Doses de croquettes

ma sacrée de birmanie semble en surpoids (5 kg) à 2.5 ans, quelle est dose journalière recommandée ?
  • Nicolamer

    Je ne dose plus les quantités de croquettes depuis quelques mois, je donne approximativement la même chose que quand je dosais mais ils se sont régulés tous seuls et ils en ont en continue maintenant (et je suis à + ou - 20g de croquettes qu'avant) et le soir ils ont chacun de la pâtée (animonda carni ou feringua) 75g chacun par soir et tout va pour le mieux, ils ne sont plus jamais affamés comme avant. Tout le monde se porte mieux et j'ai plus à faire le gendarme derrière les gamelles.
    0
  • Léo Yummypets

    Les quantités à donner selon le poids sont généralement inscrites sur les paquets de croquettes 
    0
  • Myosotis

    DEPUIS  2 ANS  j'utilise des croquettes sans céréales a volonté  : ils ne grossissent pas  !!!  + DES SACHETS  aux repas ou 1  jour semaine escalope blanc de poulet  ou steak a la place des  sachets viandes
    0
  • Myosotis

    mes chats ont en plus des sachets au repas car cela protége les reins s'ils ne boivent pas assez...  si vous privez un chat  il stress  donc il mange davantage  en plus il  peut devenir sale  ou agressif alors oublier vos calculs    c'est inutile  !!! laisser vos minous manger a leur faim et tout ira bien !!! stop au dosage  des croquettes
    0
  • Myosotis

    bétise  des toujours a  doser : depuis   30ans  j'ai toujours plusieurs  chats j'ai jamais doser les croquettes sont en libre service ...24H SUR  24H  les chats grignotent  10 A 15 FOIS JOURS... ils  se  régulent parfaitement seuls   ils ont en plus des s
    0
  • Romèo

    40 à 50 g par kilo c est bien trop. en général c est marqué sur le paquet de croquettes la ration journalière. 




    0
  • Emma D.

    La ration habituelle est de 40 à 50 g par kilo pour un chat.

    Optez pour des croquettes allégées ou,  pour ne pas créer de frustration en réduisant la quantité que vous lui donnez, si vous continuez à lui apporter ses croquettes habituelles.

    Une cause d'obésité est le fait de donner à manger à son chat qu'une seule fois par jour : préférez fractionner son repas en plusieurs prises.


    Adoptez un pipolino (objet creux que l'on remplit de ses croquettes), ça lui fera faire de l'exercice.


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.