Peut on laver son chaton ?

J'ai toujours lavé mon chat avec un spray sans rincage mais je voudrais essayer de le laver avec un shampooing normal . Sachant qu'il es peureux , est ce risqué ? Connaissez vous des produits autre que le mien ?

• Myosotis

SANS ETRE HABITUEE... je le laverais pas

0
  • Angeline L.

Merci pour vos réponses , j'en tiens compte :-) 

0
  • nOnO

Tu peux mais attention... Si elle n'a pas était habituer petite, sa risque d'etre compliquer... Vas y tout doucement et si tu voit qu'elle est vraiment paniquée ou qu'elle te griffe, repose la. 

Fait bien attention que l'eau soit chaude, pas en dessous de 36 degrès. Si tu n'a pas de shampooing exprés, je te conseille du savon de marseille mais pas un savon normal, sa irriterais sa peau. N'oublie pas de la passer sous la douche quand tu auras fini de la savonner, le jet pas trop puissant et proche du corps pour bien enleuver tout les résidus de savon sinon, sa risquerais de lui faire des plaques rouges ou des petits bouttons sur sa peau. 

Voila j'espère t'avoir aidée ;)

0
  • sisi

on peut laver son chat mais seulement en cas de necessité, Félix je ne l'ai lavé qu'une seule fois

0
  • ibadouche

je pense qu'il ne faut les laver que quand c 'est nécessaire... certains détestent hurlent et griffent (un de mes amis a eu la main transpercée par une dent de son chat qui a cru qu'on lui faisait du mal)mais d'autres adorent si l 'eau est a bonne température et qu'on ne leur fait pas peur avec le robinet ou la douche.... un de mes chats faisaient des longueurs dans ma baignoire quand il était bébé....

0
  • Elisabeth M.

Comme vous a dit Loustic, s'il aime? Mais vous serez peut être agréablement surprise? Bonne chance, tenez nous au courant. Merci. Salutations

0
  • BIDOU

Bonsoir,il faut habitué trés jeune les chats pour les lavés ,le mien a été au bain des 2 mois c'est un persan!je pensse quà 2ans et demi ça va étre un peu galére pour toi et pour lui, surtout s'il est craintif!!tu prend simplement un shampoing dans le commerce pour" chat" et surtout rince le bien pour le séchage bon courage surtout s'il n'ai pas habitué!

1
  • Loustic25

Oui, s'il se laisse faire

-2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.