a été pertinent de jongler avec les deux (médecine classique pour le diagnostic et l’urgence et médecine naturelle pour le soin).


    Bon courage !

    0
  • simone B.

    ça y est j'ai reussi à trouver un véto compétent , il a une pancréatite,antibio, et cortisone, déja ça va un peu mieux il ne vomit plus et heureusement que j'arrive à lui mettre les cachets dans la bouche il se laisse faire j'espère qu'il va guerir  MERCI à TOUS


    0
  • nipitimi4

    il existe des comprimés pour endormir un chien , j'en ai malheureusement utilisé pour un de mes chiens je l'ai endormi avec ces cachets avant de l'emmener pour son dernier voyage, je ne voulais pas qu'il se rende compte ça doit exister pour des chats, le problème c'est pour lui faire prendre, s'il était tranquilisé il pourrait être ausculté il y a des chats très difficiles à soigner mais de là à lui arracher les griffes c'est un boucher pas un véto, il lui a arraché à vif???? il est cinglé ce type, je ne vois pas d'autre solution que de l'emmener "chouté" pour qu'un véto puisse l'examiner, bon courage
    0
  • simone B.

    bonjour me revoila j'ai arrètè un jour de donner emeprid et phosphaluvet à mon chat et il a revomi de l'eau ,je ne sais plus quoi faire de ce fait ,je lui ai redonné ses medocs, car le problème c'est que je ne peux pas le mener chez le véto il ne se laisse pas soigner il ne se laisse pas faire ça fait 3 véto que je fais et il ne peuvent rien faire de ce fait il l'on soigné pour une gastrite alors qu'on ne l'a jamais examiné, la derniere fois je lui avait mis une pipette de valériane avant d'aller chez le véto ,mais ça lui a rien fait, je n'en peux plus je ne dors plus et j'ai peur de le perdre.Donner moi des réponses ou des astuces je vis un cauchemar , toute la nuit j'ai été debout de peur qu'il lui arrive malheur .MERCI à tous
    0
  • Myosotis

    porter plainte pour  l'arrachage de  griffes : c'est interdit..  il ne devait pas le  faire !!! demander des anti douleurs a un autre  véto... un chat va pas se plaindre  mais certains il souffre...  COMMENT PEUT IL  AVOIR  LA  BOUCHE  EN SANG ??  l'a t'il au moins endormi pour arracher   les griffes  c'est un  horrible torture pas étonnant qu'il  soit traumatiser le pauvre minou... faites tout pour apaiser  ses  douleurs mais le plus grave c'est qu'i a des séquelles a  vie...
    0
  • simone B.

    c'est sur que je ne vais plus aller chez ce véto ,mon chat dort avec ses pattes en l'air , et il est traumatisé ,il a peur de tout et moi ça me rend malade de voir mon chat comme cela , en plus il est asmathique et il n'a que 6 ans et j'ai peur qu'il me laisse MERCI de vos réponses


    0
  • Myosotis

    portée plainte contre le véto   il est interdit d'arracher les griffes d'un chat en France  : savez  vous qu'il va souffrir  toute sa vie de douleurs  chroniques genre rhumatismes  aux pattes  a cause de cet arrachage  de griffes !!!

    j'ai  un jeune  chat qui a fait 2  FOIS DES GASTRITES  /  il a eu du phosphaluvit  liquide et pas constiper...  et maintenant  Victor a fait une pancréatite lier a un microbe /  il a eut -6 jours de perfusions et  de  gavages et 15  JOURS d'antibiotiques...  MAINTENANT IL VA BIEN   il a 3 ans...j'ai une voisine qui  met une cuillére a café d'huile ordinaire  une fois semaine sur la paté de  son minou pour éviter  la constipation  et  tout va bien ..

    .URGENT   NE REVENEZ  JAMAIS CHEZ CE  VETO  CHANGER ...  c'est incroyable  un véto qui  peut pas faire une piqure  : mon Victor dans mes bras  mon  véto a fait prise  sang 1  echograhie puis placer la perfusion sans  problémes  je le maintener a peine  il   bougeait pas... le véto a accepter que je sois la pour le rassurer  il  le caresser lui parler  doucement  minou  était calme  mon véto a accepter que  je vienne chaque aprés midi et me le mettez dans les  bras pour le rassurer d'une semaine en clinique VITOR  RONRONNER ET SE  DETENDER  DANS  MES  BRAS .... comment ce véto si prends  t-il ?  pour qu'il saigne... ton pauvre minou  doit  etre paniquer va vite   chez un autre  véto  !!! cela n'est pas normal

    0
  • simone B.

    merci , mais pour ce véto j'ai porté plainte auprès DU Président des véto de mon département



    0
  • Romèo

    quoi ? mais pourquoi la machoire en sang et les griffes arrachées ???? il faut un autre véto !!!! bon, les bouchons de poils font vomir font des gastrites et constipe. laxatone peut aider. il faut l acheter au vétérinaire.
    0
  • simone B.

    non on ne connait pas le véto n'a pas pu le consulter, il n'y est pas arrivé et il m'a dit qu'il ne soignais pas les tigres, alors qu'il lui a arraché les griffes il n'en a plus et la machoire en sang après ça il m'a dit qu'il n'avait pas pu lui faire une piqure je ne sais plus quoi faire
    0
  • Romèo

    on connait la cause de sa gastrite ? 
    -1
  • Romèo

    vous pouvez lui donner du laxatone. ça fait pas vomir.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.