Propreté chez le chaton

j'ai 4 chats et plusieurs litières mais mon plus jeune chat 3 mois fait ses besoins n'importe où malgré des litières dans chaque pièce.


que faire ?

  • raphael L.

    C'est peut-être un moyen de faire son marquage urinaire pour définir son territoire auprès des autres chats.

    Pour voir si c'est le cas, il y a cet  : article

    Peut-être utiliser du feliway, phéromone d'apaisement pour que le chat n'aie pas à marquer avec son urine et ne pas changer trop souvent la litère où il élimine ( fréquence de changement de litière )



    0
  • Myosotis

    avez  vous une litiére parfumée  certains chats aiment pas... je mets dessous du bicarbonate de cuisine contre les odeurs... PEUT ETRE  CHANGER 1  des litiéres  voir si cela passe mieux avec le petit chaton...  une fois  j'ai voulu  mettre  une litiére issue de bois  cela passer pas du tout  !!!
    0
  • Emmanuelle D.

    Il est dit qu'il est favorable de mettre un bac à litière par chat + 1 donc dans votre cas 5 bacs serait l'idéal.


    • Placez sa litière dans un lieu éloigné de sa gamelle de nourriture, de sa gamelle d’eau et de son lieu de couchage principal ;
    • Faites en sorte que sa litière soit placée dans un lieu facile d’accès en permanence, calme, en dehors du passage fréquent des autres membres du foyer .

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.